Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Princess Bride



Description ajoutée par Liriel83 2010-05-12T22:28:45+02:00

Résumé

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde. Princess Bride : un bijou d'humour et d'émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 358 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par laflut 2018-10-22T20:21:20+02:00

“If you’re teasing me, Westley, I’m just going to kill you.”

“How can you even dream I might be teasing?”

“Well, you haven’t once said you loved me.”

“That’s all you need? Easy. I love you. Okay? Want it louder?I love you . Spell it out, should I? I ell-oh-vee-ee why-oh-you. Want it backward? You love I.”

“You are teasing now; aren’t you?”

“A little maybe"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai connu le film avant le livre et c'est dommage, j'aurais voulu découvrir cette histoire au fil des pages...

Liriel83 décrit très bien cette oeuvre que j'ai beaucoup aimée. UNE HISTOIRE CULTE A DECOUVRIR

Afficher en entier
Or

Un classique immanquable.

Ce roman est tout simplement merveilleux, avec ces duels époustouflants.

Impossible de décider quels passages sont les plus passionnants.

A chaque page on retient son souffle, ce qui ne nous empêche de parfois s'amuser. Souvent même, car au flamboyant roman de cape et d'épée vient s'ajouter une touche de pastiche et un humour corrosif.

A lire absolument.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-07-11T15:16:49+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mijak 2023-08-29T09:46:40+02:00
Or

Je ne connaissais que le film ; le livre m'a ravi. L'édition avec les commentaires de Goldman, même si parfois un peu invasifs, apportent pas mal de contextualisation utile et surtout explique les coupures, pourquoi, et ce qu'on loupe.

Car oui, c'est une version abrégée d'une histoire bien plus dense (et, visiblement, lourde). Mais ça m'a donné envie de me la procurer.

Mais, surtout, la fin est bien différente du film, et il y a dans celui-ci un chapitre, introduction de tout une suite écrite par Morgenstern.

Mais bon, même dans cette version abrégée, on a beaucoup de choses que le film ne retranscrit pas, comme l'introduction du personnage de Max le Miracle, ou le background des personnages de Fezzik et d'Inigo (qui ont une histoire palpitante).

Bref, j'ai adoré, et ai adoré lire les anecdotes de Goldman concernant ses déboires pour le film, ses relations avec les acteurs, avec sa famille, son combat pour faire ce livre, ses relations avec la fondation Morgenstern...

Un régal, vraiment. Et l'histoire, comme dans le film, est épique, pleine d'aventure, de drames et d'amour. Et d'humour, beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamie_lit 2023-06-30T23:27:32+02:00
Or

Je sais pas pourquoi je l'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteTurpin 2022-12-27T01:12:49+01:00
Or

J'ai adoré redécouvrir ce grand classique, par le livre à l'origine du film que j'aime tant... Si drôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2022-11-08T23:35:33+01:00
Or

Etonnant, ce procédé narratif qui permet à l'auteur de se faire passer pour un simple "abrégeur" de l'œuvre originale. Par ce biais, il prend la distance qu'il faut avec son texte pour se laisser aller à la satyre et la parodie, mais aussi écorcher au passage le monde de l'édition et se moquer un brin de lui-même. J'ai vu le film il y a longtemps et il ne me semble pas que ce côté était aussi développée.

L'intrigue proprement dite est assez drôle, mais ce sont surtout les personnages qui sont solidement bien campés, et ne nous leurrons pas Fezzik et Inigo sont les vrais héros de ce récit. (Vizzini est très bien aussi d'ailleurs. Dommage qu'il disparaisse si vite !)

Je regrette un peu le final qui traîne en longueur avec ses fins à répétitions, mais c'est le seul point faible duroman dont l'écriture est par ailleurs excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irisette42 2022-10-16T18:38:51+02:00
Diamant

Un livre que j'ai lu avec beaucoup d'émotions, un livre qui m'a été recommander par un proche (c'était son livre préféré).

La lecture peut paraître un peu spéciale au premier abord mais une fois plongé dedans on se rend compte de sa qualité.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2022-08-14T15:18:13+02:00
Argent

Livre proposé par @Soah pour une LC, faite avec @Hanayu, je me suis dit, pourquoi pas depuis le temps que j’entends parler du film, et c’est une lecture qui me fait sortir de ma zone de confort.

J’ai été agréablement surprise d'être prise dans cette histoire improbable, on ne va pas se cacher que la LC y est pour beaucoup.

Princess Bride, tout le monde connaît, du moins de nom, le fameux film, souvent cité dans de nombreuses romances. Très curieuse j’ai voulu lire ce livre qui a fait naître cette fantasy romanesque, qui d’ailleurs n’a pas failli voir le jour.

Le tout nous est expliqué longuement par Mr Goldman qui a "légèrement" abrégé le bouquin original, et nous charge de ses “lourds” commentaires tout au long des pages.

Bouton d’or, jeune fille superficielle et naïve, va tomber amoureuse d’un garçon de ferme, Westley, qu’elle traite comme un chien au début du livre, avant de s'apercevoir de son amour pour lui.

Celui-ci va partir vers les Amériques pour gagner de l’argent et pouvoir épouser sa bien-aimée, mais tout ne se passe pas comme prévu, et là les ennuis arrivent.

Bouton d’or va devoir épouser un prince, on ne se voile pas la face c’est un mariage par dépit, et légèrement forcé.

Prince, au nom imprononçable, passionné de chasse, enfin…il aime jouer avec sa proie et pour finir par la tuer, par pur plaisir.

Puis des brigands vont kidnapper notre future princesse, ce qui va entraîner une aventure rocambolesque, avec des épées, des poisons, des monstres (pas toujours ceux qu’on pense) et des paysages magnifiques et terribles à la fois.

Une histoire abracadabrante, des personnages principaux bêtes et méchants, mais heureusement qu’au milieu de ces bizarreries deux personnages secondaires vont sauver les meubles, Inigo et Fezzik, ils vont apporter une touche d’humour, de sensibilité, d’action et grâce à leurs aventures et à la LC m’ont aidé à finir ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassislarose 2022-08-07T12:53:36+02:00
Argent

J'ai découvert Princess Bride en film en étant enfant.

Le roman est particulier, l'auteur l'ayant abrégé passe des moment à nous expliqué les faits du pourquoi.

Étant intéressantes, certaine parties sont longues en détails et pourraient ne pas être présente.

Pour résumé, jai trouvé le roman "lourd", par ces grandes interruptions.

Je crois qu'à certains moments, ils faut prendre des parties au second degré pour ne pas ce méprendre mais la figure féminine est tellement rabaissé, naïf qu'il n'y a rien d'amusement dedans et Westley figurant comme soit disant héroïque, étant hautain avec un grand ego.

Pour ainsi dire, je trouve leurs amour faux !

Les moments qui m'horripilait était le Zoo de la Mort, avec ce fou de prince qui maltraite les les êtres vivants.

En faite, en y réfléchissant j'ai trouvée intéressant l'histoire de l'abregement ainsi que certaines parties d'explications et certaines intriguent de l'histoire mais c'est tout de même un roman que j'ai trouvé "lourd".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-18T20:17:19+02:00
Bronze

Affligeant et fun.

Affligeant !

Pour la grosse arnaque made in "Goldman" qui est tout sauf un homme en or.

Goldie Boy a son nom en ÉNORME sur la couverture...pour avoir joué au "sécateur sauvage et saccage" sur texte de qualité (s'il n'était intervenu) dont il n'est pas à l'origine. (Yep Morgenstern n'apparait pour la première fois que sur la Carte dans mon édition...donc même pas sur la page Titre !! Oo). Goldie qui, de plus, ne cesse de geiiiiindre sur lui-même et d'intervenir à tout va coupant toutes les actions épiques existantes, quand il ne nous les spoile pas carrément (bye bye suspens !) pour mieux nous raconter sa vie (dont on se fout !).

Moi qui avant aimais les mots en italiques...c'est fini ! J'ai passé mon temps à pester dès que je voyais la police d'écriture changer (car trahissant un énième blabla auto-centré de Goldie pas chéri) !! Je n'ai cessé de manifester pour "qu'il se taise !!!" Mon désamour de ce casse-pied de coq bouffi d'orgueil a atteint mes co-lectrices...au point que bien qu'elles aient beaucoup pester contre lui aussi, j'ignore si c'est mon emportement qui a contaminé Soah et Milka2B...où s'il est tellement réellement imbuvable que ce fut un énervement télépathique, solidaire et collectif d'entrée ! XD (Car on a eu les mêmes ressentis au fil de notre lecture.^^)

Fun !

Parce que franchement la plume de Morgenstern est top. C'est drôle et enlevé. Il a un humour plaisant à lire. Certes ses personnages n'ont pas tous le même level...

- Bouton d'or (non mais déjà...c'est quoi ce nom ? Oui c'est une fleur...mais franchement...Bouton ! Oo) est d'une superficialité tellement creuse qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour son absence totale de QI. (Et ce n'est pas drôle, c'est crispant.^^')

- Westley qui, bien qu'intelligent, passe son temps à mourir, par amour pour sa cruche abyssale. (Mais qu'est-ce qu'il lui trouve à part qu'elle est belle ?! Ah bah oui...juste qu'elle est belle.XD)

- Le Prince (ne me demandez pas son nom ! XD), barbare à souhait, et qui le masque.

- Le Comte, grand amateur de souffrance au passé trouble, plus retors encore.

- Inigo, l'escrimeur de folie, marqué par la disparition de son père, qui depuis fait preuve d'une "obstination" impressionnante (en plus d'un savoir-faire bluffant).

- Fezzik, le géant effrayant qui ne supporte pas la solitude, mais adore les rimes, auquel on s'attache pour le côté nounours.

Autant le dire tout de suite sans Inigo et Fezzik, aucun intérêt au récit. Ce sont eux qui le portent ! Ce sont eux que l'on suit ! Impossible de les considérer comme secondaires, les autres en comparaison nous ennuiiiiiiiiiiiient. (Surtout la quiche de service ! XD Extrait : "Divin ça s'ecrit avec un E ?" Oo...Aaaaaaaaaah)

Bref !

Si je note Goldie :

- qui crache même sur son fils et son ex, en plus de se plaindre par trop d'ego et de victimisation crasse (et mal-placé voir hors de propos)

- qui élague des Chapitres entiers (!!!!!!) oui de 1000 pages originelles on passe à 300 pages...c'est pas au ciseau qu'il élimine c'est à la tronçonneuse électrique !

- et ce pour pouvoir "parler de lui-même" parce que bon hein "il digresse trop le Morgenstern et il parle trop de lui-même et de sa femme" (véridique !! Goldie assume, et le dit ! Il fait des coupes franches pour empêcher Morgenstern de faire de l'autobio...pour que lui, lui, lui Goldie puisse faire de l'autobio !! Ça ne s'invente pas ! Oo)

...je le mettrais en "Pas Apprécié"

Si je note Morgenstern :

- pour sa plume de conteur

- pour sa magnifique Carte (qui resitue TOUT ce qu'il va y avoir dans l'intrigue)

- pour ses délires qui ponctuent le récit

- pour ses personnages qui s'équilibrent entre les "trop biiiiiiens" et les "au secours" ^^

- pour ses scènes d'actions pleine de rebondissements qu'on n'imagine pas

...je le mettrais en "Or".

Bilan il atterrit en Bronze...et je ne le conserve pas. (Dommage j'avais la belle édition Collector Mauve et Or. :P)

Aparté : j'ai vu le film il y a longtemps...ça m'a laissé une impression moins rageuse que la version papier. Et j'ai eu beau chercher...pas d'exemplaire français de Morgenstern SEUL, ni de la suite abrégée par Mr Stephen Kig en personne. Snif. :'(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2022-07-18T18:49:24+02:00
Bronze

Tout d'abord je n'ai jamais vu le film mais j'en ai beaucoup entendu parler et il faut avouer qu'il y a beaucoup de stars dedans. Donc lorsque j'ai vu qu'il était dans la liste de l'OP All Stars, j'ai sauté le pas.

Beaucoup d'humour, d'action et de rebondissement font du texte de Morgensten un excellent roman de cape et d'épée pour l'époque, j'ai apprécié l'écriture, très moderne et les dialogues.

Fezzik et Inigo sont vraiment les 2 personnages qui m'ont motivé à poursuivre jusqu'au bout ma lecture.

Mais William Goldman, a pris trop de liberté je trouve en coupant beaucoup de passage (certes il nous fait un résumé à sa sauce mais de là a scalper un chapitre entier 😱, c'est dommage), son prologue est intéressant, mais il intervient trop sur sa vie privée au cours du récit et cela devient lourd à force.

En bonus, Goldman nous propose un extrait "abrégé" (bah oui, sinon c'est pas drôle) de la suite avec "Le bébé de bouton d'or" qui nous donne une vrai fin.

Un récit d'aventure que je ne regrette pas d'avoir connu et une belle expérience de lecture commune avec Hanayu et Milka2b 😁

Maintenant je vais pouvoir voir le film 😄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-220 2022-03-07T18:03:57+01:00
Argent

C'est une très bonne histoire que j'ai apprécié de découvrir en version courte. Les notes de l'écrivain apporte des petits pauses qui ne sont pas désagréable

Afficher en entier

Dates de sortie

Princess Bride

  • France : 2007-11-01 - Poche (Français)
  • France : 2021-05-05 (Français)

Activité récente

Mijak le place en liste or
2023-08-29T09:40:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 358
Commentaires 70
extraits 27
Evaluations 124
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode