Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Vous savez que vous êtes une représentante de l'espèce humaine fort désagréable ?

Afficher en entier

- La reine m’a fait savoir qu’on a attenté à votre vie?

- Trois fois, précisa Thalia.

- Mes demi-soeurs ont tenté de m’assassiner dans ma propre chambre, expliqua Danièle. Elles ont aussi invoqué un démon, un Chirka, qui nous a attaquées lorsque nous nous sommes rendues à mon ancienne demeure. Enfin, un troll a essayé de nous tuer toutes les trois.

Afficher en entier

- J'ai jeté un sort à mon épée. Je me suis fendue, elle a paré et quand nos lames se sont croisées, elles se sont transformées en fleurs géantes. Talia était si surprise que j'ai réussi à lui assener un grand coup de Marguerite sur la tête. Elle s'est promenée avec des grains de pollen dans les cheveux toute la journée.

Afficher en entier

- Princesse Danièle, sois la bienvenue !

Béatrice Blanche-Rive, reine de Lorindar, lui faisait signe de la rejoindre.

La jeune femme la regarda, interdite.

- Que faites-vous au fond de mes toilettes ? fit-elle, abasourdie.

- EH bien, je vous attendais !

Afficher en entier

Arlorran ne semblait pas les avoir remarquées. Toute son attention était concentrée sur ses deux compagnes pixies.

- Je te le dis, ma jolie, susurra-t-il à sa voisine de gauche qui se mit à briller en jaune vif. Lorsqu'on a goûté au gnome, on ne cherche plus qu'à jouer les binômes !

Il oscillait légèrement tandis qu'il se penchait vers la jeune pixie, les lèvres en avant dans une tentative de baiser. Les ailes de la créature féerique battirent d'un coup sec, et firent jaillir des flammes de la pipe d'Arlorran, mettant le feu à sa barbe.

- Par tous les peloteurs de postérieurs à la recherche de l'épine magique ! jura-t-il en versant un peu du contenu de son verre sur son menton pour éteindre les flammes.

Les deux pixies glissèrent du banc et prirent leur envol en gloussant. Arlorran porta l'extrémité de sa barbe à sa bouche et aspira le liquide jusqu'à ce qu'elle soit sèche.

Talia s'immobilisa assez longtemps pour jeter un coup d'oeil à Blanche.

- Rassure-moi, il y a un autre gnome dans le coin.

Arlorran semblait avoir récupéré de l'attaque lutine à présent. A l'exception d'une zone noircie dans sa barbe, il ne paraissait pas trop en mauvais état.

- Vous êtes Arlorran ? interrogea Danièle.

Il cilla.

- Pour une dame de votre condition, jeune et digne représentante de l'espèce humaine dans ses formes les plus désirables, je serai qui vous voudrez !

Afficher en entier

- Que sait exactement le roi Théodore à votre sujet ? demanda doucement Danièle avec un geste vague vers ses deux compagnes. Il sait qui vous êtes et ce que vous faites pour la reine ?

- Théo a ses propres espions das tout Lorindar, expliqua Blanche. Il n'en dit pas un traître mot à Béa, alors pourquoi Béa devrait-elle le renseigner à notre sujet ?

- Sa Majesté le roi Théodore sait que je suis une servante attachée au service personnel de la reine, précisa Talia en regardant Blanche d'un air réprobateur, et il sait que Sa Majesté la reine Béatrice doit parfois régler certains affaires qu'il est préférable d'ignorer. Il y a un accord tacite entre eux. D'ailleurs, elle lui a sauvé la vie en deux occasions, enfin, il en connaît au moins deux.

Afficher en entier

- Pas mal ! commenta Blanche. (Elle passa un doigt sur les murs en terre battue.) De la sorcellerie. Une espèce de potion que l'on mélange à la terre pour repousser l'eau.

Les ténèbres les enveloppèrent tandis que la porte se refermait. Talia se retourna prestement et lança son couteau qui siffla dans l'obscurité. La lame s'enfonça dans la terre, entre l'encadrement et le panneau qui buta contre le manche et finit par s'immobiliser en laissant un tout petit jour.

- Prises au piège, hein ? interrogea Talia.

- Probablement, répondit Blanche dont le collier commença à briller.

Danièle se mit en marche, s'émerveillant de la rapidité des réactions de Talia. Le temps qu'elle-même comprenne ce qui se passait, le couteau de son amie bloquait déjà la porte.

- Comment fais-tu ça ? demanda-t-elle.

- Fais quoi ?

- Comment parviens-tu à te déplacer et à réagir aussi vite ? Lorsque tu as combattu le loup, c'était comme si tu savais ce qui allait se passer avant même qu'il attaque. Et la façon dont tu as lancé ce couteau... Je n'ai jamais vu un être humain se déplacer aussi rapidement.

- Les fées, dit Talia d'une voix sans timbre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode