Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par flo27 2017-03-04T23:02:57+01:00

Tyler avait toutes les peines du monde à se concentrer sur la conversation, trop occupé qu’il était à regarder sa vie défiler devant ses yeux. Ellie roulait comme une furie sur la voie express 68 en direction de Lexington, manquant de lui provoquer un coup du lapin chaque fois qu’elle se mettait à zigzaguer entre les voitures. Heureusement qu’elle ne travaillait pas trop loin de son domicile, car cette fille était un véritable danger public au volant.

— Regarde ! s’exclama-t-elle avec un petit soupir. Le ranch Browning. J’ai toujours adoré cet endroit.

— Je cherche à l’acheter, laissa-t-il échapper d’une voix sombre, tandis qu’Ellie se faufilait entre deux SUV.

— Pour de vrai ? Je veux dire, pour le restaurer et y habiter ?

Il ferma les yeux en hochant la tête.

— Pour le restaurer et le revendre.

— J’ai hâte de voir le résultat final. Quand est-ce que le chantier démarre ?

— Dès que j’aurai obtenu le prêt. Malheureusement, la banque de Bluelick semble avoir quelques réticences.

— Pourquoi ? Ils ne connaissent pas ton travail ? Tu es la seule personne sur cette terre capable de faire justice à ce vieux ranch.

La confiance qu’elle avait en ses compétences le touchait beaucoup. Encore plus que sa conduite démente. Il se força à ouvrir les yeux pour la regarder.

— Disons que mon profil « à risque » les rend un peu anxieux.

Profil qui s’aggravait avec chaque minute passée sur le siège passager de cette voiture.

— Les banques ne sont jamais pressées de prêter quelques millions de dollars à un gars qui se fait tirer dessus dans un bar.

— Ce n’est pas juste. C’était toi la victime.

— Peu importe. Ça les détourne de mes réelles compétences en matière de restauration de bâtiments anciens. Je dois leur prouver que je représente un investissement stable et responsable.

— C’est incroyable. Tu as grandi ici. Tu diriges une société qui marche bien. Ce n’est pas assez stable pour eux, ça ? Ce que tu as réussi à accomplir, ça demande du travail et un grand sens des responsabilités. S’ils ne sont pas capables de le voir, alors ils ont un sérieux problème aux yeux. Tu ne pourrais pas essayer une autre banque ?

L’indignation d’Ellie adoucissait un peu sa propre frustration.

— J’ai de meilleures chances d’obtenir ce prêt localement.

Si je ne meurs pas avant, ajouta-t-il silencieusement, alors qu’Ellie appuyait sur l’accélérateur. Elle répondit quelque chose, qu’il n’entendit pas. L’inquiétude sincère de ses propos fut noyée par les battements de son propre cœur, lorsque la voiture s’approcha à toute allure de l’arrière d’un énorme poids lourd. Tyler s’agrippa à la poignée de la porte et appuya avec force sur une pédale de frein imaginaire. Ellie franchit sans hésiter la ligne discontinue pour commencer à doubler, alors même qu’un second camion approchait dans l’autre direction. Quelques secondes avant l’impact qui aurait dû les réduire en chair à pâté, elle rabattit la Mini sur leur voie en souplesse. Tyler se mordit la lèvre pour se retenir de hurler comme une gamine. Il lui fallut une bonne minute pour reprendre ses esprits et se souvenir qu’il devait respirer. Il se rendit alors compte qu’Ellie lui parlait :

— Tu ne crois pas ? insistait-elle.

— Hein ? demanda-t-il en s’efforçant de lâcher la poignée au-dessus de la fenêtre. Si, si. Je crois que je devrais conduire au retour.

— Mais de quoi tu parles ? Tyler, ça va ? Tu es tout pâle.

— Je suis toujours un peu pâlichon quand je frôle la mort.

Voyant qu’elle le regardait sans comprendre, il posa les deux mains à plat sur le tableau de bord.

— Je n’arrive pas à croire que tu aies eu peur de monter à l’arrière de ma moto. Tu conduis cette bagnole comme une dératée, alors que c’est un cercueil ambulant. À la moindre collision avec quelque chose de plus gros qu’un moustique… Adieu !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode