Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 844
Membres
1 052 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par SeanDuffy

Je sens tout le poids de cette présence respirante derrière moi m’écraser sous une responsabilité impossible. Peut-être que des mots suffiraient à alléger l’atmosphère, mais je ne les trouve pas et nous restons enfermés dans notre silence.

Afficher en entier

J’ai le souffle court, asphyxié par l’incertitude. J’aimerais juste pouvoir tout effacer, revenir en arrière, avoir mille ans pour faire un choix, ou encore mieux, ne rien avoir à décider.

Afficher en entier

Elle a ce regard perdu des enfants assommés par la fièvre, un regard que je connais bien et qui m’a valu quelques nuits compliquées.

Afficher en entier

Je laisse ma main caresser la carrosserie lustrée. Une sensation d’un autre âge se diffuse en moi. Un âge d’innocence, sans limites. Un âge dont je n’ai connu que les derniers spasmes, qui m’inocule la nostalgie d’une époque qui n’est pas la mienne et que j’imagine insouciante et libre. Sans doute à tort.

Afficher en entier

À 20 ans, je ne voyais que le noir et le blanc ... À trente, j’arrivais à peine à distinguer les trois couleurs primaires... Et à bientôt cinquante, la vie est un putain d’arc-en-ciel.

Afficher en entier

Après m’être un court moment imaginé « on the road », avec mon vieux sac à dos et mon cuir sans âge exhumé du fond de l’armoire et des années 90, je me suis finalement évité le ridicule et j’ai opté pour une valise à roulettes, un pantalon sans trou et un trench noir Burberry. Une tenue qui, à mon grand désarroi, colle parfaitement à ma silhouette et que je porte avec le naturel arrogant d’un directeur financier en week-end à Cabourg.

Afficher en entier

6 résultats