Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par alexane-1183

Or

J'ai beaucoup aimé lire ce tome.

Je l'ai lu en une après-midi top chrono.

L'histoire de Scott est très touchante. On connait ce personnage depuis le début de la saga, et personnellement, c'était peut-être le personnage que j'aimais le moins. Et dans ce tome, j'ai vraiment appris à le connaitre et à découvrir la véritable personne qu'il est.

Valentin, on le connaissait pas vraiment. J'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage.

La relation qu'ils ont est très personnelle. Entre leur faiblesse, mais aussi leur force, ils arrivent à se soutenir l'un l'autre.

C'est toujours pas mon tome préférée, mais j'ai vraiment adoré découvrir Scott et rencontré Valentin.

J'aime beaucoup ce qu'on fait les autrices avec tous ces couples, ils ont réussi à aborder des thèmes tellement différents, mais qui sont tous super important, sans les détruire ou les rendre dérisoires à nos yeux.

La recherche que les personnages font sur eux est tellement intéressante à vivre.

J'ai adoré lire cette saga. Je pense que je la conseillerai toujours et pour beaucoup de raison.

On en parle de l'épilogue qui est juste fabuleux. On les retrouve tous 5 ans plus tard, toujours la même alchimie avec les mêmes peurs surmontée ou non. Et je trouve, c'est ce qui rend cette saga encore plus réelle. Même 5 ans plus tard, il y a des choses qui ne sont pas résolues et c'est pas un problème.

De plus, c'est pas un final où ils ont tous des enfants, mariés et ils vivent la vie parfaite. Ça représente bien la vie actuelle, et j'ai adoré ça.

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement extraordinaire...

Cette saga est géniale...addictive...

Ce dernier tome...que dire... mon préféré...Scott et Valentin sont magnifiques,attachant et super sexy...

J'ai adorer leur simplicité dans l'exprimer leur pensé... leur attachement et leur amour ...

Et maintenant,quand j'écoute "you are in love"je ne peut que penser à eux...😍

C'est plus qu'un coup de cœur... ❤️

Et que dire de l'écriture...

Au top comme d'habitude...🤗🥰

Afficher en entier
Diamant

Incroyable, c'est le seul adjectif qui me vient maintenant que j'ai terminé ce livre, cette saga. J'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Scott, et mon Dieu, j'avais raison, car ça a été un énorme coup de cœur ! J'ai absolument tout aimé de leur histoire, tout. J'ai autant aimé Scott que Valentin et je manque de mots pour définir ce que je ressens maintenant que j'ai lu le mot "fin" et que je sais que cette saga est terminée. J'ai aimé avoir la chance de découvrir l'histoire d'amour de chaque membre de ce groupe d'amis. J'ai trouvé que chaque histoire avait ce petit quelque chose qui la rendait spéciale et unique. J'ai adoré le fait que tous les protagonistes avaient leur caractère, avec leur façon de parler et de penser. Aucun d'entre eux ne se ressemblait, même les frères et sœurs. J'ai plus qu'aimé la plume de ces deux auteures qui m'a tout de suite téléportée dans le monde qu'elles avaient créé. Grâce à leur plume, j'ai eu l'impression de voyager à travers les pages de ces livres. J'ai eu le sentiment de me faire des amis et d'apprendre de nouvelles choses, et c'était juste fou. Je ne suis pas prête d'oublier cette saga et j'ai même déjà hâte de la recommencer. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette saga qui est incroyable et qui m'a fait découvrir les romances MXM que maintenant j'adore.

Afficher en entier
Or

Nous y voilà...

Cet épilogue signé la fin d'une histoire, de plusieurs histoires même, que j'ai pris plaisir a découvrir au fil des pages, je ne saurais pas vous decrire le sentiments qui m'as habiter quand j'ai refermer ce livre.

Un mélange de bonheur d'avoir pu plonger dans tant d'histoire aussi touchante les unes que les autres, mais de tristesse de devoir dire adieu a cette bande de potes dont je rêverais de faire partie.

Afficher en entier
Diamant

Oh mon dieu. ohmondieuohmondieuohmondieu.

DAMN IT SARAH, QUE NOUS FAIS-TU??

Ne vous méprennez pas, je ne suis absolument pas déçue de ce livre. Rendez-vous service, et allez l'acheter. Ou sortez le de votre PAL et lisez ce chef-d'oeuvre.

Je vais être tout à fait honnête : je ne voulais pas tellement apprendre à connaitre Nesta. J'ai pas grand chose contre elle... à part son attitude haineuse, sa tendance à tout ramener sur elle, son arrogance, sa façon de juste détester tout le monde qui essaient de l'aider. Sa façon de cracher sur les autres quand elle va mal.

Je vous le jure, ce livre a fait d'elle mon personnage préféré. Plus que Feyre. Je les aime toutes les deux de manière tellement différentes. Feyre est le personnage féminin idéal selon moi. Aimante, combative, redoutable, sensible, courageuse. Et tout le tralala. Vraiment, le personnage par excellence.

Nesta elle, elle a touché une corde plus profonde en moi. Je vais le dire : je me suis énormément reconnue en elle.

Nesta est comme moi. Et ça m'a surprise de le voir dans ce roman. J'en ai autant plus été touchée, parce que je comprenais exactement (ou presque) ses réactions, ses actions, ses décisions et même ses cauchemars, ses traumatismes. Nesta a été mon personnage miroir.

Elle est définitivement dans mon coeur pour le restant de mes jours. Je crois sincèrement que tous les loups de Booknode vont se sentir comme moi.

Cassian, Cassian, Cassian... As-tu fini de tous nous rendre en manque?

J'ai découvert des facettes de ma personnalité que je ne connaissais même pas. Le talent presque caché de Cassian : te faire développer des fantasmes que tu n'avais pas nécessairement avant.

Que mon copain ait une paire d'ailes la prochaine fois que je le verrai! Haha.

Je sais que j'ai dis que Rhysand est mon personnage préféré... et après, c'était Azriel (Azriel, jusqu'à ce qu'un roman sur toi sorte, tu reste en 2e position, désolée), mais aujourd'hui, mon favoris est Cassian.

Cassian est un tout autre genre d'homme. Le genre à être ton meilleur ami en même temps que ton copain. Il joue le rôle du meilleur ami, de l'amant, du mari et du petit con qu'on a envie de jeter en bas d'une falaise (une chance qu'il a des ailes).

Cassian a lui tout seul m'a fait traverser énormément d'émotions, mais la combinaison de Nesta et Cassian? Ouuuufff. Fait chaud d'un coup!

Un duo qui a l'air tellement mal assorti... et pourtant!

Encore une fois, ils m'ont fait penser à mon propre couple. Je suis la grincheuse qui n'aime pas grand monde, à part mes 3 amis proches et qui passe son temps à lire. Mon copain est l'ami Golden Retriever. Sociable, protecteur, drôle, charmeur, etc.

J'ai extrêmement hâte à la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)1. Pour Azriel et Gwyn. Svp, dites-moi qu'ils vont trouver un chemin l'un vers l'autre. J'aimerais tellement que mon petit Az ait droit à ce bonheur aussi de rencontre sa «mate ».

2. Je veux absolument en savoir plus sur Nyx. Gimme more. J'aime pas les enfants, mais pour lui, je vais faire un effort.

3. Elain. Même si je la trouve vraiment inutile en ce moment. Et étonnament, j'aimerais vraiment qu'elle finisse avec Lucien.

C'est tout pour moiii!

Le message à retenir : Lisez le livre, il y a beaucoup de sexe!

Afficher en entier
Diamant

Alerte coup de coeur !

Sarah J. Maas est mon auteure préférée. J'avais donc énorméments d'attentes pour ce tome. Et c'est sans exagération que je peux affirmer haut et fort que ce livre a rencontré absolument toutes mes attentes !

J'ai été envoutée du début à la fin et je l'ai déjà relu 2 fois tellement je suis accro ...

L'histoire est ici centrée sur Nesta et Cassian (alia mon bookboyfriend <3). J'ai adoré, après 4 tomes du point de vue de Feyre et Rys, découvrir une nouvelle perspective. Sarah J. Maas a un véritable talent pour créer des personnages réalistes et authentiques auquel on s'attache du plus profond de notre être. Refermer le livre et les quitter a été un déchirement.

Ensuite, l'intrigue de ce tome est complète ! C'est encore là un talent de cette auteure qui en 750 pages est capable de construire une histoire complexe, surprenante et riche avec un début et une fin toute à fait satisfaisante.

Spoiler(cliquez pour révéler)SPOILER : J'ai malgré tout été un peu déçue de la facilité avec laquelle les Valkyries ont gagné à la fin. J'ai trouvé que cela manquait de réalisme sachant à quel point cette quête est difficile même pour des guerriers forts de nombreuses années d'expérience. Mais bon, tout ne peut pas être parfait ;).

Et finalement, je ne peux pas parler de ce livre sans évoquer le smut. En effet, avec toutes ces scènes très très trèèèès graphiques, ce livre a plus sa place au rayon New-Adult qu'au rayon Young-Adult ...

Le fameux chapitre 55 d'ACOMAF fait pâle figure face à la relation Nessian. Pourtant, cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, cette écriture crue et intense convient parfaitement tant au personnage de Nesta qu'à celui de Cassian. Une histoire tendre accompagnée d'une narration poétique aurait totalement gommé la complexité de ce couple.

Ps : bon je suis sympa pour le smut c'est par là ;) Ch 15, 19, 23, 26, 37, 41, 51, 58 be my guest ! Et pour l'anecdote, il parait que Sarah J. Maas avait initialement prévu un threesome mais que celui-ci a été supprimé, ça promet pour la suite...

En bref, ce livre a été un coup de coeur et devient même mon préféré de la saga des palais. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve après ça !

Ps : Deux chapitres bonus ont étés dévoilés. L'un du point de vue de Feysand et l'autre du point de vue d'Azriel. Celui d'Az nous laisse nettement entrevoir le contenu du prochain tome qui s'annonce déjà palpitant ! À nouveau, je vous facilite la tâche, voilà les liens vers les chapitres en question ;)

- https://drive.google.com/file/d/1GvQ0sKVxOzhlgbNTp60siX3-KQPQwHjt/view

- https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A7dd2e8c9-0587-4bb5-b720-73b13b1ed5eb#pageNum=1

With Love, Sophie

Afficher en entier
Diamant

A Court of Silver Flames est un chef-d'œuvre... Sarah J. MAAS est brillante et très talentueuse.

J'attendais ce livre depuis tellement longtemps et à aucun moment je n'ai été déçue ! Je n'arrive pas a croire que je l'ai terminé...

Ça été une aventure incroyable à couper le souffle, avec tellement d'émotions et d'intensité. Je suis passé par tout les stades d'émotions possible ! Ça m'a fait tellement plaisir d'être retourné à Velaris et de retrouver ces personnages que j'aime tant et c'était hyper sympa d'en rencontrer des nouveaux (GILR POWER) !!!!

Et cerise sur le gâteau avec Nesta et Cassian ! Oui Cassian mon bébé d'amour de tout les temps !!!!! (clin d'œil pour vous les filles, je vous ai tellement bassiné avec !!! Mdrrrr

Et je continuerai et comme la dernière fois préparez la boîte de mouchoirs! )

Je les aime tellement ces deux-là... ils sont aussi badass et courageux l'un que l'autre ! On en apprends énormément sur eux, sur leur passé, sur le pourquoi du comment...

A la fin de ce livre j'étais dans un PLS sans nom et je le suis toujours. Je suis aux anges de l'avoir lu mais je suis aussi triste que cela soit fini !

Je vous le dis VIVEMENT LE PROCHAIN TOME !!!!!!!

Afficher en entier
Or

Je ressors de cette lecture tout simplement conquise. Je dois même avouer que je regrette que le livre soit aussi "court" (malgré ses 750 pages) car je suis du même avis que l'auteure, 1000 pages de plus développant encore plus l'histoire de Nesta n'auraient pas été de trop. Au contraire ! Je veux plus de Nesta !

Je dois avouer que j'ai commencé cette oeuvre sans grand attachement par rapport au personnage de Nesta. Ce n'est pas que je l'aimais pas, mais j'étais un peu indifférente par rapport à elle. Et par rapport à Cassian, je crois que le fait que Feyre le voit comme un véritable frère me l'a rendu moins intéressant. Et pourtant dès les 100 premières pages, j'ai compris à quel point j'avais tort, à quel point ces personnages sont incroyables. Ils ont leurs qualités et leurs défauts et j'ai appris à les aimer, leurs bons et mauvais côtés. Cassian est un personnage adorable, même s'il lui arrive souvent de monter sur ses grands chevaux et de ne pas réfléchir avant de dire des phrases ou des mots qu'il regrette après coup (Cassian = le meilleur exemple qui montre qu'il faut toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche). Mais malgré ses défauts, il a un coeur tendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois que la scène que j'ai le plus aimé avec lui c'est lorsqu'il offre son cadeau de Winter Solstice à Nesta. Ce petit Symphonia, le cadeau idéal pour Nesta, celle qui aime plus que tout au monde écouter de la musique. Même mon petit coeur a pleuré des larmes de joie et d'amour en lisant cette scène.. Et par rapport à Nesta, le fait qu'on découvre son point de vue nous montre que finalement le point de vue de Feyre n'était ABSOLUMENT PAS suffisant pour véritablement comprendre le personnage de Nesta. Celle-ci a touché le fond, elle s'autodétruit, et la voir dans cet état m'a plusieurs fois touchée. Spoiler(cliquez pour révéler)Et au final grâce à ses proches, même si elle voyait cela plus comme une punition que comme une main-tendue, elle s'est battue. Elle est devenue une véritable guerrière, elle est capable de faire face à son passé, d'accepter ses fautes et ses erreurs, d'avancer, d'imaginer le futur, etc. Et j'aime beaucoup la petite note de l'auteur qui commence le livre car cela résume parfaitement ce livre. Nesta était au fond du trou, et au final elle a gravit la montagne, elle s'est relevé, et s'est battue. Et même si toute cette étape, ce cheminement de guérison, d'acceptation, etc. a été un poil rapide parfois, je trouve que l'arrivée était magnifique. Cette morale qui me rappelle d'ailleurs une phrase de Mor dans le tome 2 : "don't let the hard days win", car même si certains jours sont durs il y en aura des meilleurs qui méritent d'être vécus. J'ai vraiment eu l'impression de me reconnaitre en Nesta Spoiler(cliquez pour révéler)(ses failles, ses faiblesses, son amour des livres et de la musique, "ses regards qui tuent"), et je ne m'attendais pas à ressentir autant de choses par rapport à ce personnage.

D'ailleurs le cheminement du personnage de Nesta m'amène forcément aux nouveaux personnages introduits dans ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Gwyn et Emerie. Le première est un véritablement rayon de soleil (et je la soupçonne d'ailleurs d'être une lightsinger (son amour pour le chant et la lumière qui semble l'habiter sont des indices évidents selon moi)). Son histoire est touchante, et j'ai eu beaucoup de peine en la lisant. Mais la voir se battre, pour se prouver à ELLE-MÊME qu'elle en est capable, c'était très beau. Pour Emerie (que je soupçonne cette fois-ci d'être un personnage central dans l'histoire de Mor étant donné qu'elles pourraient s'aimer dans le livre dédié à celle-ci), on avait déjà découvert une part de son histoire dans ACOFAS, et je n'ai qu'une envie c'est qu'un miracle arrive et qu'elle puisse retrouver ses ailes et de nouveau s'envoler.

Et je ne peux pas terminer ce point sur les personnages sans parler du meilleur personnage de ce tome, celui que j'aimerais avoir pour meilleur ami, qui m'a fait mourir de rire à chaque fois : Spoiler(cliquez pour révéler)the House of Wind ! Je dois avouer que je ne m'y attendais absolument pas. Je suis fan d'un personnage qui n'est autre qu'une maison ... J'adore le concept !

Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez complexe par moment en raison des nouveaux éléments qui ont été introduits et qui m'ont parfois donné l'impression d'être noyée par toutes ces nouvelles informations. Mais je comprends tout à fait que c'était très largement dû au fait qu'il s'agit d'une nouvelle trilogie en quelque sorte, une postologie, et donc comme pour le tome 1 on a de nombreux éléments introduits qui donnent l'impression d'être parfois perdus face à tout cela (c'est pourquoi une relecture s'impose !). En tout cas, Sarah J Maas a toujours le don de me tenir en haleine durant le dernier quart de ses livres, au point où je pleure parfois d'angoisse pour mes héros préférés. A croire qu'elle a un don pour savoir exactement où frapper pour me porter le coup de grâce. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'amène à une réflexion passagère que j'ai eu durant ma lecture, c'était étrange au départ de lire ce livre d'une part en dehors du point de vue de Feyre (et Rhysand), mais aussi et surtout de lire les points de vue de Cassian et Nesta à la troisième personne. Mais au final on s'y fait rapidement, et j'approuve totalement le fait qu'on aille dans la tête des autres personnages. On les découvre véritablement ainsi, et on échappe aux préjugés que les autres personnages peuvent avoir. Et puis les personnages de Feyre et Rhysand sont toujours présents (leur absence dans ce livre me terrifiait je dois l'admettre), et leur histoire ... La grossesse de Feyre, et le fait que Nyx possède des ailes ... Bon sang, cette fin m'a véritablement tenue en haleine. J'étais vraiment mal durant ma lecture lorsque ce sujet était mis sur le tapis, une vraie madeleine.

Toujours concernant le scénario, on retrouve toujours ce qui fait la patte de l'auteure : des jeux de mots, du foreshadowing, etc. Elle a un véritable talent pour jouer sur les mots, c'est ce que j'aime le plus chez elle, c'est pourquoi j'ai commencé à lire ses livres en anglais car la traduction nous fait perdre un peu de ce génie. Et ceci m'amène obligatoirement à parler de ce qui nous attend pour la suite. Au final, Sarah J Maas a répondu à plusieurs questions que j'avais pu me poser en relisant les précédents tomes, mais je ne m'attendais pas qu'elle y répond en ajoutant 3 fois plus de nouvelles questions. Elle a certes répondu à plusieurs de mes attentes, mais là c'est un véritable enfer de me dire que je dois attendre très surement 1 an avant d'avoir les réponses aux nouvelles questions que je me pose. Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que Elriel (Elain+Azriel) aura bel et bien lieu dans le prochain tome (fait que oui !!!) ? Mor et Emerie finiront-elles ensemble, et arriveront-elles à faire face à leurs passés et à leurs pères abusifs ? Quelle suite pour Gwyn, quand va-t-on savoir si elle est bel et bien une lightsinger ? Quelle sera la réaction des autres ? Si Elain et Azriel franchissent la ligne et entament une relation, que va-t-il se passer ? Qui va défoncer Azriel en premier : Rhys ou Lucien ? Quelle est l'histoire d'Eris ? Est-il le mate de Mor comme je le soupçonne ? Rhys et Feyre vont-ils finalement accepter de devenir High King et High Queen de Prythian ? Beaucoup trop de questions !

D'ailleurs, je ne peux qu'inviter les lecteurs à lire les deux chapitres exclusifs. Le premier qui est sous le point de vue de Feyre et Rhysand est vraiment intéressant en ce qu'il nous montre une autre facette d'Elain, qui risque d'être un personnage hautement intéressant dans le prochain tome (je l'ai d'ailleurs adoré dans ACOSF !), et surtout qui nous montre à la fin un petit moment de mignonnerie très beau. Et enfin, le POV d'Azriel pour lequel j'ai un (TRES) grosse préférence et qui semble être de bon augure pour son livre. Spoiler(cliquez pour révéler)11 pages avec son point de vue ne sont clairement pas suffisants pour moi, surtout qu'on a un magnifique moment entre lui et Elain, et la menace de Rhys fait monter encore d'un cran mon amour pour ce couple en lui donnant un aspect forbidden love. Je suis beaucoup trop impatiente pour leur tome..

Enfin, concernant le côté smutty de l'oeuvre ... j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un livre de Nesta ! Des fois, on est pris par surprise, et bam un moment hot (et pas qu'un peu !). Depuis je vois totalement Cassian avec un nouvel oeil. Plusieurs fois je me suis même demandée qui avait augmenté la température dans ma chambre ... Ce livre était vraiment smutty à souhait (et vu les propos de l'auteure, il est possible que le tome d'Azriel le soit tout autant voir plus)

En tout cas, j'ai adoré ce livre. Mon avis est très certainement biaisé car j'adore cette saga, et donc j'ai tendance à éluder ses défauts, mais j'en ressors tout de même ravie de cette lecture qui m'a prise aux tripes. Je n'ai qu'une envie, le relire. Ce que je ferais très certainement lors de sa parution française, et une nouvelle fois juste avant la sortie du tome 5 (que j'espère être sur Azriel et Elain !)

Afficher en entier

8 résultats