Livres
528 536
Membres
548 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 34 ans )
6 486 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 997 lecteurs
Or
5 311 lecteurs
Argent
2 209 lecteurs
Bronze
922 lecteurs
Lu aussi
1 080 lecteurs
Envies
10 519 lecteurs
En train de lire
525 lecteurs
Pas apprécié
152 lecteurs
PAL
5 067 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 7 469

5 Citations 2 588 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2020-11-19

Sortie USA/English : 2015-12-03

Interview

Vidéo ajoutée par Lunalla 2018-10-27T13:06:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Un palais de glace et de lumière

On nous entraine à nouveau dans l'émerveillement, je ne m'attendais pas à moins....Tome un peu "hors série" de la saga, plus calme à ce niveau là, pour ne pas dire plat, c'est ce qui est un peu déroutant. Il permet principalement de savoir ce que deviennent les personnages, comment ils tentent de se reconstruire après l'affrontement contre Hybern, comment ils envisagent la suite car la paix qu'ils espèrent n'est pas encore acquise et que des obstacles persistent. La chute du mur et le fait que la terre des mortels est sans protection y est pour beaucoup.

L'auteure nous donne toutes ces infos en ayant changé de mode de narration, cette fois-ci on a droit aux points de vue et aux ressentis de chaque personnage ( Cassian, Azriel, Mor et Nesta) et bien entendu ceux de Feyre et de Rhysand.

Je trouve que c'est plutôt plaisant d'être dans la peau des personnages secondaires pour changer. Au fil des premiers tomes ces personnages secondaires sont venu des personnages à par entier, ils sont devenu tout aussi important que les personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llps 2020-11-23T14:11:22+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Addictif du début à la fin ! Pas de temps mort !

J'ai adoré !

Personnellement, que Feyre se venge de Tamlin de m'a pas choquée du tout. Oui, elle devient manipulatrice envers son Ex amant, mais lui, et sa maudite prêtresse, ont vendu ses soeurs et trahi Prythiam. Pour moi, c'est un juste retour de bâton !

Les batailles sont éprouvantes à lire, mais magiques à la fois, c'est bien décrit, bien amener ! Je suis restée en haleine devant ces scènes et il fallait que je sache à tout prix pour dormir tranquillement ! Haha !

J'ai un peu peur de me lancer de le dernier tome, car c'est le dernier et en même temps, j'ai hâte.... Parce que c'est le dernier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llps 2020-11-25T10:51:28+01:00
Un palais de glace et de lumière

Un très gros épilogue que ce tome 4 (3.5 ?).

Nous retrouvons tous les personnages de la saga des mois après la fin de la guerre. Ils tentent tous d'apaiser leurs blessures et si certains y parviennent ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'ai eu tellement de peine pour Nesta qui n'est plus que l'ombre d'elle même....Et pour Cassian aussi du coup !

J'ai hâte de lire le tome qui leur est consacré et de poursuivre les intrigues de ces Cours mortelles et immortelles. Beaucoup de points sont encore en suspens et honnêtement j'espère que les Reines mortelles vont morfler dans les prochains tomes ! Haha

Afficher en entier
Un palais de glace et de lumière

J’ai apprécié retrouver tous les personnages de Sarah J.Mass. J’ai aussi bien aimé cette alternance de point de vue qui n’est pas présent dans les trois premiers tomes. Ce tome un assez court et sert vraiment de transition, il ne faut donc pas s’attendre à de grandes aventures. On suit plutôt les personnages dans leur quotidien, dans leur reconstruction après la guerre.

J’ai hâte de lire la suite. J’adore la relation entre Nesta et Cassian et j’ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-26T17:17:16+01:00
Un palais d'épines et de roses

https://www.instagram.com/p/CID3GOUB09Q/

J’ai mis un petit moment avant de le sortir de ma PAL et quand je l’ai enfin commencé j’ai plus réussi à le lâcher, j’étais accro à cet univers magnifique tant dans sa beauté que dans sa laideur. L’univers est tellement fascinant avec les différentes courts : Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Courts de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit.

Tous les personnages nous amènent à ressentir un sentiment ou un autre, il n’y en a pas un seul ou je me suis dis lui il est sans importance, je les ai aimés et détestés d’une manière ou d’une autre.

Feyre est assez attachante, même lorsqu’elle change de vie elle reste fidèle à elle-même et n’abandonne pas ses convictions d’un jour à l’autre, elle pense aux siens en priorité alors qu’ils n’étaient pas les plus aimables avec elle, pourtant elle cherche à les protéger à tout prix mais elle ne veut pas être une héroïne stupide qui se sacrifie sans rien savoir.

La romance qui se développe entre les personnages ne tombe pas comme ça et c’est l’amour fou, non elle se construit petit à petit et parait très réaliste.

Leur amour résistera-t-il à toutes les épreuves qui se dresseront contre eux ?

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

J'ai vraiment, vraiment bien aimé au moment où je l'ai lu. C'était addictif, je n'ai pas réussi à le lâcher et, si je me souviens bien, il m'a sorti d'une panne de lecture au moment où je l'ai lu.

Les personnages sont intéressants, l'univers est mystérieux et donne envie d'en savoir plus. La plume de l'auteure est aussi très agréable.

Afficher en entier
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Tout d’abord, il me fallait commencer par féliciter la maison pour cette réédition de Keleana, qui se trouve être quand même bien à la hauteur de ce que j’en attendais. J’ai pu vérifier deux trois chapitres, et nous pouvons clairement dire que la maison d’édition n’a pas fait les choses à moitié et qu’elle a pris note des remarques. Un peu dommage qu’il ait fallu attendre un article d’une blogueuse pour qu’ils se retrouvent au pied du mur.

Cette réédition du premier tome de Keleana n’est pas pour autant parfaite.

1. Je reste sur ma position en disant que la maison d’édition aurait dû repartir à zéro. Tourner la page en changeant le titre et surtout en modifiant le nom de l’héroïne simplement en reprenant celui que Sarah J. Maas avait choisi à la base. Beaucoup plus doux et contrastant avec le tranchant de l’héroïne. Celeana est tellement plus jolie à prononcer, et c’est pour cette raison que j’ai fait abstraction pendant toute ma lecture de l’orthographe pour le lire à ma manière.

2. Je reste également d’avis que je ne suis vraiment pas fan des nouvelles couvertures. A la lecture de ce premier tome, je ne peux pas vraiment dire qu’elles coïncident avec l’univers proposé par l’autrice. Même si elles ne sont pas moches pour autant, je ne pense pas qu’elles parviendront à attirer beaucoup plus de lecteurs. J’aurais préféré quelque chose de plus recherché, ou même simplement qu’on garde les couvertures originales de l’œuvre.

Mais bon, ce n’est pas bien grave. L’essentiel est de pouvoir enfin découvrir ou redécouvrir cette saga en sachant que la traduction ne pourra que être meilleure que la première.

Qu’est ce que j’ai pensé de cette saga ?

Je ne vous cache pas que Throne of Glass me faisait de l’œil depuis que je suis tombée en amour pour la saga ACOTAR de la même autrice. Je n’ai jamais réussi à me décider à commencer le premier tome puisque je savais alors que l’œuvre avait été abandonnée en cours de route par sa maison d’édition. Je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome, mais que nous ne sommes pas sur un coup de cœur. Même si j’ai apprécié l’histoire, je dois avouer qu’il y a quand même beaucoup de choses qui m’ont dérangé pendant ma lecture mais qui peuvent avoir une certaine explication. La principale étant que Sarah J. Maas a commencé à l’écriture alors qu’elle était bien plus jeune et que forcément son écriture a depuis bien évoluer. Il est malheureusement indéniable que ce premier tome de Keleana fait beaucoup plus jeunesse que la saga ACOTAR. Je me suis fait à plusieurs fois la remarque que l’œuvre manquait d’une certaine maturité et qu’elle ne collait pas forcément avec l’image qu’on pouvait se faire d’elle avec le résumé. Je m’attendais à une histoire beaucoup sombre, et cette compétition pour devenir l’assassin du roi manquait de piquant. Je pensais aussi que héroïne aurait beaucoup plus de caractère, qu’elle serait beaucoup plus froide et spectaculaire. Autant vous dire que ses réactions et ses actions n’étaient pas toujours cohérentes avec son statut d’assassineuse. Pour avoir lu la première nouvelle nous racontant une partie de son passé, je trouve que Keleana était différente de celle que j’avais pu découvrir. Malgré son jeune âge, elle avait une personnalité beaucoup plus affirmé et il était facile de comprendre pourquoi elle était autant crainte par le peuple. Mais ici, j’avais l’impression que Keleana était dans un camp de vacances, se montrant souvent blagueuse et chaleureuse. En sachant ce qu’elle avait enduré pendant la dernière année, ce n’était pas du tout comme ça que je m’imaginais la retrouver.

Le deuxième point qui m’a laissé de marbre est la romance. Il faut d’abord préciser que j’ai en horreur les triangles amoureux et que celui-ci n’était vraiment pas nécessaire. Je ne l’ai pas aimé parce que je n’arrivais pas à comprendre qu’on puisse autant s’attarder dessus alors qu’il n’y avait pas la moindre alchimie entre les personnages. Autant vous dire que Dorian et Chaol n’ont vraiment rien de comparable à Rhysand. Et le fait que Keleana passe son temps à jouer sur les deux tableaux n’a pas forcément arranger la situation. Elle donne pour finalement reprendre parce qu’elle est indécise. En toute franchise, j’aurais préféré que Sarah J. Maas se concentre beaucoup plus sur l’intrigue que sur les déboires amoureux de son héroïne.

Mais qu’on soit clair, même si ce premier tome n’était pas forcément à la hauteur de ce que j’en attendais, je l’ai beaucoup aimé. J’ai passé un bon moment de lecture, et les pages se tournent facilement. Sarah J. Maas nous laisse avec beaucoup de questions parce qu’elle ne cherche pas encore à nous dévoiler les origines de Keleana. Mais nous pouvons quand même percevoir certaines choses avec le dernier chapitre. J’ai hâte de me plonger dans la suite même si ce ne sera pas pour tout de suite. Le deuxième tome est déjà disponible, mais je pense attendre la moitié du mois de décembre pour me le procurer et le dévorer.

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

Très bon livre comme je les aiment. Le personnage principale est indépendante et forte en plus d'être sensée. L'histoire d'amour se développe lentement et n'est pas exagéré. J'ai adoré l'univers et le livre se lit très rapidement.

Afficher en entier
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Un très bon roman d’aventure fantasy. Keleana est une superbe héroïne.

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

J'ai enfin commencé cette saga qui m'a été chaudement recommandée de tous les côtés par Noémie @daeward_reyker que je suis obligé de remercier pour la merveilleuse découverte.

On ne va pas passer par 4 chemins j'ai adoré ma lecture et elle a frôlé de près le coup de coeur. On se retrouve au cœur d'un univers totalement hors du commun. Aux côtés de personnages plus intéressants les uns que les autres et dans des décors sublimes.

Forcément ces éléments demandent des détails et donnent un aspect très introductif au début du roman, ce qui a sans doute empêché le coup de cœur. Cependant ces points sont très importants au développement et à la compréhension de l'histoire. Ils restent aussi très intriguants et intéressants.

La 2e partie m'a totalement conquise et j'ai succombé à l'univers ACOTAR. Action, rebondissement, originalité, sensation. Tout était au rendez-vous pour que je cède et tombe en amour pour cette saga.

Feyre est le genre d'héroïne forte qui me fait sourire et me donne du peps. Elle fait face aux problèmes avec force et courage. J'ai beaucoup apprécié Tamlin. Je me suis attaché à son personnage et j'ai déjà peur de la suite le concernant.

Ensuite il y a Rhysand. Il n'est pas énormément présent dans ce tome mais je sens déjà qu'il va me séduire dans le tome 2. Le peu que j'en ai vu à suffit à le laisser entrer dans mon cœur. Il est tellement charismatique et il dégage un sentiment monstre.

En bref, un monde extraordinaire, bien développé. Une histoire originale qui sort de notre quotidien. Des personnages juste magiques qui me donnent envie de rentrer dans le livre pour faire leur connaissance. En conclusion un très très bon livre.

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury : 13 livres

Bloomsbury U.S.A. : 11 livres

La Martinière Jeunesse : 6 livres

La Martinière : 4 livres

Bloomsbury Publishing : 2 livres

De La Martinière Jeunesse : 2 livres

Alfaguara Juvenil : 2 livres

Destino Infantil & Juvenil : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array