Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 38 ans )
18 999 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 703 lecteurs
Or
20 774 lecteurs
Argent
9 159 lecteurs
Bronze
3 808 lecteurs
Lu aussi
5 410 lecteurs
Envies
34 150 lecteurs
En train de lire
2 464 lecteurs
Pas apprécié
709 lecteurs
PAL
24 224 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 26 145

7 Citations 7 569 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2024-10-24

Sortie USA/English : 2018-10-23

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2024-02-01

Sortie Canada/Français : 2024-03-22

Sortie USA/English : 2024-01-30

Interview

Vidéo ajoutée par Lunalla 2018-10-27T13:06:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume

Un tome incroyable vraiment. J'ai pris tout mon temps pour le lire (en tout cas j'ai fait de mon mieux) pour savourer chaque instant.

Les personnages top top. Rhys reste mon préféré! J'ai eu un sacré coup de cœur pour sa "cour", notamment Amren et Mor.

Hâte de lire le prochain tome, surtout quand on lit les derniers chapitres qui sont à couper le souffle.

Je vous le recommande, surtout à ceux qui trouvait le tome 1 un peu long voire ennuyant. Le tome 2 est 100 fois mieux !

Afficher en entier
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Très bon premier tome, mais ...

J'adore l'univers, c'est une ambiance que j'apprécie beaucoup, l'histoire à l'air d'être pleine de rebondissements, même si on arrive à déduire certaines choses, ce n'est pas désagréable.

J'avoue avec été surprise par la rapidité des liens créer entre les personnages, surtout au niveau de la "romance", j'aurais apprécié + de slow burn, surtout pour un premier tome (je peux être surprise pour la suite sachant qu'il y a 6 tomes).

On comprend bien qu'un triangle amoureux est en train de se former, j'avoue ne pas en être fan. J'attends de lire la suite, j'espère ne pas être déçue là dessus.

Ce serait le seul bémol pour moi.

Afficher en entier
Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Toujours sur les lignes du premier tome, ce livre ci continue sur l’implantation du décor.

Je ne peux pas dire que j’ai adoré ce livre, mais pas non plus l’inverse, étant donné que je voulais toujours connaître la suite.

J’ai vu ce livre un peu plus comme une balade nous fait découvrir des choses ici et là.

Ce qui est compliqué je pense c’est que pour le moment je n’ai toujours pas d’attache particulière aux personnages, peut être même avec le personnage principal qui cache des choses à tout le monde et qu’on ne connaît pas encore réellement.

C’est seulement sur les derniers chapitres que nous avons de grosses révélations qui nous permettent de nous encrer un peu plus au récit.

J’ai tout de même passé un agréable moment à lire ce livre, et malgré tout ce qu’on peut lire sur ce début de saga, les deux premiers tomes ne sont pas insurmontables, ils sont plutôt plaisants, et je ne me suis en aucun cas forcée à lire, au contraire, l’originalité des personnages et de l’univers nous permettent tout de même de rester accrocher et de vouloir en savoir d’avantage sur le récit.

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses, Tome 4 : Un palais de flammes d'argent

J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, peut être un peu trop d'impatience...

Beaucoup de choses m'ont marqués.

J'ai aimer le fais que Nesta se retrouve dans un endroit assez sécure pour elle qu'enfin elle puisse être elle même, mais bon jusqu'au 80% du livre elle été encore dans le rejet des autres, notamment dans le rejet de Feyre.

Les prêtresse qui arrive enfin à sortir de la bibliothèque pour s'entrainer ça m'as chambouler. Lhistoire de Gwyn m'a pris aux tripes carrément.. Elle m'a vraiment beaucoup marqué, je croise les doigts pour un love interest entre Az et elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que l'acte d'amour de Nesta pour Feyre au moment de l'accouchement était magnifique, c'est ce qui prouve pour moi le changement qui commence à opérer en elle.

Maintenant ce qui fait que j'avais autant d'attente pour ce tome c'est Cassian et malheureusement je l'ai trouver fade, j'ai l'impression que dans ces tomes, dès qu'un homme trouve son âme sœur, il deviens sans saveur comme si sans sa moitié il n'avais plus d'identité. Je m'attendais a un Cassian Badass qui fasse baver Nesta et pas l'inverse mais bon l'histoire s'est quand même bien ficeller. J'ai hâte que le prochain tome sorte.

Afficher en entier
Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

J’ai trouvé ce tome un peu plus lent dans son ensemble. Bon, en même temps, je m’attendais à quelque chose au niveau d’ACOTAR T2 et j’ai eu le niveau d’ACOTAR T4 le sexe en moins. Cette fois-ci, l’univers est beaucoup plus développé, et ça fait plaisir ! En effet, on prend plaisir à découvrir ces nouveaux paysages, nouveaux folklores. Bref, il tait temps d’en découvrir plus sur le monde qui entoure Ardalan… Ainsi, on a un portrait plus fin de ces pays dont on entend vaguement parlé depuis le tome 1, mais également des différentes espèces qui les peuplent. Et ceci passe par les descriptions qui sont par conséquent plus nombreuses mais qui ne noient pas l’histoire.

L’histoire en elle même est plutôt bien, j’ai aimé voir le développement des intrigues à la cour d’Ardalan, un peu moins les entraiment au fort que j’ai trouvé trop longuet, mis à part les quelques points d’intérêt. Bon, c’est vrai que je demandais plusieurs fois de sortir d’Ardalan, mais c’est dingue ce que la cour et ses intrigues m’ont manqué une fois que je ne les avais plus. Ces dernières m’ont semblées en effet bien plus intéressantes que les séances d’entrainement au fort avec Keleana et Rowan, qui ont été beaucoup trop longue. Quant à la partie sur Manon, c’était certes intéressant, mais ça manquait parfois un peu de punch, bien que c’était peut être la partie la plus intéressante.

Ce troisième tome marque véritablement un renouveau, notamment dans les personnages. En effet le fait de voir de nouveaux personnages, ça fait vraiment plaisir, même si on garde quand même les autres personnages dans un coin de l’oeil… D’abord, on découvre un nouveau personnage, Manon, et je ne sais qu’en penser. D’un côté, je suis vraiment intriguée par elle et je me se demande quelles sont ses motivations et ce qu’elle va apporter. Et d’un autre, je me questionne sur son apport à l’histoire. Je sais bien qu’on ne fait que l’introduire, mais j’ai préféré l’introduction de Rowan. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce dernier. Son passé, sa personnalité, tout en lui m’intrigue. Mais je reste un peu déçue, parce que je m’attendais à un rapprochement plus marqué avec Keleana/Aelin. Mais on sent que ça va venir…

Enfin, la plume de l’autrice reste égale à elle-même. en effet, on a toujours les mêmes caractéristiques concernant l’atmosphère et les messages prodigués. Et oui, on reste sur quelque chose de constant : elle monte graduellement son intrigue, pour venir, comme d’habitude nous proposer un final explosif, qui ne nous donne qu’une seule envie : nous jeter sur le tome suivant !

Je crois que je vais enchainer avec la prochain tome, qui est juste à coté de moi…

Afficher en entier
Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

J’ai assez bien aimé ce tome même si je pense que la séparation en deux tomes était complètement inutile. On continue de découvrir ce monde merveilleux ? Eh bien, plus vraiment. Alors, certes on a toujours Manon qui nous permet de découvrir d’autres paysages, mais Aelin est de retour à Ardalan, donc n retrouve quelque peu les paysages et des décors que nous connaissions dans les premier tomes. Mais c’est une nouvelle facette de la cité que l’on découvre, ce qui montre qu’il y a encore de nombreuses choses qui nous sont cachées…

L’histoire est assez intéressante, moins de point de vue des actions, qui restent quand même très espacées, mais du point de vue des personnages et de leur évolution. Ainsi, les événements s’enchaînent très rapidement pour mener à un final qui ne laisse qu’une idée en tête : lire la suite. C’est une SJM, alors le récit est assez long mais s’accélère à mesure que le lecteur se plonge dans l’histoire. Néanmoins, le lecteur n’a pas forcément l’impression d’avoir suivi une histoire très active, puisqu’elle est majoritairement axée sur le développement des relations avec les personnages.

Si le cadre est le même, ce sont les personnages qui sont différents, et surtout l’héroïne. Ainsi leurs réactions à des événements donnés sont différents, ainsi que leur point de vue qui maintenant ont une légère tendance à diverger. De ce fait les relations entre les personnages, qu’elles soient nouvelles ou évolutives restent fluctuantes et très intéressantes : elles sont même la clef du roman. De plus, cette différence apporte un vrai plus à la narration du roman : cela rajoute de la complexité qui rend tout le récit très agréable à découvrir.

Que dire sur la plume de l’autrice que je n’ai pas déjà dit 100 fois ? Comme d’habitude, elle maitrise parfaitement son sujet : le récit va crescendo, au rythme des révélations et des actions qui s’enchainent. Et quelles sont-elles ! De plus, elle maitrise parfaitement son atmosphère qui donne un ton tout particulier au récit et qui de ce fait apporte beaucoup au lecteur qui se noient ainsi dans ces mots et dans cet univers particulier. Ce que je trouve vraiment dommage en revanche, c’est la séparation en deux sous tomes qui ont une légère tendance à couper complètement la lecture.

Encore un super tome qui permet de nous en apprend beaucoup sur les personnages que l’on connait depuis les premier tomes.

Afficher en entier
Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Encore un coup de cœur. Cette autrice est plus que talentueuse. Un livre pleins de rebondissements, tous les personnages ont quelque chose d’attachant (sauf les Asteris 😉). Tout est très bien ficelé, on ne peut qu’aimer le dernier tome de cette trilogie. Bryce et Hunt vont me manquer 😊

Afficher en entier
Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Encore une suite splendide, j'ai dévoré ce livre l'intrigue est géniale ! J'ai peut être eu un peu de mal avec la dernière centaine de page que j'ai trouvé un peu longue, mais rien de bien gênant.

Je pense que c'est réellement un tome où les personnages secondaires brillent et c'est quelque chose qui m'a vraiment plu ! Pour Lidia, Rhun, Tharion, Ithan, Baxian, Hypaxia!

Vraiment ces trois tomes sont remplies de plot twist comme j'adore!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Merci du fond du coeur pour la croisé entre les monde de CC et Acotar, j'étais trop heureuse de revoir, Rhys, Nesta et Az 🥰

Et je dédie une mention spéciale pour Tharion, le roi des décisions les plus surprenantes / aléatoire ! Bref on l'adorais déjà avant mais rien que pour ça il est fantastique !

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses, Tome 1

Un premier tome fort en rebondissement.

J'aime beaucoup ce nouvel univers et la relation avec Tamlin est incroyable.

N.B. 3 ans plus tard : Je suis tombé dans Massverse !

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines

Ce tome clôt une époque et quel final ! Mon palpitant a été malmené de bout en bout. Les personnages sont exceptionnels et variés mais ma préférée reste Feyre. Elle est consciente de ses limites mais elle tente toujours le tout pour le tout et tant mieux !

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury : 16 livres

La Martinière Jeunesse : 15 livres

Bloomsbury U.S.A. : 11 livres

Bloomsbury Publishing : 5 livres

La Martinière : 5 livres

Mondadori : 4 livres

De La Martinière Jeunesse : 3 livres

de saxus : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode