Livres
482 067
Membres
468 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 33 ans )
5 464 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 666 lecteurs
Or
4 224 lecteurs
Argent
1 732 lecteurs
Bronze
715 lecteurs
Lu aussi
798 lecteurs
Envies
8 735 lecteurs
En train de lire
487 lecteurs
Pas apprécié
121 lecteurs
PAL
4 134 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.72/10
Nombre d'évaluations : 5 682

3 Citations 1 949 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2019-10-03

Sortie USA/English : 2018-05-01

Interview

Vidéo ajoutée par Lunalla 2018-10-27T13:06:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Pas une lecture incroyable pour moi, mais je sens le potentiel de la saga !

Celaena Sardothien est la plus célèbre assassin de tout le pays. Elle tue et y prend même du plaisir, seulement elle se retrouve enfermée dans un camp de travail dans lequel la mort est la seule issue.

Au bout d'un an à lutter pour rester en vie dans des conditions inhumaines, le prince Dorian la tire de cet enfer avec l'objectif de la faire participer à une compétition pour devenir le Champion du Roi. Des épreuves pour plusieurs assassins connus du pays dans un uniques but : être le dernier restant et servir le Roi.

Je l'ai lu en VO, et j'ai été agréablement surprise de la fluidité de l'écriture de Sarah J. Maas ! C'est agréable à lire et le récit est addictif. J'ai trouvée l'histoire originale et bien ficelée, malgré tout j'en attendais bien plus. En refermant ce livre je me suis fait la remarque qu'au final il ne s'était pas passé grand chose ; même si je n'ai pas pu lâcher le livre tout du long il y a pas mal de passages que j'ai trouvés inutiles. Je pense que c'est surtout parce que c'est le premier tome de la saga, mais ce n'est clairement pas assez développé et complexe à mon goût !

J'ai beaucoup aimé les personnages ! Celaena est un peu badass et dangereuse sur les bords, par contre je ne l'ai pas du tout trouvée cruelle comme certains disent. J'ai aimé son caractère affirmé mais doux, et les liens qu'elle tisse avec les autres personnages sont supers à suivre ! On sent qu'il y a une histoire plus profonde que ça à propos du passé de Celaena, et j'ai hâte d'en savoir plus.

J'ai autant aimé Dorian que Chaol, quoiqu'un peu plus Chaol. Ils sont tous deux adorables, parfois un peu rabat-joie mais ça m'a bien fait rire ! L'espèce de triangle amoureux de ce premier tome ne m'a pas dérangée car c'est clairement discret et ça ne passe pas au premier plan. J'ai hâte de suivre l'évolution de tous ces personnages dans la suite !

La fin est bien écrite et je n'arrivais plus à lâcher ma lecture. J'ai bien aimé mais comme dit plus haut, ce n'était pas assez complexe pour moi même à ce stade du tome. N'empêche, je vois réellement tout le potentiel que renferme cet univers et cette saga, et j'ai très très envie de découvrir la suite !

J'ai donc passé un bon moment à lire Throne of Glass, j'en attends quand même plus dans les autres tomes... Je veux du lourd !

Bonne lecture !

Sacha

Afficher en entier
Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

http://lislysworld.fr/throne-of-glass-tome-3-lheritiere-du-feu/

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du troisième tome de la série Throne of glass, le dernier traduit en français : L’héritière du feu.

Dans ce troisième tome on retrouve Keleana, envoyée à Wendlyn par Chaol. Le capitaine essaie quant à lui d’assembler les pièces du puzzle qu’elle lui a laissé alors qu’il sait maintenant qu’elle est Aelin Galathynius, héritière de Terrasen. De son côté, Dorian cherche à maîtriser ses pouvoirs de peu de se faire envoyer au billot par son tyran de père. Donc encore un tome différent des précédents avec une intrigue qui change.

Les points de vue alternés

En règle générale, j’apprécie les livres dans lesquels on vit l’histoire selon plusieurs points de vue. Ca a d’ailleurs été le cas pour les premiers tomes de cette saga. Mais dans L’héritière du feu, chacun des personnages qu’on suit ne communique presque pas avec les autres ce qui gâche l’effet. Ainsi au lieu d’avoir plusieurs points de vue sur une même action ou révélation, on passe d’un bout du pays à l’autre à chaque chapitre en jonglant avec quatre intrigues différentes. Résultat : au lieu d’apprécier le changement de point de vue on a juste envie de sauter des chapitres pour lire la suite de l’histoire du personnage, d’autant plus que les coupures sont souvent à des endroits clés.

Manon Blackbeak

D’un autre côté, cela nous permet de faire la connaissance de Manon Blackbeak (Manon Bec-noir en français), une sorcière Dent de fer. Sarah J Maas nous avais déjà introduit ces femmes monstrueuses avec Baba Jambes-Jaunes, tuée par Keleana dans le tome 2.

Manon est donc l’héritière du clan Blackbeak, une jeune (du moins selon leurs critères) sorcières sans pitié que j’ai trouvée fascinante dès le début. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet celle qui jure ne pas avoir de cœur évolue tout le long de l’histoire et se pose des questions.

Le roi d’Adarlan a créé et fait dresser des Wyverns dans la brèche de Ferian (d’où les bruits d’ailes mentionnés par Katlain) et invite les dents de fer à devenir leurs cavalières. Manon et ses Treize, ses loyales soldates, se retrouvent donc en compétition avec les sorcières des deux autres clans pour le choix de leurs montures et le commandement de leur armée.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la surprise de tous (y compris elle-même), Manon finit par choisir un Wyvern qui sert d’appât aux plus gros et qui semble déjà bien blessé. Elle enchaîne ensuite d’autres actes incongrus comme se battre pour défendre sa monture, le sauvetage d’une sorcière ennemie. C’est un personnage que j’adore tout particulièrement et que j’ai adoré rencontrer puis retrouver dans les tomes d’après.

Chaol Westfall

Le capitaine ne cesse d’hésiter à prendre parti dans ce tome comme le souligne Aedion. Durant tout ce tome, il jongle entre les sentiments qu’il a encore pour Keleana, les complots avec Aedion et surtout la protection de Dorian, Spoiler(cliquez pour révéler)tout en restant en froid avec lui pour faciliter son départ pour Anielle.

S’il est vrai qu’il hésite beaucoup et refuse de se positionner avant la fin, on comprend aussi très bien son dilemme et on compatit. Si il est moins chevaleresque dans L’héritière du feu, il n’en reste pas moins dévolu à ses proches jusqu’au bout.

Les cadavres

Point commun jusqu’ici à tous les tomes : des cadavres semblent se matérialiser systématiquement à chaque passage de Keleana quelque part. Après les champions du tournoi puis les rebelles et Nehemia, dans L’héritière du feu ce sont des Spoiler(cliquez pour révéler)demi-Fae qui sont retrouvés morts régulièrement.

Encore une enquête qui mène à d’affreuses créatures contrôlées par le roi d’Adarlan et qui vous glacera le sang. De façon générale on en apprend plus dans ce tome sur les agissements du roi et ce n’est pas beau à voir.

Le personnage de Rowan

Rowan, au début je l’ai détesté. Comme tout le monde je pense. Son comportement envers Keleana est affreux, il est froid et désagréable. Spoiler(cliquez pour révéler)Et quand tout s’est arrangé, j’avoue que j’avais un peu de mal à y croire. Il est surpris de voir les cicatrices dans son dos mais la morsure du Ridderak ne lui fait ni chaud ni froid. Et son excuse pour son comportement c’est « Maeve ne m’avais rien dit ». C’est un peu léger.

Bien sûr son attachement à Keleana est réel et le moment où il près à la rejoindre avec les Vlag et touchant, tout comme le fait qu’ils soient carranam. Mais j’ai tout de même toujours du mal avec le personnage qui est dur à cerner et le fait qu’il désire prêter un serment de sang envers Keleana juste après avoir été libéré de Maeve me semble plus malsain que mignon.

Le passé de Keleana/Aelin

C’est l’un des points vraiment intéressants de L’héritière du feu : on reconstitue enfin l’histoire de la reine de Terrassen et on comprend enfin certains détails qui remontent même jusqu’au tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment la mention de ses parents par Cain).

Lorsqu’on revit avec elle les pires moments comme la mort de ses parents, l’ambiance est assez sombre. Mais il y a aussi quelques beaux moments de tendresse avec sa mère et Aedion. Et enfin il y a la rage, celle de sa toute première rencontre avec le roi d’Adarlan. Découvrir toutes ces scènes est à la fois horrible et beau, et nous permet enfin de mieux comprendre le comportement de l’héroïne. Quant à elle, de les revivre ravive enfin la flamme qu’elle pensait éteinte alors qu’elle jure de délivrer son royaume…

La fin

Aelin pète le feu (littéralement) de l’autre côté de l’océan et règle son compte à sa tante, Dorian et Chaol travaillent à Spoiler(cliquez pour révéler)faire évader leurs proches et Aedion ravive les braises de la révolution. Tout va pour le mieux et le roi d’Adarlan risque sous peu de perdre sa couronne et sa tête avec. Il reste une dizaine de pages, on se dit que le récit est fini.

PLOT TWIST. Le roi démasque un à un Aedion, Sorscha, Dorian et Chaol. Il emprisonne le premier, tue la deuxième et fait subir un sort pire que la mort à son propre fils. Seul le capitaine réchappe de cette confrontation, enfin résolu et nous offre un magnifique plan de lui en train de jeter son épée et avec elle ses anciens serments.

Déjà, cette fin est juste horrible mais je l’adore. Ensuite, c’est un appel à prendre le tome d’après, quitte à se convertir immédiatement à la lecture en VO.

En conclusion

Si ce tome a quelques défauts non présents dans les précédents, il reste tout de même fabuleux pour les nouveaux personnages introduits, son arc narratif et surtout sa fin aussi inattendue qu’horrible. Un troisième tome à lire absolument, de préférence en ayant déjà le 4 à portée de main.

Afficher en entier
Un palais de colère et de brume

Oh mon dieu !!

Ce second tome est juste GÉNIAL ?

On retrouve Feyre à Spring Court avec Tamlin, mais une Feyre qui ne va pas bien. Alors qu'elle est sur le point de se marier avec Tamlin et qu'elle devrait être heureuse, elle est brisée par ce qui est arrivé Sous la Montagne.

Et le jour de son mariage avec Tamlin, alors qu'elle s'apprêtait à dire non, Rhysand vient la sauver ! Oui Rhys ! Ça peut paraître surprenant, mais tout est expliqué en temps et en heure. (bon perso j'étais déjà fan de Rhys depuis sa première apparition dans ACOTAR, donc je n'étais pas si surprise que ça... Juste en joie totale)

On va alors rencontrer les amis de Rhys, déjà Cassian qui est juste OMG, puis Azriel qui bien que plus discret est hyper cool, mais aussi la cousine de Rhys, Mor (elle si géniale !), et enfin Amren, qui n'est pas exactement une Fae, qui est mystérieuse et juste trop cool !

Puis au fur et à mesure que l'histoire avance, Feyre va commencer à s'éloigner de Tamlin, qui n'agit pas vraiment comme le ferait un amant, et va rester avec Rhys et ses amis, elle va découvrir Velaris, et le vrai Rhys, celui qui se cache derrière des apparences (J'étais encore plus OMG quand il lui explique tout ce qu'il a fait et les raisons de ses choix, ce mec est juste PARFAIT pour moi ?)

Puis il va y avoir une nouvelle menace et là Feyre va se tenir au côté de la Cour des Rêves pour sauver les mortels et sa famille !

Ce tome est juste excellent, l'histoire est encore meilleure que dans ACOTAR, Feyre change et pour le mieux. Rhys devient le nouvel love interest, et c'est tellement bien amené ! Feyre ne tombe pas dans ses bras en deux secondes et lui ne fait pas de forcing ! Leur relation est hyper bien écrite !

Les nouveaux personnages sont juste géniaux, que ça soit le Cercle de Rhys, mais aussi les personnages de la Cour de l'été !

La nouvelle menace est hyper bien amenée, et j'ai apprécié revoir les sœurs de Feyre et Lucien ❤️

Dès le premier quart du livre je n'en n'avais plus rien à battre de Tamlin XD

Ce tome 2 est juste meilleur que le premier !!

Afficher en entier
Un palais de cendres et de ruines

(peut contenir des spoilers des tomes précédents)

La guerre contre Hybern approche et Feyre est prête à tout pour la gagner. Elle décide alors de retourner auprès de Tamlin afin de l'espionner pour le compte de Rhysand.

Pendant ce temps là Nesta et Elaine doivent s'habituer à leur nouvelle nature de Fae.

Feyre se fait passer pour une personne ayant souffert afin que Tamlin ne soit absolument pas méfiant, mais Lucien a des doutes.

Pendant ce temps, Tamlin et Ianthe collaborent un peu plus avec Hybern et Feyre en profite pour semer la discorde avant de retourner chez elle, à Velaris.

Ce tome est encore plus fou que les précédents, l'intrigue est juste excellente et les scènes Feysand sont tellement cutes ❤️

J'ai énormément aimé Nesta dans ce tome, elle est hyper cool, et sa relation avec Cassian est génial (j'ai vraiment envie qu'ils finissent ensemble).

Ce 3e tome vient conclure d'une très belle façon la trilogie et le tome suivant va servir de transition pour une suite ! J'ai vraiment hâte ?

Afficher en entier
Un palais de glace et de lumière

Mon dieu ! Un autre coup de coeur pour le roman de cette auteure ! Sa plume est vraiment passionnante. Je bois chaque mots qu'elle écrit. Je tombe sous le charme de chaque chapitre ! Même en écrivant un tome plus court que les autres, je l'ai adoré ! Nous avons la chance d'avoir plusieurs points de vue. Nous en découvrons donc plus sur les pensées de chaque personnages et sur leur passé respectifs. J'ai trouvé ça super. J'ai été étonné tout du long. Je ne m'attendais pas à cela concernant la suite avec Nesta notamment. 

Centrons nous sur nos personnages.

Feyre et Rhysand: Ils ont beaucoup de travails suite à leur rôle de Grands Seigneurs et sont toujours autant impacté par la guerre. Leur relation est toujours magnifique !!

Cassian et Azriel: Nous en apprenons plus sur leur passé, et ils ont de nombreuses missions afin de réduire les rebellions qui commencent à se faire venir dans la cour de la nuit.

Amren: Egale à elle-même. Toujours aussi sombre mais pétillante.

Mor: Blessé par de nombreuses choses, elle tente de rester forte malgré tout.

Elain et Nesta: L'une reste discrète malgré ses blessures, tandis que l'autre sombre dans tout ce qu'il y a de plus noir dans le monde. Je les adore, mais elles m'ont brisés le coeur durant ces pages. Je n'osais pas croire à ce qui arrivait.

Seul point négatif. J'en veux plus !!!!! Je veux la suite !

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

J'ai dévorée ce tome ! Je ne m'attendais pas à entrer si vite dans ce monde et à autant m'attacher aux personnages.

J'ai aimée la mythologie de cet univers et le fait que rien n'est épargnée à notre héroïne.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Un palais de colère et de brume

Un tome tellement, mais tellement mieux que le premier. Je l'ai dévoré et pouvait à peine décrocher mes yeux de cette pépite. L'histoire est encore plus passionnante que dans le 1er tome et les personnages, sont 100 fois plus profonds et intéressants. Très peu de clichés dans ce tome, à part pour les relations, bon Spoiler(cliquez pour révéler)et le concept d'âmes soeurs (ou quoi que soit le nom en français) je suis vraiment pas fan mais passons . Les liens entre les personnages sont plus sains, plus agréables à lire, plus émouvants. La guerre est plus réelle aussi, ce ne sont plus quelques faes méchants qui font peur mais une vraie manipulation politique, des alliances et des raids.

Bref, j'ai clairement adoré et je suis contente que quelqu’unes de mes amies ont tellement insisté pour que je m'accroche au 1er tome.

Afficher en entier
Un palais de glace et de lumière

Je suis déçue par ce tome qui ne constitue qu'un épilogue des trois premiers tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2020-01-19T11:01:27+01:00
Un palais de colère et de brume

Cela fait trois mois que Feyres est ressortie de Sous la Montagne en immortelle, ayant reçu en partage les dons des sept Grands Seigneurs des cours de Prythian. Elle est retournée métamorphosée et traumatisée à la Cour du Printemps avec Tamlin et contre toute attente, elle sera sauver de son désespoir par Rhysand. La guerre contre Hybern approche et chacun aura des choix à faire… Un tome meilleur que le précédent nous faisant passer un excellent moment avec une bonne intrigue et une belle romance. J’adore Rhys et son entourage. La fin laisse présager une suite tout aussi prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2020-01-19T11:08:04+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Afin de sauver Rhys, ses sœurs et ses amis des mains d’Hybern, Feyres s’est sacrifiée en prétendant avoir été sous l’emprise de Rhys et est retournée auprès de Tamlin. Mais ce que Tamlin ignore c’est qu’elle est l’âme sœur de Rhys et qu’elle est devenue la Grande Dame de la Cour de la Nuit. Elle va donc œuvrer pour se venger de Tamlin et d’Ianthe qui a livré ses sœurs au roi d’Hybern d’autant qu’une délégation d’Hybern arrive à la Cour du Printemps pour examiner le Mur afin de le détruire. Feyres fait ce qu’elle a à faire avant de rejoindre Rhys puisque la guerre est inévitable et qu’il faudra chercher des alliés parfois surprenants…Encore une fois un tome prenant, sans temps mort où l’on tremble pour Feyres, Rhys et leurs proches. Un excellent moment.

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array