Livres
446 326
Membres
385 675

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 32 ans )
4 308 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 1 729

3 Citations 1 363 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2019-03-13

Sortie USA/English : 2018-08-09

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2017-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Un tome passionnant qui permet d'en connaître plus sur chacun des personnages, leurs idéaux et leurs aspirations. c'est aussi l'occasion d'avoir un aperçu plus précis des projets du roi.

Hâte de decouvrire la suite!

Afficher en entier
Un palais de cendres et de ruines

Ce troisième tome, je l'attendais depuis tellement longtemps que je comptais les mois, les jours, et même les minutes qui pouvaient me séparer de lui. Et quand il a enfin été entre mes mains, cela a été une pure délivrance.

''Un Palais de Cendres et de Ruines'' a été une dinguerie de la première à la dernière page. Au point qu'une fois qu'on le commence, il est juste impossible de le quitter, de s'en séparer ou même de le laisser de côté. Même si j'avais voulu retarder la fin, je n'aurais pas pu le faire parce que j'avais seulement envie de me replonger dans cette histoire et ses personnages. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais je crois que ce troisième a encore mis une nouvelle fois la barre très haute. C'est littéralement un coup de coeur. Et je ne comprendrais vraiment pas qu'on puisse dire le contraire avec tout ce qui se passe.

Tout d'abord, je voudrais vraiment remercier l'auteure d'avoir donner autant de place à la romance entre Rhysand et Feyre. Combien de livre m'ont parfois déçus en limitant les scènes entre le couple principal alors qu'on souhaiterait vraiment en voir beaucoup plus. Ici, la séparation suite à la fin du deuxième tome est vraiment brève et parfaitement minutée. Dois-je dire que ce couple m'a vraiment conquise et qui me tarde d'en découvrir encore plus sur eux ? Rhysand est vraiment l'homme parfait à mes yeux. Bien qu'il est inquiet à plusieurs reprises pour Feyre, j'ai aimé qu'il lui laisse prendre ses propres décisions malgré ce qu'il pouvait en retourner. Il a confiance en elle et en sa force. Feyre est une héroïne comme je les aime. Elle n'a pas arrêtée de me surprendre.

J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteure laisse parfois les autres personnages de l'histoire devenir les héros, parce qu'ils le sont tous en quelques sortes. Nesta, difficilement supportable est véritablement devenue un personnage capital que j'ai adoré. Et j'en veux encore plus, surtout avec Cassian.

Tous les personnages ont un rôle important, et ils vont vraiment laisser un gros vide derrière eux en attendant le prochain tome. Que ce soit Azriel, Mor, Amren, Elain, Lucien, Le Suriel ou même encore Jurian et Tamlin.

Sarah. J. Maas se classe radicalement dans mes auteures préférées, et il me tarde maintenant de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. De pouvoir retrouver tous ses personnages que j'ai aimé, sans la moindre exception. Je ne peux que recommander cette saga à ceux qui hésite encore. C'est une pure kiffance. De la romance, de l'action et tout ce qui va avec. Le commencer, c'est ne plus pouvoir s'arrêter. Et il me reste maintenant plus qu'à me relire ses trois livres pour patienter.

PS : Je suis en PLS...

Afficher en entier
Un palais de cendres et de ruines

https://aliceneverland.com/2019/02/07/un-palais-depines-et-de-roses-tome-3-un-palais-de-cendres-et-de-ruines-sarah-j-maas/

Est ce que j’ai vraiment besoin de vous parler de ce livre ? Est ce que j’ai vraiment besoin de vous dire à quel point ma vie s’est arrêtée une fois ce livre entre mes mains ? Est ce que j’ai vraiment besoin de vous dire o combien ce troisième tome fut parfait, sur tous les points ?

Si vous me suivez, vous savez que la saga de Sarah J. Maas est devenue ma préférée, tout genre confondu… Un univers fantasy richement travaillé, et une intrigue à couper le souffle… Sans parler des personnages, à la personnalité complexe et bien loin du simple rapport manichéen que l’on a généralement dans ce genre de série. Les amis deviennent des ennemis, les ennemis des alliés, et les alliances se font et se défont… Sarah J. Maas a développé un monde addictif, enchanteur, et aussi cruel que magnifique.

Le premier tome avait été magnifique. Le second encore meilleur, et je ne pensais pas cela possible. Mon livre préféré entre tous. Alors, ce troisième tome… Sarah J. Maas pouvait-elle faire tout aussi bien ? Oui. Mille fois oui. Et, une série que les tomes bonifient à chaque parution, c’est tellement rare que cela se doit d’être mentionné…

Que vous dire de plus… Mon coeur a fait de multiples rebonds, avant de se déchirer, puis de redémarrer, et de s’arrêter par intermittence… On en parle de cette histoire de DINGUE ?! Non, impossible, je ne vous raconterai rien…

Mais ces personnages… J’en suis amoureuse… Ils m’ont tous fait rêver, qu’est-ce que j’ai aimé les retrouver ! Et cet univers, les spécificités qui le composent, la richesse de ses caractéristiques, son histoire passée, présente et à venir… Comment Sarah J. Maas a-t-elle pu imaginer autant d’éléments, et rendre tout cela d’une cohérence imbattable ? Surtout, comment a-t-elle pu me plonger dans cette histoire sans que je ne puisse rien voir venir ?

Cette trilogie est une petite merveille, un vrai bijou en fantasy et m’a emmenée sur de véritables montagnes russes… Toujours plus haut, toujours plus de sensations, jusqu’à une chute à nous couper le souffle, pour repartir de plus belle. Une perfection, n’hésitez plus ! Je crois maintenant les doigts pour qu’on puisse avoir la suite et le nouveau cycle en VF !

Afficher en entier
Un palais de cendres et de ruines

Ce livre est une perle, cette saga est fantastique, un gros coup de coeur !

J'attendais avec impatience ce troisième tome et c'est une tuerie, il est incroyable. J'aime d'amour cette histoire à couper le souffle, il y a beaucoup de rebondissements et d'émotions. Cette fois-ci, nos personnages sont dans une sacrée galère et vont devoir faire des choix difficiles pendant tout le livre.

Les personnages sont hyper attachants et je les aime, surtout mon petit Cassian... j'ai adoré retrouvé Feyre, Rhys, Nesta (qui est super !), Elain, Mor, Azriel, Amren...

Sarah J Maas est une auteure qui assure grave, et sa saga est au combien fantastique et génial !!!!!!!

J'ai trop hâte de lire la suite et de plonger dans les nouvelles aventures de toute la troupe !!!

A lire et relire !!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2019-02-11T14:19:33+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Je suis tellement bouleversée d'avoir terminé cette trilogie que je ne sais trop comment en parler. Ces romans ont happés mon âme et je ne sais pas comment je vais me remettre d'être arrivée à la fin. J'en voudrai plus, tellement plus. J'ai adoré jusqu'à la dernière ligne de ce tome. Il est palpitant, vibrant, plein de surprise, de retournement, de hauts et de bas pour les personnages, de nouvelles rencontres et d'anciennes qui reviennent... Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai été transportée à Prythian, dans cette guerre contre Hybern, comme j'ai souffert avec nos amis sur le champs de bataille, haïs nos ennemis pour ces souffrances, et comme mon cœur s'est brisé devant nos pertes et défaites, bien qu'il se soit également gonflés de joie lors de nos réussites. J'ai été ébahie devant l'ingéniosité des plans des personnage, et devant chaque fil de l'intrigue tissée par l'auteur. Je n'ai qu'une envie après l'avoir refermé : le recommencer depuis le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SAAB22 2019-02-11T17:55:02+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Si vous êtes sur cette page c'est que forcément vous connaissez déjà la magie des faes et l'univers de prytian.

Si jamais ce n'est pas le cas, oui oui parfois on peut survoler et s'assurer que les tomes soient complets avant de se lancer dans une lecture

Et bien c est une tuerie.!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment c est le mot.

Je me suis retrouvée à rêver d'un amour inconditionnel, mon cœur a tellement palpiter que ce soit sur le champ de bataille à l'issu d'intrigues, de complots. Les émotions étaient au rendez-vous.

Merci a SJM pour son travail, merci pour cette évasion finement menée.

Dans son chapitre remerciement Sarah J Maas conclu que nous nous retrouverons pour son prochain roman à Prythian. une suite est donc attendu mais avec cette clôture heureuse il ne sera pas trop difficile de patienter afin de connaître la suite des aventures de nos héros ou peut-être d'autres personnages !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2019-02-12T21:42:34+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Je l'ai attendu en français avec hâte ce 3ème tome et autant dire que je l'ai savouré à sa juste mesure. Après coup, je me sens comme dépouillée, abandonnée. Cette saga réussit à provoquer en moi un peu comme une crise de manque ou bien comme en deuil. Ce tome une fois de plus ne laisse vraiment pas le lecteur indifférent. Il est absolument fabuleux ! Il est riche en tout : suspense, joie, tristesse, situations drôles, des tragédies, de l'espoir, de l'amour et de belles amitiés. C'est juste incroyable la manière dont l'auteur manie tout cela et a créé une histoire et intrigue aussi captivantes et riches. Tout y est ! Complot, traîtrise, jeu des alliances, vérités et mensonges, amour et haine... Rien n'est ce qu'il paraît et certains personnages nous auront réservé bien des surprises, je pense notamment à Lucien et Nesta, mais aussi dans une moindre mesure Elain. Et puis ça fait juste tellement plaisir de retrouver Vélaris avec Cassian, Azriel, Mor et Amren... Quant au couple principal, ils sont juste tellement sur la même longueur d'ondes... Feyre et Rhysand se complètent parfaitement et font front uni. Ils ont un tel charisme et force intérieure, c'est impossible de ne pas les adorer. C'est pour cela que les quitter est un tel crève cœur... Après je sais qu'il y a un tome 4 Spoiler(cliquez pour révéler)et j'attends (j'espère) de voir comment va se conclure la renégociation du traité, Nesta & Cassian, Lucien & Elain, ce que vont devenir les reines, aussi si la malédiction de Vassa sera rompue...

Je ne peux que conseiller de sauter le cap avec cette série ! Sarah J. Maas maîtrise parfaitement les codes de la fantasy, tout en mêlant les doses d'humour, actions et d'amour pour rendre son histoire captivante et passionnante tout simplement.

Afficher en entier
Un palais de cendres et de ruines

Un dernier tome riche en émotions et en action !

Quel plaisir de pouvoir enfin retrouver Feyre et Ryshand (dont je tombe un peu plus amoureuse à chaque tome).

Ce livre confirme à 100% mon attachement pour cette série.

Tout est sublime : l'écriture, les personnages, l'humour, le monde, les intrigues etc.

Au final je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ CETTE SÉRIE SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elouu 2019-02-14T16:51:23+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Après 1 an d'attente, j'avais hâte de découvrir la suite, surtout avec une telle fin dans le tome 2 !

Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture: la peur, la surprise, la joie, la tristesse... On apprend les secrets de certains personnages, on s'attache à eux, on ressent ce qu'ils vivent... Ce troisième tome est vraiment rempli d'actions et d'émotions.

J'ai adoré cet univers. Un gros coup de cœur ! Merci Sarah J. Maas !

Si vous n'avez pas encore lu cette série, n'attendez plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2019-02-14T20:22:21+01:00
Un palais d'épines et de roses

Je l'ai enfin lu. Je l'avais à sa sortie mais je n'étais pas décidée, parce qu'il y a eu tellement d'engouement autour de Sarah J. Maas que j'appréhendais. Je connaissais son style avec son Throne of Glass (Keleana) mais elle avait alors 16 ans quand elle l'avait commencée. J'appréhendais aussi son habitude de faire dans le triangle amoureux... je n'en voulais pas et je sais que cette histoire en est... sans en être. Ne fuyez pas !

Sarah J. Maas propose une Fantasy New Adult (il y a du cul, ce n'est pas du Young Adult), avec un univers sur les Fae et développe ainsi le principe des cours et de la séparation entre le monde des humains et de ses immortels. Elle réinvente l'histoire de la Belle et la Bête, elle le remet à sa sauce jusqu'à s'en détacher mais le clin d'oeil vous sautera aux yeux. Elle aime nous faire des scènes de contemplation et le début peu paraître long. On ne va pas se mentir, ça l'est.

Mais ce choix de longueur permet de donner de la consistance à cette première histoire, mettre en place ce monde qu'on ne connait pas et justifier le combat pour l'amour entre un Immortel et une humaine. Car s'en cela, il y aurait un goût de trop vite, et il n'y aurait pas autant d'impact. On s'attache rapidement à notre héroine, Feyre est un personnage qui ne fait pas son âge, j'oublie parfois qu'elle va fêter ses 18 ans tant elle en paraît tellement plus... c'est un peu désarmant surtout dans la suite des tomes.

Après sa vie n'a pas toujours été simple pour elle, elle est issue de l'ancienne bourgeoisie et suite à la ruine de son père, elle se retrouve sans rien avec ses deux autres frangines. Elle est seule à aller chasser et permet ainsi à ses soeurs de manger. J'ai tellement détester ses soeurs, et quelle incompréhension sur leurs attitudes, pourquoi la plus jeune devait subvenir à leur besoin, pourquoi l'ainée ne se bougeait pas.

Puis, on bascule de l'autre côté, et pour quelqu'un qui déteste les immortels, s'adapter ne sera pas facile mais rapidement, elle deviendra un élément essentiel. Je n'ai pas adhéré à la romance parce que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'alchimie, je n'ai pas compris ce qu'elle pouvait lui trouver... mais il fallait bien justifier toute cette intrigue et ce final. Mais quand un autre personnage entre en jeu, alors même qu'on ne connait pas son nom, il éclipse tout. Dés lors, il nous faudra savoir ce qu'il en est. On devine beaucoup mais pour avoir des réponses, il faudra se rendre dans le tome 2 : Un palais de colère et de Brume.

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury : 12 livres

Bloomsbury U.S.A. : 10 livres

La Martinière Jeunesse : 5 livres

La Martinière : 2 livres

Alfaguara Juvenil : 2 livres

Destino Infantil & Juvenil : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode