Livres
424 389
Membres
343 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 32 ans )

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 169 ajouts
Or
2 647 ajouts
Argent
1 107 ajouts
Bronze
430 ajouts
Lu aussi
510 ajouts
Envies
6 721 ajouts
PAL
2 699 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 1 409

3 Citations 1 225 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie Poche France/Français : 2018-08-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lenacarla 2018-08-08T22:08:13+02:00

Tout simplement magique ! On s'attache très vite a keleana et sam et même si on se doute de la fin , cette nouvelle permet de comprendre mieux keleana ,son passé, et le tome 1.je recomande de lire cette nouvelle avant le tome 1 car cela permet de mieux le comprendre. Et cette fin....! Même si on s'y attend c'est le choc. Sa a été un véritable déchirement de refermer ce livre et j'ai été incapable de ne pas commencer à lire directement le tome 1. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenacarla 2018-08-08T22:15:53+02:00

Juste génial ! Grâce à la lecture de la nouvelle avant de lire ce tome j'ai pu comprendre les allusions que keleana faisait a son passé . Après avoir lu la nouvelle j'ai eu peur que Dorian ou chaol ne rivalise jamais avec sam mais j'ai juste adoré ces 2 personnages.je me demande vraiment comment j'ai pu passer à côté de cette saga pendant aussi longtemps qui est juste magique ! C'est vraiment Un gros coup de cœur !❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-08-09T21:15:39+02:00

J'ai commencé ce tome presque à reculons, il faut dire que Chaol ne m'avait pas fait très bonne impression dans les tomes précédents, alors lire un livre à partir de son point de vue; très peu pour moi ! Et au final j'ai adoré ! On découvre une culture inédite et des personnages attachants. Et au final Chaol n'est pas si horrible que ça, j'en suis même venue à l'apprécier! La plume de Sarah J Maas est toujours aussi addictive, j'ai lu ce gros pavé d'une traite. J'ai à présent très hâte que sorte KOA !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2018-08-10T01:47:28+02:00

Par où commencer. Il y a tellement de choses à dire…

La première chose qui me vient à l'esprit est que cette série est vraiment un gros coup de coeur. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré.

Je trouve que ces deux premiers tomes sont radicalement opposés. On change complètement de décors.

Le premier tome était axé sur la relation de Feyre avec Tamlin et se passait essentiellement à la cour du printemps puis Sous la Montagne. Feyre découvrait le monde des faes en qui elle ressentait une profonde méfiance voir de la haine. Puis elle apprenait petit à petit à ne plus voir tout en noir et blanc.

Dans ce second tome c'est donc le total opposé :

Feyre n'est plus humaine mais fae, elle ne voit plus les choses de la même fçon et elle est totalement traumatisée par ce qui s'est passé Sous la Montagne. Tout au long du livre on va découvrir ce qu'implique sa nouvelle transformation en fae ( ce que j'ai beaucoup apprécier ) et on va suivre son évolution psychologique.

Et autre détail non négligeable : autant le tome 1 était "consacré" à Tamlin autant le tome 2 est presque entièrement dédié à Rhysand et à la cour de la nuit. On y découvre une cour de la nuit et son Grand Seigneur radicalement différents de ce qu'on nous laissait entendre dans le tome 1, ainsi que de nouveaux personnages très attachants.

Le "Mystère Rhysand" est totalement résolu dans ce tome 2 et de manière bien ficelée, on ne nous lâche pas tout d'un coup sur la figure.

Voilà je ne détaille pas plus et vous laisse découvrir ce nouveau tome tout à fait captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2018-08-10T20:28:15+02:00

Que dire de ce livre? Pour moi, c'est le premier que je lis en anglais et j'ai été sidéré. J'avais peur de ne pas l'aimer vu que, plus tôt, on m'avait tant recommandé Kushiel et je l'avais détesté. Cependant, Court of Thorns and Roses est un roman qui contenait tout ce que j'aime dans un livre. Un peu de gore, une histoire d'amour, des sacrifices déchirants, un vilain qu'on adore détester et des émotions qui plafoooooonent! J'ai vraiment eu chaud à certains point et ça m'a remplie de bonheur.

CEPENDANT, j'ai horreur que les gens l'associent avec la Belle et la Bête. De penser sous cet angle m'a gâcher certaines parties du roman, donc, même si c'est vrai, TAISEZ-VOUS. :')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophiehatter 2018-08-11T13:17:56+02:00

Je n'avais pas accroché plus que ça au premier tome mais j'avais quand même envie de voir ce que pouvait donner le deuxième... et je n'ai pas été déçu ! Loin de là ! J'ai préféré de beaucoup celui-ci. L'univers est beaucoup plus approfondi et j'ai adoré l'évolution de personnage de Feyre, notamment d'un point de vue psychologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2018-08-14T09:50:29+02:00

Et une réécriture de la Belle et de la Bête, une !

J'ai toujours une petite appréhension quand je lis une revisite de conte, parce que cela peut donner du bon comme du très mauvais. Mais ici, l'autrice reprend la trame à sa sauce, en l'adaptant sans recracher bêtement l'histoire d'origine.

L'univers est un peu trop simple, mais agréable à parcourir. On a vite une idée globale de la situation du monde (ou en tout cas de deux pays) : les humains au sud, les méchantes-mais-en-fait-non-fées au nord, les vraies-méchantes-fées du pays voisin prêtes à tout conquérir. Comme j'ai lu le livre en anglais, cette simplicité ne m'a pas dérangée, bien contente de trouver mes marques rapidement. Et puis je ne peux pas résister à une histoire de fées...

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout à Feyre qui réunit toutes les cases de l'héroïne rebelle/courageuse/trop incomprise lambda de la mode YA. Sa famille doit détenir la palme de l'ingratitude et j'ai eu tendance à les détester au début, mais finit par être assez nuancée pour réserver des surprises, surtout Nesta que j'ai apprécié. Tamlin ne m'a pas spécialement interpellée, je l'ai trouvé un peu fade, même si sa romance avec Feyre n'est pas trop mièvre et plutôt bien amenée. Spoiler(cliquez pour révéler)(mais je flaire le gros triangle amoureux avec Rhysand !)

Au niveau de l'intrigue, ça se tient et on ne s'ennuie pas. Si certaines choses me faisaient tiquer au début, elles trouvaient toutes ou presque une explication en cours de route.

Par contre, je n'ai pas aimé la fin. J'y ai trouvé trop de retournements de situation un peu grossiers Spoiler(cliquez pour révéler)(je n'ai même pas compris comment Feyre se retrouve transformée en Fae), et je me suis ennuyée durant les épreuves. Spoiler(cliquez pour révéler)(Elles appuyaient surtout pour moi le fait que Feyre n'a qu'un petit pois à la place de la cervelle et qu'elle a bien mérité ses mésaventures. Elle va bêtement sauver Tamlin sans l'ombre d'un plan et entre dans le jeu d'Amarantha et de Rhysand sans réfléchir un instant alors que les marchés sont passés de manière tellement évidente pour qu'elle n'ait pas la moindre chance de gagner dès le départ... Maiiiis, elle gagne quand même parce que l'autrice le veut et par le pouvoir du twist final...)

Bref, une lecture divertissante à laquelle j'ai trouvé de bons et de mauvais côtés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EntreNous 2018-08-14T09:50:34+02:00

Bon j'ai hésité a laisser un commentaire mais je sens qu'il faut que ça sorte...

En gros la série est vraiment bien, on passe un excellent moment. Certains tomes sont meilleurs que d'autres.

Ils sont tous captivants mais j'ai moins aimé certains parce que j'y trouvais quelques incohérences (selon moi) dans les explications des pourquoi et des comment ce qui fait qu'ils perdent une place dans mon classement. Bref une recherche d'explications un peu vaseuse, tordue mais je me suis dis pourquoi pas après tout.

Parce que en réalité, l'aventure est tellement palpitante que ça ne m'a pas du tout empêché d’apprécier cette histoire merveilleuse, de fermer le quatrième tome avec le coeur qui bat encore une heure plus tard en me demandant comment je vais attendre la suite. Comment je vais choisir le prochain livre parce que je ne veux pas être déçue, je ne veux pas retomber de cet état d'émerveillement et d'attentes auquel ces tomes m'ont élevée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celestielle 2018-08-15T13:38:07+02:00

J'ai eu un peu de mal à lire ce livre, peut-être parce qu'il y avait moins de suspens. J'ai été très surprise à la fin du tome d'avoir un extrait du prochain livre ! Sur le site de l'auteur il est mentionné que c'est une nouvelle série, date de parution à déterminée. Elle devrait être sur Nesta et Cassian selon l'extrait, j'ai hâte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2018-08-15T21:15:37+02:00

Un livre que j’avais choisi au hasard et que je n’es regrette pas d’avoir lu. Ça part un peu comme la belle et la bête avec une Feyre qui a le sens du sacrifice. Mais rapidement on bascule dans la fantaisy, dans le monde des immortels et des Fae. Au final pleins de suspens, de rebondissements avec une belle romance en toile de fond! Je recommande vivement !

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode