Livres
439 341
Membres
368 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 32 ans )
4 030 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.72/10
Nombre d'évaluations : 1 588

3 Citations 1 307 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2017-05-02

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2018-02-08

Sortie USA/English : 2016-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Un palais de colère et de brume

Woahhh ! ce deuxième tome est juste dingue !

J'avoue que le premier m'avait laisser sur un gout de trop peu. Mais avec ce deuxième tome je suis plus que satisfaite.

On en peux que tombée amoureuse de Rhys !

Pour moi, ce tome est rempli d'action, d'humour et d'amour. Un vrai plaisir et il me tarde de commencer le tome 3!

Afficher en entier
Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 4 : A Court of Frost and Starlight

Une nouvelle bien trop courte évidemment et qui nous met l'eau à la bouche... Attendre est une véritable torture quand il s'agit de cette auteure qui (je l'avoue) a gagné depuis longtemps mon amour éternel pour chacun de ses livres magiques que j'ai pu avoir entre les mains. Moins d'action comme on peut s'y attendre, ce n'est pas le but de cette nouvelle, qui est clairement une preuve de sadisme (nous teaser comme ça c'est cruel ! ;( ). Mais la patience en vaudra très certainement le coup, alors à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-12-05T09:37:50+01:00
Un palais de cendres et de ruines

Très bon dernier tome de cette trilogie qui ne m'a absolument pas déçu comme je pouvais m'y attendre de cette auteure. L'action et les émotions sont au rendez vous. Sérieusement, ces personnages sont tellement attachants... on a l'impression de faire partir de leur famille. Tout au long de la lecture on a envie de secouer Nesta, de soutenir Elain, de trembler devant Amren, et de tomber amoureux de tout le monde on va pas se mentir. Chaque personnage apporte son petit quelque chose qui rend le groupe si particulier et si fusionnel (ou presque). ENORME PLUS Spoiler(cliquez pour révéler) pour le discours de Rhys qui m'a vraiment émue, juste avant la bataille finale. Il y avait tellement d'émotions dans ce cercle qu'on avait l'impression de tous leur dire adieu aussi, sans savoir qui on retrouverait à la fin. La mort du Suriel a aussi été une énorme surprise. Je ne me suis pas rendue compte a quel point j'affectionnais ce personnage avant de me retrouver me visage en larmes à sa mort, qui est, on doit le dire, juste magnifique. Enfin bref, je me demande encore si il existe des fous sur cette terre qui hésitent à acheter cette trilogie. Pour moi ce n'est qu'un mythe, ce genre de personnes ne peut exister. Vous l'aurez compris, je RECOMMANDE !

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

Vraiment vraiment très bon premier tome qui pose bien les bases de cet univers et nous entraîne dès les premières lignes. J'ai directement enchaîné avec le tome deux que je suis en train de lire et fait assez surprenant, j'ai vraiment essayé de prendre mon temps pour ne pas le lire trop vite et en savourer la moindre page. Résultat des courses : avalé en même pas une journée. Espérons que je saurai me retenir pour le tome 2 !

Afficher en entier
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

C’était vraiment sympa de découvrir la Keleana de 16 après avoir lu les 3 premiers tomes en français et surtout faire la connaissance de ce charmant Sam Cortland.

Afficher en entier
Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Une très bonne suite de saga, Keleana commence à prendre du plomb dans la tête. Dommage que la suite ne soit pas traduite, je vais devoir me motiver à les lire en anglais.

Petit plus au moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Keleana est contre les princes Valg, qu'on découvre son histoire et que l'on voit ses proches lui ordonner de se lever alors qu'elle aillait abandonner.

Afficher en entier
Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

La suite sera-t-elle traduite un jour???

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

Énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J’ai vraiment adoré l’univers, avec le monde séparé en deux, pour les humains et les Fae, des immortels. On rentre tout de suite dans l’histoire, j’ai vraiment aimé toute la partie où Feyre apprend à vivre au palais avec Tamlin et Lucien. Ça m’a beaucoup fait penser à « La Belle et la Bête » ! J’ai également apprécié la partie sous la montagne, avec les épreuves d’Amarantha. Je suis contente de la fin, je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)Feyre allait devenir une Grande Fae, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2018-12-11T10:54:35+01:00
Un palais d'épines et de roses

En quelques mots, c'est un très très bon roman.

On part vraiment de zéro dans cette histoire. L'arrivée de Tamlin dans la vie de Feyre n'arrive pas trop vite ce qui amène une vraie attente pour le lecteur mais qui peut aussi, hélas, créer quelques longueurs dans certains chapitres. J'ai notamment aimé l'héroïne principale. Elle est bien loin de l'image de l'héroïne de conte de fée auquel on compare ce roman.

Sa compréhension et l'adaptation au nouveau monde dans lequel, elle est emmenée ce fait tout au long du roman ce qui est vraiment appréciable et permet de construire un nouvel univers dans lequel on se plonge volontiers.

J'ai tout particulièrement aimé le personnage de Lucien qui permet de faire le lien entre Tamlin et Feyre, tout comme son sens de l'humour un peu méchant.

Le livre est addictif au point où l'on veut tout de suite savoir qui sont les personnages qui apparaissent, ce qu'ils vont apporter à l'histoire, je pense notamment à Rhysan. La fin est un peu attendue cependant, mais elle est loin d'être décevante car quelque parts d'ombre subsiste et pousse directement à attaquer le tome 2.

Concrètement : Les personnages sont attachants, complexes mais surtout complets avec des histoires et des caractères uniques. Ce que l'on apprécie forcément. La plume de cette autrice est une première pour moi, elle fluide est agréable, c'est vraiment un bon point.Son univers est unique et vraiment fascinant, on se prend rapidement dans ce nouveau monde. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

Dès les premières pages j'ai immédiatement été séduite par l'univers incroyable et fascinant décrit par l'auteur. Les personnages sont à la fois réalistes et complexes, tels que je les aime. L'intrigue est très bien menée et riche. Mais ce qui m'a le plus plu c est de découvrir même de manière sommaire le personnage énigmatique de Rhysand, le seigneur de la cour de la nuit. J'ai hâte de le découvrir plus en détail dans le second tome. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'univers fantastique des Fae, qui est vraiment différent de celui par exemple de Sidhe. En somme j ai beaucoup apprécié cette lecture à tel point que je la classerai dans mes coups de coeur du mois de Mars.

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury : 12 livres

Bloomsbury U.S.A. : 10 livres

La Martinière Jeunesse : 5 livres

La Martinière : 2 livres

Alfaguara Juvenil : 2 livres

Destino Infantil & Juvenil : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Martiniere J : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode