Sarah J. Maas
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.6/10Nombre d'évaluations : 28 996
7 Citations 8 300 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres
C'est pas moi qui ai terminé le livre, c'est le livre qui m'a terminé.
Afficher en entier"Pour mon pays, pour Prythian, pour les mortels et tant d'autres...
Je nettoierais mes épées avant de repartir combattre.
Et je le referais autant de fois qu'il le faudrait."
Un 3e tome centré autour de la bataille finale qui vient clôturer l'histoire d'ACOTAR.
Des petites larmes par moments, des grands sourires souvent sur mon visage... Une lecture qui aura suscité tant d'émotions chez moi. Quel bonheur de s'être plongée dans cet univers et d'avoir encore quelques livres à savourer avant la fin..
Afficher en entierC'est ma seconde lecture de ce livre et j'en ressors encore plus convaincue que la première fois. Je l'ai trouvé plus addictif, les personnages plus attachants...
L'action se déroule d'entrée de jeu ce qui m'a happée tout de suite dans l'histoire. C'est vrai qu'à partir de l'arrivée dans le château de verre, le lecteur peut trouver que l'histoire traîne parfois en longueur mais, pour ma part, il s'agit juste de laisser les événements se dérouler sans précipitation. Personnellement le seul point un peu négatif que je trouve à ce tome c'est le caractère des épreuves pour devenir Champion du roi. En effet, si on se réfère à la quatrième de couverture, on pense que c'est là que se trouve l'intrigue. Alors que je trouve qu'elle se situe plus sur l'enquête de la force maléfique du château et qui impacte le tournoi. Bon c'est vrai que le suspens sur les méchants est assez bas car on devine directement qui est derrière tout ça mais les autres aspects de l'enquête ne sont pas si évidentes que ça et j'ai réussi à être surprise au fil de ma lecture.
Les personnages quant à eux sont très sympas. J'ai adoré Keleana qui est fraîche, drôle, battante et qui ne se démonte jamais face à l'adversité malgré sa peur. On sent qu'il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur elle. Nehemia est également un personnage au fort tempérament et que j'ai beaucoup apprécié. Son amour pour son pays est très présent dans ce tome ainsi que son amitié innattendue avec Keleana et il me tarde de voir le rôle qu'elle aura à jouer dans les prochians tomes. Bon je vais aussi parler de Dorian et Chaol et de ce triangle amoureux... Bon en vérité je les aime bien tous les deux mais sans en faire des caisses non plus. Chaol reste attachant malgré la distance qu'il instauré avec Keleana et Dorian est charmant dans son rôle de prince et il est intéressant de le voir tomber amoureux pour la première fois, lui qui est normalement un courreur de jupons. En vérité, peu importe avec qui elle finit, je n'ai pas de préférence et pour moi ce n'était pas le sujet de ce tome même si les moments romantiques restent mignons.
J'ai hâte de lire la suite de ce tome qui s'annonce trépidante et de découvrir ce que fera Keleana de son titre de Champion du roi!
Afficher en entierJ’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’histoire commence direct et même si on ne comprend pas tout, elle a le mérite de nous mettre tout de suite dans le bain !
On découvre une héroïne badass comme on aime, qui n’a pas froid aux yeux et espère pouvoir enfin toucher du bout des doigts une liberté tant rêvée au gré d’un tournoi pour devenir l’assassin personnel du roi. Je n’ai pas encore réussi à m’attacher à Keleana (même si le personnage est intéressant), tout comme le petit trio qui se dessine au fur et à mesure et s’avère de plus en plus important pour elle ; je pense que ça viendra au fil des tomes.
Il faut savoir que j’ai toujours eu un peu de mal avec les histoires autour de tournois. Comme je sais que l’héroïne ne mourra pas, le suspens ne prend pas et je peine à me mettre dedans puisque je n’ai pas peur pour le personnage principal à chaque tournoi. Ce n’est pas la faute de SJM, ni du livre, j’ai ce problème avec tous les livres fantasy qui proposent des tournois.
La tension est pourtant là et de nombreux plot twist agrémentent la lecture qui prend de plus en plus en intensité au fil des pages tel que SJM sait toujours si bien le faire dans ses livres qui nous scotchent toujours dans leur dernière partie.
Pour ce qui est du WorldBuilding le premier tome ne s’y attarde pas beaucoup alors je n’ai pour l’instant pas vraiment découvert l’univers mais je suis persuadée qu’il réservera de belles surprises par la suite.
Ce n’est pas un coup de cœur, ce fut juste une lecture sympathique, mais je ne doute pas que la saga devienne de mieux en mieux au fil des tomes, je la continuerai évidemment !
Afficher en entierTout mais alors tout, est absolument parfait. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, chaque chapitre se termine par soit une révélation, une avancée de relation, un plot twist ou une scène d’action. À chaque mini temps mort nous enchaînons de nouveau sur une flopée d’événements tous plus captivants ET BADASS les uns que les autres.
Le point fort de ce tome c’est le développement des personnages. La relation entre Bryce et Hunt avance enfin pour de bon de quoi offrir une multitude de scènes très, très spicy. Je suis sincèrement bouleversée par leur histoire qui s’avère si belle et s’est fait si naturellement. Ils ont pris le temps de se connaître et de s’apprivoiser pour fonder une relation merveilleuse qui réserve pleins de surprises. Ils sont si beaux et respectueux l’un envers l’autre. Je crois que c’est la relation la plus saine que j’ai pu voir dans un livre de fantasy.
Mais en dehors de leur relation, il y a aussi les amitiés et quelle jolie bande d’amis s’est formée dans ce tome ! J’ai adoré découvrir plus en profondeur Rhun, sa coloc, Tharion et Ithan. Ils sont absolument tous aussi drôles que hyper attachants.
La fin du livre nous offre des tonnes d’informations plus surprenantes les unes que les autres et nous permet de mieux comprendre tout l’univers de Crescent City qui dans son chapitre finale offre une surprise ENORMISSIME. Je n’ai jamais vu un tel plot twist nul part et félicite Sarah J Maas pour son génie. Cette fin va ravir absolument tous les fans de cette auteur.
J’ai passé 1000 pages à rire, pleurer, m’émerveiller, m’outrager ou encore m’énerver avec ces 7 merveilleux personnages. Je n’oublierai jamais cette lecture et conseille tant à tout le monde de lire cette pépite dont on ne ressort pas indemne ❤️
Afficher en entierCe livre est absolument parfait, de A à Z, sur tous les points. Il fait presque 1000 pages et pourtant, on ne les sent absolument pas défiler parce que tout est si intéressant, important et captivant. Je n’ai jamais ressenti une seule longueur et c’est la première fois que ça m’arrive sur un aussi gros livre.
L’univers est très complexe et on ne comprend pas tout dès le début car il y a un énorme coté politique avec des souverains, un roi, des « policiers » divisés par légions etc. Il faut s’attendre à patauger mais n’ayez crainte, Sarah J Maas prend le temps de reprendre chaque point au fil des pages qui peu à peu laissent se dessiner un nouvel univers urbain beaucoup plus sombre, adulte et réaliste que ses livres habituels.
Crescent City aborde avant tout le deuil au détour d’une chevelure rousse toujours perchée sur de hauts talons qui s’avère être -pour moi-une des meilleures protagonistes en fantasy. Bryce est tout ce qu’il y a de plus humain et de plus ressemblant à nos générations actuelles. Elle sort, boit, profite des plaisirs de la vie et prône une certaine indépendance presque féministe que j’ai trouvé importante. Son cheminement face au deuil est troublant de véracité. Son évolution est absolument parfaite en tout point et laisse peu à peu place à une vraie femme forte et badass à la fin du livre.
Nous suivons plusieurs points de vue dont celui de Runh puis de Hunt qui en réalité, ressemble pas mal aux personnages masculins habituels de Sarah comme Rhys ou Cassian mais s’avère tout aussi intéressant. Il est un brin plus mystérieux et réservé.
Il y a d’ailleurs quelques clins d’œil à Acotar qui m’ont fait sourire par moments et donnent la sensation de lire un spin off, en mieux.
Crescent city c’est une bouffée d’émotions sous fond d’enquête. On pleure, on frissonne, on s’énerve, on s’offusque et fond comme une guimauve face à la tension qui règne entre Bryce et Hunt.
Afficher en entierQue dire ? Je pense qu’il s’agit du tome le plus émouvant et le plus humain de toute cette saga.
Le message de ce tome est fort. Il parle de dépression, de deuil, de traumatismes… des sujets qui parlent forcément à chaque lecteur pour peu à peu se reconnaître en Nesta et apprécier son fabuleux cheminement. Ce tome est finalement une ode au courage, à la vie, à l’amour, à l’amitié, et à la force de se relever après des événements tragiques.
Nesta que je n’appréciais pas du tout dans les premiers tomes est devenue grâce à sa vulnérabilité un personnage fort et attachant. Elle est même un exemple, parce qu’elle réussi à se relever et combattre ses propres ténèbres.
Je suis tombée sous le charme de sa relation avec Cassian qui est si réaliste, si belle et attendrissante. C’est aussi très spicy, mais j’emploierai plutôt le terme : passionnel.
Il y a quelques longueurs, -ce tome faisant tout de même 800 pages- et mis à part sa fin il ne s’y passe pas grand chose mais le cheminement de Nesta vers sa résurrection est prenant et chargé en émotions.
Nous avons également une belle petite surprise concernant Rhys et Feyre.
Un très joli dernier tome d’une saga qui a su s’améliorer jusqu’à devenir un véritable totem de la fantasy. À lire absolument.
Afficher en entierIl s’agit littéralement d’un petit tome de noël nommé ici : la fête du solstice d’hiver.
Nous sommes dés les premières pages plongés dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec les températures hivernales, la recherche de cadeaux, les chocolats chauds, les petites histoires de famille, les batailles de boules de neige…
Nous avons en plus le plaisir de découvrir cette période avec les points de vue de tous les personnages répartis par chapitre et j’ai trouvé ça super sympathique. Nous apprenons ainsi à mieux connaître et comprendre Rhys, Cassian, Mor et Nesta. Certains points de leur passé sont également abordés.
Honnêtement, il ne se passe pas grand chose dans ce tout petit livre de 300 pages (la dernière partie est en réalité l’introduction au 4eme tome) mais c’est mignon, ça donne du baume au cœur et ça fait du bien entre deux gros tomes de 700 pages de lire une parenthèse festive et bon enfant.
À consommer durant la période des fêtes sous un plaid !
Afficher en entierCe tome est de très loin le meilleur. Il a absolument tous les ingrédients pour être excellent : de la romance, des révélations, du suspens, de l’émotion… L’action s’enchaîne sans arrêt et les rares temps mort ne durent pas très longtemps. Ce tome est davantage politique, les combats s’accumulent jusqu’à une grande guerre finale où la tension est à son comble.
Feyre devient une femme, une vraie, et je suis tellement fière de son évolution. Nous apprenons enfin davantage à connaître Elain et Nesta Archeron jusqu’à finir même, grâce à ce tome, par s’attacher à ces deux sœurs qui finalement ne sont pas si détestables qu’elles en avaient l’air dans le tout premier tome. Je trouve Nesta hyper intéressante, j’adore son tempérament froid et impétueux, je pense qu’elle nous réserve de bonnes surprises dans l’avenir.
La plume de Sarah que je trouvais trop banale et répétitive s’est grandement améliorée, c’est la première chose qui m’a marqué en débutant ce livre. On sent qu’elle est de plus en plus à l’aise avec son univers, elle m’a surpris avec de très jolis textes et métaphores.
En conclusion, ce tome est incroyable et toute la hype autour de cette saga est à présent, à mes yeux, amplement méritée.
Afficher en entierLe début de ce tome n’est pas facile, j’étais limite en stress en compagnie de Feyre. Elle souhaite se venger tout en étant infiltrée et convaincre les personnes de son entourage.
La guerre contre Hybern se prépare et tous les coups sont permis, j’ai aimé voir les alliances, les discussions et les tensions. Savoir à qui faire confiance ou non?💥
Ce qui me marque le plus c’est l’évolution de Feyre, de tome en tome elle prend confiance en elle, en ses pouvoirs mais aussi en prise de décision. Elle s’affirme, elle est forte et n’a pas peur de le montrer à tout le monde.🌹
Je suis toujours autant sous le charme de Rhysand, il n’étouffe pas Feyre, elle est son égal. Leur lien est beau, fort et pur.
J’adore ce groupe de personnages ‘’secondaires’’ qui prennent de plus en plus de place et on s’attache à eux, tout comme Velaris la cité des étoiles.⭐
Je ne vais pas être orignal, une fois de plus j’ai hâte de poursuivre les aventures de ACOTAR, l’histoire est bien ficelée, addictive et les émotions intenses.
Afficher en entierOn parle de Sarah J. Maas ici :
2019-10-14T01:14:18+02:00
2019-02-27T16:35:10+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
La Martinière Jeunesse : 16 livres
Bloomsbury : 16 livres
Bloomsbury U.S.A. : 11 livres
Bloomsbury Publishing : 5 livres
La Martinière : 5 livres
Mondadori : 4 livres
De La Martinière Jeunesse : 3 livres
de saxus : 3 livres
Biographie
Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.
Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.
In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller
Afficher en entier