Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

F. V. Estyer

Auteur

4 732 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 469 lecteurs
Or
3 982 lecteurs
Argent
2 650 lecteurs
Bronze
1 374 lecteurs
Lu aussi
1 953 lecteurs
Envies
6 884 lecteurs
En train de lire
287 lecteurs
Pas apprécié
220 lecteurs
PAL
5 580 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 4 463

2 Citations 1 649 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de F. V. Estyer

Sortie France/Français : 2025-01-01

Dernier livre
de F. V. Estyer

Sortie France/Français : 2024-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas

Une magnifique histoire, abordant des sujets rarement abordés dans la romance. Si je dois classer ce roman, il est en 3 position (Sander et Knox restent en première et deuxième position, mes histoires préférées de cette saga).

La plume de l'auteure est toujours un parfait mélange, avec un côté très addictif et fluide. Lire à nouveau un livre de ces auteures m'a fait passer un bon moment, le mélange des deux plumes est une parfaite combinaison.

L'intrigue de l'histoire est vraiment intéressante, surtout qu'on ne connait rien sur Silas et que l'on découvre Eva sous un autre angle. Cette fois-ci, on connait son histoire et cela rend le tout très intéressant. Les sujets abordés sont délicats mais très bien développés. J'ai ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture.

Eva est une femme qui n'a pas eu de chance en amour. Elle voulait rencontrer l'amour mais ce n'était que des coups sans lendemain. Sa relation avec Scott est un réellement mystère, mais on en apprend un peu plus au fil des pages. Eva évolue tout le long de l'histoire, j'ai souvent ressenti beaucoup de peine pour elle. Elle a vécu un moment qu'elle aurait dû vivre entourer de ses proches afin de recevoir le soutien dont elle méritait.

Silas été élevé dans une famille qui avait ses opinions et sa façon de vivre. Et Silas n'a connu que ça, donc la vie à l'université l'ébranle assez bien. Il a des avis tranchés sur certains sujets. Pourtant, plus on avance dans l'histoire plus ses avis évoluent. Et Silas découvre que sa famille l'a conditionnée sur des sujets dont il n'avait pas à donner son avis. Son évolution est tellement flagrante, surtout dans sa manière d'être et d'agir avec ses amis.

Eva et Silas semblent à première vue un couple auquel on ne s'attendait pas. Quand on les découvre au fil des pages et qu'on découvre comment ils apprennent à se connaitre, on ne peut qu'aimer ce couple. Franchement, tout est en simplicité que leur histoire semble si réelle.

Je ne peux que vous conseillez ce cinquième tome, toute la saga en réalité. J'ai lu ma première romance M/M avec cette saga et cela fut une magnifique lecture. Et j'ai découvert une famille de cœur exceptionnelle. Lisez cette saga, vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas

Vraiment déçu. Je me suis ennuyé de À a Z. Je n’ai pas franchement trouvé que les personnages évoluaient entre le début et la fin. La religion est, je trouve, très mal abordé avec beaucoup de clichés et de jugements.

Le côté le plus sympa était de retrouver les personnages d’avant mais le côté tout le monde est heureux, on fait des blagues tout le temps et Nyx qui tire la lange à tout bout de champ devient vite gonflant et le livre perd vraiment en crédibilité…

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott

L’histoire est légèrement plus « intéressante » que le tome 5 mais franchement c’est tout autant décevant..

Y’a aucune péripétie, aucune intrigue… le seul soucis de Val et Scott est qu’ils ne veulent pas être en couple mais font tout comme donc y’a vraiment aucune évolution. Sans parler de la sexualité de Scott qui est un non débat ce qui est plutôt bizarre pour un mec hetero jusqu’à là. Il ne se pose vraiment aucune question, tout est super naturel, même pour ses parents… du coup ça donne pas vraiment envi de passer à la page d’après, tout est beau, tout est rose..

Ça manque de réflexion, de remise en question et même la fin, le choix de Val sur le fait de rester ou non n’a pas vraiment de sens je trouve.

Ces deux tomes ne sont vraiment pas à la hauteur du reste de la saga, très déçu

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas

J’avais adoré la première partie de la saga, et donc j’avais hâte de retrouver cette bande qui m’avait tant plu. Je ne suis pas déçu, car j'ai passé un trop bon moment avec eux.

Silas et Eva, sont des personnages touchants. Silas de par sa maladresse, son histoire familiale et sa remise en question perpétuelle, Eva quant à elle, c’est avec son histoire et tous ses ressentis qu’elle m’a touché.

Dès les premières lignes, j’ai été happé par leur histoire.

C’est un très beau Friends to lovers, c’est une histoire, touchante, douce et remplie de tendresse et de respect entre eux.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce couple.

J’ai hâte de découvrir l’histoire que nous réserve Scott, car sous ses airs de Badboy, je suis sûre que se cache un homme touchant.

Je vous recommande cette histoire, si vous ne l’avez pas encore lu.

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas

Une petite pépite !

Silas et Eva sont arrachants et leur histoire est pour moi au même niveau que celle de Knox et Pierce qui avait été un coup de cœur.

J'ai ri. J'ai pleuré aussi, mais ce n'était que du bonheur !

Néanmoins attention, les sujets explorés ici sont sensibles. Il faut bien prendre connaissance des Trigger Warnig avant de lire.

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander

Une romance toute mimi avec des personnes très attachants auxquels on peut facilement s'identifier. J'ai adoré le sarcasme et l'humour qui sont vraiment prépondérants dans le livre et qui rendent l'histoire plus dynamique. Enfin une protagoniste qui ne se laisse pas faire face au mec qui se prend pour une star. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé que ce soit Leander qui court après Nyx et pas l'inverse.

De plus, la présence de tous leurs amis permettent au roman d'être encore plus divertissant. Néanmoins, j'ai trouvé que parfois le livre était un peu ennuyant et répétitif et qu'il manquait de rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sujet des familles problématiques est très bien traité. Les deux protagonistes souffrent des comportements de leurs paternels et cela a des conséquences sur leur vie comme Leander qui a peur de suivre sa propre voie et ainsi décevoir son père et Nyx qui a peur de s'engager et de devenir dépendante d'un homme comme sa mère. L'autrice, au travers de son roman, parvient à nous montrer qu'avoir une mauvaise famille ne définit pas qui on est et que peu importe si votre propre famille vous blesse, l'amitié et l'amour vous répareront toujours.

Hâte de découvrir l'histoire des autres membres de ce clan

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander

Un livre qui a combler toute mes attentes. Je l'ai lu en 2 jours tellement j'ai adorée

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 5 : Silas

Je suis tellement contente de revenir dans la fine équipe des Dieux du campus. De retrouver nos 4 premiers loulous, de revenir à Saint-Charles où la bonne ambiance, la joie, la bonne humeur, les soirées, le sport et les amis/family sont de mise !

J'ai bien aimé ce 5e tome que j'avoue on avait bien besoin. Eva est une femme qu'on retrouve dans les tomes précédents, mais surtout dans le T2 et le T3. On avait besoin d'en apprendre + sur elle et de la connaître véritablement qu'à travers ses quelques échanges avec les garçons. J'ai également aimé en apprendre davantage sur la vie et la famille de Nyx à travers son frère Silas qui est son total opposé. Il est introverti, timide, croyant et suit le schéma familial qui vit dans la religion alors que Nyx est extravertie, à besoin de voir du monde, est ouverte sur tous les sujets et n'a pas peur d'ouvrir sa bouche quand ça ne va pas.

J'ai aimé cette romance totalement douce et mignonne. Silas est un homme totalement mariable. Il est si doux et aimant. Le bookboyfriend dont on a besoin. Il est parfois étriqué sur certains sujets, mais il cherche à sortir des limites que lui ont appris ses parents pour s'ouvrir au monde. On est dans une sorte de Friends to Lovers car Eva et Silas s'entendent rapidement tous les deux et aiment passer du temps ensemble. 0 animosité entre eux comme on a pu le connaître avec Leander et Nyx ou bien Sander et Jeremiah. Peut-être qu'ils se rapprochent un peu trop vite d'ailleurs.

Je suis malgré tout un peu déçue de ne pas en apprendre plus sur la relation Eva/Scott qui a trainé sur plusieurs tomes. Je suis un peu dessus aussi que leur relation soit assez rapide. Je suis un peu deçue également qu'on en sache pas plus sur le passage dur à Chicago pour Eva. C'est un sujet important à aborder, c'est bien qu'on en parle, mais j'aurai aimé le voir + approfondi. Tout comme au final on ne sait pas grand-chose d'Eva, je trouve. On s'est + penché sur la religion et la grande famille de Silas.

Malgré ça, l'histoire reste très agréable et j'avoue que ça fait plaisir parce que le T4 m'avait un peu déçu à cause de l'attente que j'avais dessus. J'ai hâte de lire le T6 et d'en apprendre plus sur Scott qui a été source de problème sur les tomes précédents.

Afficher en entier
Elites, Tome 3 : Under your s(k)in

Je suis retournée du côté de l'Uper East Side, à New York, pour retrouver ces garçons de l'Elites que j'avais un peu délaissés.

On va suivre ici Daniel et Colt, dont l'histoire apparaît en filigrane dans Popul(i)ar, et qui m'intriguait déjà pas mal à ce moment-là.

🐱

Daniel est un jeune homme timide, discret, renfermé mais surtout torturé. Déchiré entre son devoir, sa volonté de bien faire, de satisfaire ses parents, et ses envies. Entre ce qu'il doit être et ce qu'il souhaite être. Il a une telle pression qui repose sur ses épaules. Je vous jure, sa détresse, sa solitude, son mal-être, son combat m'ont fendu le coeur. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de le reconforter à chaque instant.

🐱

Comme avec un oisillon tombé du nid, Colt va approcher doucement Daniel, tenter de l'apprivoiser, lui donner force, courage et confiance pour prendre son envol. Mais ce sera un travail de longue haleine. Colt est d'une patience folle à l'égard de Daniel, toujours présent pour l'aider, le soutenir, l'encourager.

🐱

Nos deux héros sont totalement différents et à l'opposé l'un de l'autre, et pourtant, Colt et Daniel sont faits pour être ensemble. Il ne peut en être autrement quand le premier est l'oxygène du second ; et le second, la stabilité dont le premier ne pensait pas avoir besoin.

Daniel et Colt sont deux âmes brisées qui vont rassembler leurs morceaux épars pour se reconstruire et former un tout qui va les dépasser, les transcender.

🐱

Des thématiques ignobles, révoltantes et douloureuses seront abordées et traitées aux travers de l'histoire de Daniel et Colt. Des sujets qui m'ont retourné le bide et donné envie de hurler.

Ce qu'ils ont chacun vécu est innommable et ne devrait jamais exister.

🐱

Une bonne lecture émouvante avec des thèmes forts et un amour beau et puissant que je recommande.

Afficher en entier
Les Dieux du campus, Tome 6 : Scott

Et voici le clap de fin de cette saga qui était tellement sympa ! On en a découvert un peu plus à chaque tome entre les problèmes persos, les sujets importants à aborder et en apprendre davantage sur les sports tels que le football américain, le hockey, le cheerleading et la MMA.

J'ai beaucoup aimé découvrir Scott sous un autre jour. Clairement, sans ce tome, on aurait connu qu'un aspect de cet homme et ça nous aurait manqué. Scott est en fait un homme tellement gentil, bienveillant, bon vivant et j'aurai jamais cru qu'il pouvait être bisexuel et c'est bien qu'on découvre aussi cette facette de lui. J'aime aussi découvrir Valentin qu'on a survolé dans le tome 3. Vraiment un électron libre, il est sûr de lui, il n'a pas peur de jugement et du regard des autres. J'aime la tension qu'il y a entre eux deux au début, se tournait un peu autour sans vouloir s'aider. Ce petit jeu du chat et la souris.

J'ai bien aimé ce tome-là, qui clôture bien cette saga qui nous a tenues à cœur. De voir s'accomplir chaque personnage, de savoir ce qu'ils vont devenir après leurs années d'études. Mais j'ai trouvé la fin un peu longuette. Je pense que ça aurait pu être raccourci car sur la fin on tournait juste sur le fait que le temps passé trop vite et qu'ils allaient se quitter et que ça serait dur. Au bout d'un moment, j'avais compris et ça m'ennuyait.

Les sujets abordés dans ce livre sont (attention potentiel spoils) : Spoiler(cliquez pour révéler)fusillade, armes à feu aux USA, homophobie et les métiers du sexe sur internet.

Je suis triste de laisser derrière moi cette fine équipe, mais c'est une belle fin. Lisez cette saga !

Afficher en entier

On parle de F. V. Estyer ici :

Excès de vi(e)tesse (nouvelle MM)
2018-04-10T19:50:00+02:00

Dédicaces de F. V. Estyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 26 livres

Hugo Roman : 10 livres

MxM Bookmark : 7 livres

Hugo Poche : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Collection Infinity : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode