Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 217
Membres
1 048 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par cocotte50

En me servant des outils que sont la méditation, l’hypnose et le yoga, en apprenant à ressentir calmement mes émotions au lieu de les laisser m’aveugler, je me guéris et j’apprends à devenir plus conscient de ce que je suis. En résumé, j’apprends à me voir honnêtement J’ai longtemps blâmé les autres ou la vie pour ce qui m’arrivait. Aujourd’hui, j’apprends à assumer la totale responsabilité de ce que je crée dans ma vie . J’apprends que ce sont très souvent mes choix qui m’ont mené ici. J’apprends donc voir que j’ai très souvent la possibilité de faire de meilleurs choix, et donc de me créer plus de joie. Je ne peux contrôler les autres, mais je peux choisir de parler différemment, d’agir plus sagement, d’être plus à l’écoute de mes besoins et de ceux des autres. Je peux choisir de changer ma vie en me changeant moi. Je me suis rendu compte que plus je me guérissais à l’intérieur et plus ma vie extérieure devenait simple. J’ai longtemps forcé la vie pour avoir des choses ou devenir quelqu’un. Je ne dis pas qu’il ne faut pas poser des actions dans sa vie. Au contraire, le mouvement est nécessaire, mais un mouvement qui ne nécessite pas de forcer, de stresser ou de paniquer. Avant, je voulais courir un sprint pour arriver vite au bout. Aujourd’hui, je marche tranquillement. L’ironie dans tout cela, c’est est celle-ci : la vie est un peu comme une rivière qui coule. En fait, nous sommes la rivière et tous les conditionnements que l’on porte en nous sont des roches qui se sont mises au travers de la rivière. Au bout d’un moment, il y a tellement de roches que ça crée un barrage. L’eau essaie de se frayer un passage à côté ou en dessous, mais ça ne fonctionne plus. Et c’est ce qu’on fait souvent dans notre vie : forcer. En se guérissant, on enlève peu à peu les roches qui nous empêchent d’avancer pour faire place à plus de fluidité. Ainsi, si j’avais à résumer ce livre en neuf mots, je dirais : Guérissons-nous pour que la vie puisse couler librement . Bonne route.

Afficher en entier

Désolé d’être si cru, mais on est tous en train de mourir et seulement quelques-uns d’entre nous sont vraiment en train de vivre. Que veut dire le mot « vivant » ? Je me suis longtemps posé la question. Pour moi, être vivant, c’est réaliser que ma vie est le résultat des choix que je fais. C’est ressentir mes émotions le plus possible, c’est accepter de vieillir et que mon corps change. C’est apprendre à me détacher de l’image que je me suis créée juste pour me faire accepter des autres. C’est accepter l’humain entier que je suis avec mes beaux et mes mauvais côtés. C’est aller dans la direction de ce qui me procure de la joie, autant dans mon métier que dans ma vie personnelle. C’est serrer fort dans mes bras tous mes proches en leur rappelant à quel point être soi et vivre les rêves qu’on a en soi. Enfant, nous étions pleins de vie, confiants, courageux, joyeux. On voyait la vie comme une grande aventure offrant de multiples possibilités. Ensuite, on a décidé, inconsciemment, de se laisser influencer par les programmations et les peurs de nos parents, de nos amis et de notre société. Toutes ces choses sont venues étouffer cette soif de vivre pour faire place à la peur, à la honte et à la culpabilité. En fait, ces choses sont venues éteindre la petite flamme qui voulait devenir un grand feu. En bref, on a admis l’idée que ses rêves étaient trop grands et que son enthousiasme était mauvais . La bonne nouvelle, c’est que ce pouvoir naturel est là, en nous. Il est juste caché sous le brouillard de conditionnements passés

Afficher en entier

C’était tout ce qui me venait à l’esprit. Seulement dix points négatifs. On était loin de la douzaine. Pas si mal. Il est vrai que ces points incluaient tout ce qu’il y avait de plus important dans ma vie : amour, travail, amis, personnalité.

Mais tout n’était pas perdu : je n’avais pas encore fait ma liste positive !

Points positifs dans ma vie

1) J’ai la chance d’avoir une sœur telle que Kata.

Il me fallu très, très longtemps pour trouver un deuxième point.

2) Ça ne peut pas aller encore plus mal.

C’est à ce moment-là que, dans la chambre en dessous, j’entendis mon père gémir.

Et Svetlana crier : « Oui ! Vas-y ! »

Alors, je rayai le point deux de ma liste.

Afficher en entier

Papa avait une petite amie ! Pour une surprise, c’était une surprise. J’essayai d’imaginer à quoi ele pouvait ressembler : peut-être une femme entre deux âges qui chantait à la chorale de l’église ? Ou alors, une patiente de son cabinet d’urologue (même si je préférais ne pas me représenter trop précisément leur première rencontre) ?

Afficher en entier

— Alors, comme ça, tu veux te marier à l’église ?

J’aurais bien voulu lui répondre : « Non, au poulailer », car il m’agaçait un peu.

Afficher en entier

la vie est comme une pièce de théâtre : elle nous envoie régulièrement des situations qui nous permettent de régler des choses à l’intérieur de nous et d’ainsi nous libérer de nos blocages . En d’autres mots, j’ai l’impression que la peur nous guide et nous mène où nous sommes censés aller. Il y a beaucoup de belles choses dans notre vie qui se trouvent de l’autre côté de la peur. C’est pour ça que je nous encourage à faire face à chacune de nos peurs pour voir un peu de pouvoir. Elles restent là, mais elles nous semblent déjà moins menaçantes.

Afficher en entier

La magie opère Si nous allons dans la direction de ce qui nous rend joyeux, la magie finit par opérer, et c’est ça que j’appelle « vibrer sa note ».

C’est juste pour vous montrer qu’en ayant le courage d’écouter notre cœur, les choses se placent, la vie coule, bref la magie opère .

Afficher en entier

C’est le temps qui fait qu’on devient meilleur et qu’on s’améliore. Le temps nous apporte sagesse et maturité. Et c’est exactement cette sagesse et cette maturité qui nous guideront vers où nous sommes censés aller. Ainsi, nous ne sommes ni en retard ni en avance sur notre vie, nous sommes pile à l’heure . Comment ? C’est une des grandes questions que plusieurs se posent : comment trouver ce que je veux faire dans la vie ? Ma réponse est simple : en m’habituant à faire juste ce que j’aime . Tu aimes manger des crêpes au Nutella ? Manges-en. Tu aimes peindre ? Peins. la cachette ? Joues-y ! (c’est moi ça !) Tout cela se résume simplement à aller dans la direction de ce qui nous fait du bien . À force de faire que ce qu’on aime, on va finir par faire ce qu’on aime dans toutes les sphères de notre vie. J’ai souvent entendu dire qu’on avait tous une mission sur terre. Je crois aujourd’hui que notre seule mission est d’être qui on est et juste qui on est . Franck l’explique bien quand il écrit : « On devient extraordinaire lorsqu’on décide d’être soi. On a souvent tendance à suivre les autres par peur d’être seul ou pas aimé, alors au lieu de s’écouter, on se perd. Ainsi, au lieu de vivre ce qu’on veut, on suit le mouvement et on arrête de faire vibrer sa note.

Afficher en entier

Je crois qu’on a tous un appel, un chemin à prendre qui nous rendra heureux et satisfaits. Notre travail est d’écouter et de le percevoir . Souvent, on n’écoute pas. Alors on aboutit dans un travail qui ne nous satisfait pas ou dans des relations toxiques. Et c’est parfait comme ça. Ces choses qu’on n’aime pas sont là pour nous guider vers celles qu’on aime. C’est peut-être ça qu’on a à faire : emprunter des routes qui nous mènent vers d’autres routes.

Afficher en entier

le temps que nous avons, est-ce que nous l’utilisons de la bonne façon ? Est-ce que je l’utilise pour aimer ou créer ? Est-ce que je m’en sers pour faire un pas dans la direction de mes rêves et de mes aspirations, ou au contraire, est-ce que je le laisse filer et disparaître à jamais ?

Afficher en entier

15 résultats