Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits ajoutés par yatta1201

La salle de torture était prête. Il y avait des harnais pour pendre les prisonniers par les pieds, des rangées de matraques impressionnantes, des sels, des seringues remplies de liquides sombres, des lanières de cuir élimées, des garrots, des pinces, des tenailles et du matériel pour broyer les pieds. Un égout traversait la pièce dont la moindre surface était incrustée de sang séché. J'étais menotte, les mains remontées dans le dos, presque nu, le visage recouvert d'un bandeau militaire noué serré. Ça faisait une semaine que je passais mes nuits à être interrogé, heure après heure, sur les raisons de ma venue au Pakistan.

Je ne pouvais que leur dire la vérité : je me rendais d'Inde en Afghanistan, où j'avais l'intention de tourner un documentaire sur le trésor perdu des Moghols. Mon équipe de tournage et moi avions été arrêtés dans une rue résidentielle et emmenés dans un centre de torture secret que nos geôliers appelaient «La Ferme».

Je m'évertuais à expliquer à l'interrogateur militaire que nous étions innocents de tout crime. Mais pour la police militaire de la province nord-ouest du Pakistan, un citoyen britannique avec un nom musulman, venu par voie de terre d'un pays ennemi - l'Inde -, déclenchait toutes les sonnettes d'alarme.

Nuit après nuit, les yeux bandés, avec pour fond sonore permanent les cris d'autres prisonniers, je répondais toujours et encore aux mêmes questions : quel est le but réel de votre voyage ? Que savez-vous des bases d'Al-Qaida situées de l'autre côté de la frontière en Afghanistan ? Et même : pourquoi êtes-vous marié à une Indienne ? C'est seulement au bout d'une semaine qu'on m'a ôté mon bandeau et qu'à mesure que mes yeux s'adaptaient à la lumière aveuglante des lampes j'ai entraperçu pour la première fois la chambre de torture.

Les interrogatoires avaient lieu uniquement la nuit, même si les journées ne différaient guère des nuits à La Ferme : le néon du haut plafond de ma cellule ne s'éteignait jamais. Je restais accroupi à guetter les bruits de clés ou de pas sur le sol de pierre. Ça signifiait qu'on venait une fois de plus me chercher. Je m'armais de courage, récitais une prière et essayais d'avoir l'esprit clair. Un esprit clair est un esprit calme.

Les clés cliquetaient et les barreaux de ma cellule s'entrouvraient juste assez pour qu'un bras m'empoigne.

D'abord le bandeau, ensuite les menottes.

Afficher en entier

1 résultat