Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de GabrielleViszs

Profondeurs


Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-02-17T21:42:43+01:00

Je remercie l'auteur, Stéphanie Lagalle d'être venue à moi pour me proposer la lecture de son premier tome en service presse numérique. La couverture ne me plaisait pas vraiment mais le résumé était très tentant.

Solenne est une jeune fille de 19 ans qui va dans une école coupée en deux : les garçons et les filles sont séparés, seule la cantine est mixte. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus normal, un père qui travaille énormément et qui n'est pas aussi présent qu'il le souhaite, mais cela ne pose aucun souci car ils vivent ainsi depuis très longtemps. Sa mère travaille également, bref une vie de famille tout ce qu'il y a de plus normal. Solenne a une meilleure amie, Noémie et les deux jeunes femmes partagent tout. Ce qu'il leur manque c'est côté cœur : elles aimeraient bien avoir un être à aimer. En dehors de cette vie, la disparition de l'une de leur camarade va les intriguer, sans plus. Puis une autre disparition et ainsi de suite. Toutes ont sensiblement le même âge et toutes sont retrouvées rapidement après leur enlèvement. Qui est derrière tout cela ? Que se passe-t-il réellement ?

Concernant les personnages, j'ai eut de mal avec Fred qui est trop parfait. Il est beau, toujours gentil, compréhensif, ne se met pas en colère même lorsqu'elle fugue plusieurs jours d'affilés, prend tout très bien. Il m'a fait penser à un alien venu d'ailleurs, mdr. Quant à Solenne, je n'ai pas réussi à accrocher avec elle malheureusement. Je l'ai trouvé plutôt « gamine » que femme adulte au vu de son âge. De plus elle dit oui à tout ce que Fred peut lui apprendre sans se poser de questions... Les parents de Solenne sont vraiment de supers parents. Ils sont toujours très contents de tout ce qui annonce leur fille. C'est surprenant de lire que tout glisse sur eux de cette manière, comme si le moindre accro est une très belle opportunité.

Je dois être honnête, j'ai eu un mal fou à écrire mon avis parce que je ne savais pas vraiment quoi dire. Le contexte est intéressant, sauf qu'il n'est pas poussé, pas assez approfondi. Je m'explique, il y a des éléments qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Les jeunes ont besoin d'une personne compétente, comme par hasard les parents de Fred l'ont sous la main et ainsi de suite. Il y a également le fait que Fred ne soit pas plus étonné que cela, déjà cela m'a mis la puce à l'oreille, mais pas à Solenne. Là, je suis restée un moment à regarder ma tablette me demandant si elle réfléchissait à ce moment. Il lui annonce quelque chose sur la nature de la jeune femme, elle a du mal à le croire, mais ne s'inquiète pas de sa santé mentale et encore moins du fait qu'il trouve cela normal ? Je ne veux pas spoiler, même si la couverture laisse planer ce côté vampirique.

Le début du livre est long et j'ai très bien compris qu'ils adoraient tous se retrouver à la fameuse cantine, qui est omniprésente dans le récit. La romance qui s'établit entre les deux personnages prend le pas sur les disparitions inexpliquées qui semblent devenir banales. D'ailleurs j'ai eu l'impression de voir des lapins en actions mais au moins nous n'avons pas les détails de ce qui se passe. La normalité de Solenne est décrite si longtemps qu'une fois arrivée au côté fantastique, je n'étais pas plus emballé que cela. Cette part fantastique est charmante. Nous en apprenons plus sur les fameux enlèvements, sur qui fait quoi, même si le pourquoi reste toujours dans le flou.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/profondeurs-tome-1-stephanie-lagalle-a125056318

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GabrielleViszs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode