Je viens de dévorer ce premier tome de la saga Projet espoir de Charlene Gros-Piron.

J ai pris énormément de plaisir dans la lecture de ce premier opus. J y ai decouvert Daphné alias néné qui est le genre d héroïne que j apprecie énormément : badass, tête brûlée, indépendante, avec un caractère au poil, une repartie au top et une combattante hors paire.....

Le decor est savamment planté, pour nous permettre de vivre en immersion avec les chasseurs, grâce à la plume fluide et addictive de Charlene.

Par contre je vais devoir me procurer la suite vite fait car le cliffhanger me laisse sur ma faim....

J'ai reçu ce roman en service presse et je l'ai adoré ! L'univers, l'histoire, l'intrigue, tout est top, vraiment ! Je l'ai lu d'une traite sans réussir à m'arrêter.

On suit donc les aventures de Daphné et son monde très sombre. Les obscurs sont partout même s'ils ne sont pas visibles de tous et ils gagnent du terrain.

L'univers est bien ficelé, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et il reste tellement de choses à découvrir. Pour moi c'est l'élément primordiale d'une œuvre fantastique : l'univers. Et celui-ci est réussi. Il m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus.

Daphné est une jeune fille particulièrement forte que cela soit physiquement et mentalement. Elle cache ses fêlures au plus profond de son être ne vivant que pour la traque de ses choses qui lui ont volés son frère.

J'ai bien aimé sa personnalité et sa manière de percevoir sa vie. J'ai adoré sa famille et sa nouvelle équipe. Ils ont tous chacun une personnalité propre, forte et attachante. Je trouve que les personnages sont très bien construits et apportent un véritable plus à l'histoire. Certains sont encore mystérieux mais je ne doute pas que nous en sauront plus dans les tomes suivants.

La romance est naissante, étant donné sur un premier tome, c'est logique. En revanche, cela promet pour la suite ! J'ai hâte que leur relation évolue.

La plume de Charlène est addictive, très fluide. Tout est cohérent et se tient parfaitement. Je suis vraiment très agréablement surprise par ce livre. Pour la référence, il m'a un peu fait penser à la saga Covenant de Jennifer L. Armentout pour les connaisseurs ;)

Que dire de cette fin ? J'ai tellement envie d'en savoir plus ! D'ailleurs, je me suis empressé de le dire à l'auteure qui m'a confirmé avoir terminé le tome 2. Alors, chers lecteurs, pour mon bien être personnel (et le votre ;) ), je vous remercierai de vous précipité sur ce livre afin que l'auteure puisse sortir la suite au plus vite ^^ !

A vos agendas ! Sortie prévue le 16 aout en ebook au prix de seulement 2,99€. Faites vous plaisir !

Globalement, j’ai bien aimé ce premier tome qui nous ouvert sur un nouvel univers qui m'a rappelé très vaguement celui de Mortal Intruments ou encore Shadowhunters. J’ai cependant eu du mal lors du premier quart du manuscrit à me plonger dedans à cause de l'écriture, très centrée sur l action et les émotions.

Daphné est une personne complexe et attachante, c’est une guerrière avant tout, qui n’a pas peur de prendre des risques pour protéger les siens. Mais c’est aussi une jeune femme brisée par le deuil, et réussit tout de même à le cacher. J’ai beaucoup aimé sa mère qui certes est une simple humaine, mais qui n’en dégage pas moins une certaine force de caractère et de sagesse dans ces mots.

Il y aussi Clément alias moucheron que j’ai beaucoup aimé, il est très drôle, courageux et c’est un très bon danseur. Enfin j’ai beaucoup aimé Joachim son chef d’équipe. Nous apparaissant comme un personne tyrannique et sans émotion, son masque se fissure peu à peu au contact de notre jeune héroïne, qui l’intrigue beaucoup. Il finira par s’ouvrir à elle en lui relatant un évènement pénible de son passé.

La fin est juste magique ! Car sa dernière phrase suffit à nous interroger davantage sur lui.

Original. J'ai bien l'univers crée par l'auteure ainsi que son écriture. J'attends la suite ;)

Je poste mon avis cent ans plus tard sur ces plateformes, mais mieux vaut tard que jamais !

J’attendais Projet Espoir avec impatience depuis le jour où Charlène m’en avait parlé. Il lui arrivait parfois de glisser dans les conversations quelques références à son histoire, que je ne comprenais pas toujours puisque je ne connaissais pas l’histoire. Mais après l’avoir découverte, je ne peux qu’être ravie !

Le Tome 1 de Projet Espoir a été très rapide et facile à lire. L’histoire est originale, captivante, et les personnages sont géniaux. Certains détestent le fort caractère de Daphné, moi, je l’ai surkiffé. Enfin un protagoniste qui n’est pas chiant à souhait ! Ça me change, et je ne peux qu’apprécier. J’ai également beaucoup aimé JOACHIM (je hurle quand je prononce son nom, mais l’auteure n’aura pas de mal à le deviner), mais surtout Sœur Linda ! Une fille tellement douce et bienveillante… Sight est aussi très intriguant mais très déroutant. Je ne sais pas quoi en penser pour l’instant, donc j’attends de découvrir la suite dans les prochains tomes.

Je dois admettre que certains passages m’ont filé des frissons dans le dos. Soit parce que la vie des personnages était en danger, soit parce que… Non, je n’en dis pas plus. À vous de découvrir ce magnifique premier tome ! :p

Un livre dans lequel on plonge sans modération.

Une fois que j'ai eu commencé à lire la première ligne du premier chapitre, c'est simple j'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière ligne...

On s'attache très vite à l'héroïne qui est aussi attachante qu'énervante !

Un livre que je recommande sans modération !!

Merci à l'auteure de nous emmener dans un univers aussi déroutant qu'attirant.

L'avis de #Lilie : J’ai découvert ce roman par hasard, en me baladant sur les réseaux sociaux. Curieuse, j’ai accepté de le lire sans savoir à quoi m’attendre car je ne connaissais pas du tout l’autrice, ni sa plume. Le hasard faisant bien les choses, j’ai été conquise par cette lecture qui m’a transportée des toits de Paris à ceux de Rome….

Dans le monde de Daphné, nos peurs, doutes et sentiments se matérialisent sous forme quasi-humaine. Ces « Obscurs » révèlent nos côtés les plus sombres et il n’est pas bon qu’ils prolifèrent. Il existe donc des chasseurs qui sont là pour les éradiquer. Ils peuvent les voir, contrairement à nous, mais en contrepartie, ils meurent s’ils se font toucher… Daphné et sa famille en font partie et ils travaillent en équipe. Elle a le rôle d’appât, c’est-à-dire qu’elle doit focaliser l’attention des Obscurs afin que les autres chasseurs puissent les éliminer. Pourtant, Daphné n’est pas une jeune femme docile, elle ne répond qu’à son instinct. Un jour, elle apprend qu’elle est mutée. Pourquoi ? Dans quel but ? Est-ce une récompense ou une punition ? Dans tous les cas, les dangers seront de plus en plus grands pour elle et elle n’est pas au bout de ses surprises.

Daphné est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire mais a, derrière cette façade, une sensibilité à fleur de peau et un passé avec lequel elle a bien du mal à faire la paix. Tout au long du roman, on la suit dans son aventure, ses questionnements, ses entraînements, ses doutes et on ne peut que s’attacher à elle. La mort de son frère l’a beaucoup marquée et au-delà du manque affectif, elle cache désormais une marque qui pourrait la condamner, si on savait qu’elle la porte… J’ai également beaucoup aimé la famille de Daphné, son nouvel équipier Clément, alias Moucheron, ainsi que Joachim, qui semble cacher un lourd passé lui aussi.

Tout le roman est écrit du point de vue de Daphné. Ainsi, on est en immersion dans sa tête et au plus près de ce qu’elle peut ressentir. J’apprécie beaucoup ce style de narration qui nous immerge complètement dans l’histoire. Concernant la plume de l’autrice, elle est dynamique, fluide et nous plonge rapidement dans cet univers un peu particulier. J’ai eu l’impression d’être en permanence au-côté des protagonistes, de trembler ou de transpirer avec eux…. En bref, je me suis régalée et la fin nous laisse entrevoir un tome 2 très intéressant.

Pour conclure, « Projet Espoir, tome 1 » est une très belle découverte que je vous recommande chaudement si vous êtes adepte de la fantasy. Pour ma part, je pense continuer à découvrir l’univers de Charlène Gros-Piron tant j’ai été séduite par sa plume !

Le résumé m'a intrigué tout de suite donc je me suis laissée tenter par la lecture de ce roman et je ne le regrette pas. J'apprécie énormément l'univers dans lequel évolue l'héroïne, Daphné. L'histoire nous mène dans les pas de cette chasseuse d'Obscurs et on n'en viendrait presque à douter que ces êtres maléfiques sont nées de l'imagination de l'autrice, tant elle ne manque pas de détails les concernant et concernant ceux qui les chassent. Daphné est une personnalité forte mais les autres personnages ne sont pas en reste. Les proches de Daphné ou bien ses collègues, chaque personnage a sa place et son rôle dans l'histoire. Les rebondissements ne manquent pas et rendent la lecture très addictive une fois plongée dans le récit. Je recommande vivement ce livre, je l'ai dévoré en quelques jours à peine. Vivement le tome 2 !

J'ai adoré cette lecture, histoire addictive de part son intrigue.

Personnage féminin est forte mentalement et physiquement.

Personnage masculin sombre et fort.

Elle doit quitter sa famille et Paris pour intégrer une nouvelle équipe à Rome. Elle devra se confronter à une nouvelle autorité.

C'est une chasse pour la vie.

J’ai adoré ce premier tome, je suis toujours autant fan de ta plume j’adore tes personnages et Joachim mon dieu je l’aime !

Dans ce livre on suit les aventures de Daphné, une jeune femme courageuse, badass qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’a pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Daphné est une chasseuse d’obscure et elle excelle dans son domaine. Meneuse de son groupe à Paris, elle n’hésite pas à se mettre en danger sur son simple instinct. Instinct qui ne la trompe jamais. Seulement une fois elle n’a pas suivi son instinct ensuivant les ordres de la hiérarchie et elle a la mort tragique de son frère Raphaël sur la conscience.

Muté dans un nouveau groupe à Rome loin de chez elle et sa famille, elle fait la connaissance de personnes toutes différentes, mais tellement unique. Son chef Joachim, elle est tout de suite attirée par lui, il dégage quelques choses d’intense. Ils ne peuvent pas se voir, mais entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas. Il lui en fait bavé, la pousse dans ses retranchements, il est odieux, agressif, mais au fond on sent bien que ce n’est pas un méchant. Juste une personne trop abimée par la vie. Être chasseur d’obscur n’est pas de tout repos. Daphné et Joachim se ressemblent bien plus qu’ils ne veulent l’admettre.

On est plongé dans cette histoire et dans cet univers génial. Tout est bien expliqué pour qu'on ne soit pas perdu. Les personnages sont attachants et j’ai un vrai coup de cœur pour Joachim ! Ils apportent tous quelques choses à l’histoire et on apprend petit à petit une part de leur histoire. Dans ce tome on découvre une partie de l’histoire de Caspar et de Lindy puis par la suite celle de Joachim. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Clément et d’Anita. J’ai beaucoup aimé le fait que chaque personnage est son histoire et qu’il nous soit raconté. À mon sens ils forment une belle famille et je pense que c’est ce qui va les unir encore plus. Entre Daphné et Joachim c’est tellement intense, j’attendais qu’une chose ! Et alors cette fin ? J’avoue je ne m’attendais pas à une telle révélation ! maintenant je veux la suite !

Vous n’avez pas lu ce livre ? FONCER !!!!!!!!!!!

Vraiment moi j’adore je suis fan ! J’aime beaucoup cette auteure et je continuerais à la suivre aussi longtemps qu’elle écrira. Merci à toi !!!