Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Herve-59 2020-11-17T18:25:28+01:00

Ne plus jamais laisser faire. C’est la promesse que s’était faite Lou en regardant sa mère agoniser sur le sol, le visage tuméfié, le corps meurtri. Ce soir-là, elle s’était jurée de ne plus jamais fermer les yeux.

Pour tenir cette promesse, elle a décidé qu’elle rendrait une petite visite à l’oncle Pierre. Car il va recommencer, elle en est convaincue. Dieu sait pourquoi Pierre a laissé tomber la dernière fois, mais il reviendra à la charge, c’est certain. Ce sera dans un jour, une semaine ou un mois, mais il remettra ça. Au moment où les sœurs s’y attendront le moins. Je peux l’éviter, se dit Lou. Je dois l’éviter.

— C’est pour un règlement, lance-t-elle en réponse à la question de Pierre.

La voix de l’oncle parvient de sous une vieille Renault 8 posée sur un cric hydraulique. À plat dos sur une planche en bois monté sur quatre roulettes, Pierre se fait glisser jusqu’au bord de la voiture, afin de voir son interlocutrice.

— Un règlement ? Ça m’étonnerait, ici on paie cash. J’ai pas pour habitude de laisser partir les clients sans allonger la monnaie.

— T’as raison Ducon, je me suis trompée. En fait, c’est pour un règlement de compte.

— Hé ! Comment tu m’parles ? J’vais t’apprendre les bonnes manières sale merdeuse !

Rouge de colère, Pierre attrape le pare-chocs au-dessus de lui et tire sur ses bras pour se dégager. D’un mouvement rapide, Lou met sa Doc Martens en opposition pour bloquer le chariot de visite. Seule la tête de l’oncle dépasse à l’extérieur du véhicule.

Sans le quitter des yeux, Lou pose la main sur le manche du cric. Il s’agit d’un modèle imposant, monté sur roues, comme on en trouve dans tous les garages automobiles. La jeune femme imprime une légère rotation à la poignée. Dans un chuintement continu, la voiture commence à descendre lentement.

— Putain, qu’est-ce tu fous ? crie Pierre.

En se tortillant dans tous les sens, il essaie de se dégager, mais le châssis du véhicule est déjà trop bas. Il est coincé entre celui-ci et la planche à roulettes.

— Attends que j’sorte d’là d’sous, j’m’en vais t’faire passer le goût du pain ! gueule l’oncle fou de rage.

En guise de réponse, Lou tourne très doucement la manette du cric. Sans à coup, la Renault 8 s’abaisse millimètre par millimètre. Quand Pierre se met à hurler, elle coupe la pression.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode