Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2461-promenons-nous-tant-que-la-mort-n-y-est-pas-de-melanie-desforges#22522

Franck est depuis sa petite enfance poursuivie par des visions diaboliques, c'est donc naturellement qu'il est devenu auteur à succès grâce à elles.

Tout lui a réussi mais la drogue, l'alcool et le départ de sa femme, qui est d'ailleurs partie sans son clebs, l'ont poussé un peu plus vers la solitude et l'isolement et il n'arrive plus à écrire.

Alors que sa page reste blanche il prend la décision d'appeler son agent pour lui annoncer qu'il met fin à sa carrière. Mais ce dernier trouve les mots pour lui donner une idée : et si, l'humanité perdait le contrôle et qu'on faisait tout ce qui nous passait par la tête. L'idée mûrie alors et les idées fusent, il va écrire un recueil de nouvelles d'horreur et le final sera grandiose.

J'ai découvert la plume de Mélanie Desforges à l'occasion de la lecture commune de juin qui à pour thème l'autoédition.

Ce recueil est constitué de 6 nouvelles qui a pour fil conducteur l'amour, les fleurs.... Nannn je déconne en vrai si vous cherchez la mort, la souffrance, l'horreur... Vous êtes au bon endroit.

Moi qui trouve Mélanie rigolote, sympa et pleine de peps je viens de découvrir qu'en plus elle a un côté psychopathe affraid affraid

Si je devais choisir une nouvelle : Avec toi je ne serais plus seule

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est celle qui m'a le plus surprit avec une fin que je n'ai pas vue arrivée !

Mélanie a une plume fluide, riche et à la fois sans fioritures qui fait que malgré la noirceur du récit, petit lecteur que tu es, tu ne peux pas stopper ta lecture et là tu découvres que toi aussi tu as une face sombre.

Je dis bravo à l'auteure qui ne nous livre pas un recueil avec des nouvelles à la suite, mais avec le petit plus qui est le ressenti de Franck notre auteur qui est pour moi une 7e nouvelle à part entière.

Je vais continuer de suivre Mélanie Desforges en lisant ses autres bouquins.

En bref : un bon moment de lecture avec ce livre que j'ai dévoré. Et une belle découverte humaine et littéraire.

Réponses au commentaire de nana51