Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-05-16T05:21:13+02:00

Cassandre

Paris, juin 2010

J’hésite pour le gloss rose. La teinte est jolie et rendra ma bouche sensuelle mais embrasser un garçon avec du gloss c’est très désagréable. Je finis par renoncer au profit d’une touche de Labello. Je me regarde dans la glace et souris une seconde, satisfaite de mon reflet, puis les doutes m’envahissent à nouveau.

Et s’il ne venait pas ?

Je chasse cette option de ma tête et attrape machinalement le petit collier en or, cadeau de ma mère.

Je ne le quitte plus, il m’est devenu indispensable. Si elle était là, elle aurait été aussi excitée que moi, elle m’aurait aidée à me préparer et m’aurait dit que j’étais la plus jolie.

Mais elle est partie. Enfin, elle est morte. Je laisse échapper un petit rire sarcastique. La psy insiste pour que j’emploie le terme, il paraît que « partie » donne l’impression qu’elle va revenir. Je sais bien qu’elle est morte, cela va presque faire dix mois.

Est-elle réellement convaincue que dire ce mot à haute voix me fera passer à autre chose ?

Plusieurs fois, j’ai eu envie de lui balancer à la figure toute ma détresse, lui dire à quel point ma maman chérie me manque. Lui expliquer que ma vie ne sera plus jamais la même, que ce 16 septembre, quelque chose est mort en moi, définitivement, mais j’ai renoncé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode