Commentaires

Prospect

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-07-03T14:06:59+02:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. En plus, une histoire dans le thème bikers M/M, comment résister ?

Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer ce roman et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

Ici, nous faisons la connaissance avec Arone, vingt ans.

Arone fait partie d'une communauté amish et vit avec sa famille dans « un petit village autonome ».

Arone ne connaît que cette vie-là, mais il a clairement envie de « découvrir autre chose que ce trou paumé ». On sent franchement Arone à bout, fatigué et usé part sa « routine trop bien ancrée ».

Seulement, voilà, lorsque dans la forêt, il découvre un biker blessé, pour Arone, c'est peut-être le « changement » qu'il attendait tant.

Arone est amish, jeune, innocent, mais a aussi en lui un profond mal-être. Cette vie qu'il mène ne lui convient plus et désormais, il rêve « de quelque chose d'autre ». On le sent vraiment mal et très atteint par ce quotidien où il n'a « jamais de repos ».

Arone est très touchant dans sa façon d'être, mais aussi pour ce qu'il vit. Avec lui, tout semble simple, beau et naturel. Il n'a pas peur de la nouveauté, est positif, fasciné, ouvert et fort. J'ai vraiment été impressionnée par son aptitude à s'adapter et son courage à toute épreuve.

Puis il y a lui, Kurt, vingt-huit ans.

Kurt est un biker, un nomade qui fait partie du MC Death Angels.

Alors que Kurt est blessé, il va être pris en charge par Arone ainsi que sa famille et se retrouver loin des siens dans une communauté amish.

On peut dire que pour Kurt, c'est un sacré changement par rapport à son quotidien. C'est sûr, cette rencontre avec Arone va changer la donne.

Kurt est un homme qui ne mène pas une vie tranquille, mais une pleine de dangers. Pourtant, si au premier abord, il peut sembler un peu dur, c'est aussi quelqu'un de sensible, doux, attentionné et protecteur. Il est vraiment touchant ! C'était difficile de ne pas fondre face à lui.

Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai accroché tout de suite. Et je dois dire que c'était vraiment très prenant. J'ai beaucoup aimé les personnages que ça soit Arone, l'amish si innocent et aventureux et Kurt, le biker sexy et sensible. L'action était au rendez-vous, ainsi que l'adrénaline, la fraternité et le danger. C'était épique et très bien décrit ! Pas le temps de s'ennuyer.

Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Un épilogue aurait été top. Dommage !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-07-04T20:59:37+02:00

Un titre qui m’a attiré pour le résumé, mais principalement pour deux sujets : les bikers en MM et les Amish. Malheureusement, on part sur une déception.

Arone sauve la vie de Kurt et décide de quitter sa communauté pour rejoindre son club de bikers. Découvrir cette nouvelle façon de vivre, apprendre à gérer ses émotions. Les deux hommes vont devoir être forts pour assumer les désirs et la violence de leur monde.

Arone est amish et c’est un sujet que j’aime. Malheureusement, c’est assez survolé puisqu’à part quelques touches, on nous en parle très peu. Vu qu’on ne reste pas longtemps dans la communauté, cela pourrait ne pas être dérangeant, mais j’ai trouvé sa gestion de la nouveauté pas assez naturelle.

Pour autant, des sujets le concernant m’ont intéressé comme sa maladie ou son opération. Je ne peux pas tellement développé, cela serait un trop gros spoil, mais c’est original. Pour ma part, en tout cas, puisque je n’en avais jamais entendu parler.

Kurt est un biker sans foi ni loi. Mais finalement pas tellement. C’est plutôt un gros nounours. Et donc on sort des sentiers battus. Un héros qui manque de panache à mon goût. Et le genre romance biker est un genre que j’aime beaucoup et en MM il m’en faut plus. C’est trop gentil à mon goût.

Un duo, mais surtout un couple qui arrive très vite et vu le sujet ça m’a déstabilisé. Que ce soit attirance ou sentiment, j’ai malheureusement trouvé que tout allait vite. Et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux ou à leur dynamique. Ils sont acceptés rapidement donc ça joue sur le réalisme.

L’histoire était prometteuse. Les sujets aussi. Mais on est vite dans une histoire clichée. Beaucoup de rebondissements et d’éléments, mais avec plus de développement, cela aurait eu plus de sens et plus d’impact je pense. D’où la petite déception.

Alors la plume est fluide et j’ai lu ce roman facilement et rapidement. Peut-être que certains rebondissements en moins et plus d’approfondissements sur certains points auraient proposé une histoire plus forte et originale. Je dois lire un autre de ses romans et qui sait peut-être que là je trouverais satisfaction. Je vous recommande toutefois de vous faire votre propre avis pour les amateurs de ce genre littéraire.

Commentaire ajouté par coraline77 2021-07-05T10:22:26+02:00

C’est une lecture fluide, rapide et assez addictive, Lydasa nous propose une belle romance entre Arone et Kurt qui apprennent ou réapprennent à aimer.

Le sujet traité est assez original, mais l’histoire reste malgré tout simple. Les personnages sont attachants et même si j’aurais aimé qu’un des personnages secondaires le reste et qu’il m’a manqué quelques petites choses, nous ressentons la fraternité et le sens de la famille, peu importe d’où nous venons.

Si vous êtes à la recherche d’une romance M/M sans prise de tête sur l’univers des bikers, c’est le livre qu’il vous faut.

Commentaire ajouté par benerogue 2021-07-13T21:22:05+02:00

Avant toute chose, merci à la maison d’édition Évidence Édition de m’avoir envoyé le livre pour que je puisse le découvrir. J’avais trouvé le résumé alléchant, mais je suis resté sur ma faim. Si l’idée de base de ce roman est pour moi bonne, certaines choses ont un peu gâché ma lecture.

On a tout d’abord Arone, un jeune amish qui s’ennuie dans sa vie. Quand la possibilité de s’enfuir se présente, sous la forme de Kurt, un biker, il l’a saisi. Le fait que le personnage principal soit amish m’attirait beaucoup, car je me disais que le potentiel clash des deux mondes serait intéressant. Mais ça n’a pas du tout été le cas. Au final, le sujet amish est survolé. Arone s’intègre rapidement, TROP rapidement pour quelqu’un ayant vécu reclus presque vingt ans. Au final, il ne gère pas la nouveauté, car c’est comme s’il connaissait déjà tout (et même des fois il connaît des choses, qu’un amish ne devrait pas savoir). Cependant, j’ai trouvé sa maladie intéressante, cela crée un peu plus de profondeur chez le personnage.

Ensuite on a Kurt, le gros biker de base, semi-nomade et vivant selon ses propres lois. Plutôt prometteur me dirait vous ! Mais non, au final le mec est ultra-sensible et s’émeut pour un rien. Pour un monde de biker, une romance se passant chez les bikers, il n’est pas assez gros dur pour moi, il manque de peps. C’est peut-être moi, mais quand je lis une romance se passant dans un MC, j’aime avoir des gros durs de bikers ^^ Ca reste trop gentil pour moi.

Concernant la romance, là encore, tout va trop vite, les sentiments sont trop rapides. Le thème du livre fait que ça n’aurait pas dû être aussi rapide : un biker dans le placard au sein d’un MC (réputation homophobe) et un jeune amish qui découvre le monde, et qui a été élevé dans un univers très religieux et homophobe. Et non, là en deux trois mouvements, acceptation et amour sont présents. Ca ne fait pas très réaliste, et malheureusement on ne s’attache pas au couple.

J’ai également relevé des incohérences des fois : Par exemple, Arone se retrouve à l’hôpital. Il doit retourner se faire opérer en urgence, lorsque Kurt est absent. On retrouve les personnages plus tard dans la chambre, et le chirurgien vient faire son compte-rendu il me semble, et Kurt ne réagit pas (alors qu’il est très protecteur), comme s’il le savait, alors qu’à aucun moment il n’a été mis au courant.

La plume de l’auteure est cependant agréable, fluide et le livre se lit facilement et rapidement. On a envie de connaître la suite, et les péripéties des personnages. J’ai aimé avoir les points de vue des deux personnages, cela permet de mieux appréhender leurs sentiments.

En conclusion, je ne dirais pas que j’ai détesté ma lecture, j’étais quand même pressé de connaître le dénouement, mais je n’ai pas adoré ce livre. Il mériterait pour moi d’être retravaillé pour aller au-delà des clichés et approfondir les sujets abordés.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-07-14T11:34:13+02:00

Merci à la maison d’édition @evidenceeditions pour ce roman ! J’ai encore une fois découvert une nouvelle auteure ✍️ qui a su combler mes attentes.

En effet, pour ma première lecture LGBT je ne suis en aucun cas déçu. J’ai tout simplement adoré, j’ai lu ce roman en deux jours tellement il était prenant.

Arone & Kurt sont tout simplement l’un des couples les plus mignons que j’ai pu rencontrer. Arone est un jeune adulte de 20 ans qui a toujours vécu dans le même village d’amish, il ne connaît pas le monde extérieur, le monde récent avec les nouvelles technologies. C’est un jeune adulte, un peu perdu, son seul point de repère est son grand frère Adam.

Alors le jour où il va trouver un biker blessé sur le bord de la route, il ne réfléchit pas à deux fois. Il lui sauve la vie. Mais ramener un biker dans un village d’amish est un péché, une malédiction.

Le jour où Kurt doit repartir, il ne repartira pas seul puisque notre jeune protagoniste va suivre ce bel inconnu et va vivre une nouvelle vie pour le moins tumultueuse.

Entre kidnappings, meurtres, tortures, handicaps, sexes, alcools... Arone va en voir de toutes les couleurs mais heureusement Kurt est là pour protéger son protégé.

J’ai adoré ce roman, bon ce n’est pas un coup de cœur mais c’était juste génial. L’amour entre le Amish et le Biker est indescriptible. Il y a énormément de rebondissements et d’actions auxquelles je ne m’attendais pas. L’intrigue est énorme, c’est addictif ! Les problèmes psychologiques sont très bien travaillés et également très bien apportés dans ce roman.

Si vous n’avez pas encore un roman LGBT et que vous hésitez à foncer, pour débuter je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2021-07-18T19:57:27+02:00

Il s'agit d'une romance MM dans l'univers des Bikers. Étant une fan inconditionnelle de milieu, j'ai tout bonnement foncé sur ce livre.

Arone vient d'une communauté Amish, et ne connait rien de la vie extérieure en dehors de son village. Lorsqu'il découvre Kurt, ce biker blessé et intriguant, sa curiosité sera piquée au vif et sa vie... bouleversée.

Entre les deux hommes, la connexion est immédiate, fusionnelle et très touchante, en d'autres termes, ils se complètent. Arone découvre un univers passionnant, violent et semble enfin trouver sa place.

J'ai vraiment adoré lire ce roman, à tel point que je l'ai dévoré en un après-midi. L'action et la romance sont présentent sans se diminuer l'une et l'autre. L'immersion est totale et l'on aimerait bien enfourcher une moto et sillonner les routes aux côtés de ces hommes.

J'avais découvert la plume de l'auteure avec ses deux premiers romans "Dans la peau d'un soumis" et "Dans la peau d'un dominant" et je remarque une réelle évolution. La plume est beaucoup travaillée, fluide et addictive. La psychologie des personnages est plus percutante, rythme et l'intrigue sont très bien menés et soutenus. Nous allons de surprises en révélations, et croyez-moi, elles ne sont pas des moindres.

Alors si vous aussi vous souhaitez vous immerger dans l'univers des Bikers et rencontrer Arone et Kurt, allez-y sans hésiter.

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2021-07-18T22:40:19+02:00

✴️Un résumé (en comm) attrayant prometteur. J'adore les romances de Bikers, les quelques rares romans MM lus m'avaient plus. J'ai aimé découvrir cette romance bikers version MM.

✴️ J'ai accroché de suite à l'histoire. Une trame intéressante deux mondes, deux cultures diamétralement opposés, qui s'unissent.

Les personnages sont émouvants, chacune ayant une part d'ombre et de blessures. Ensemble ils cherchent à évoluer, se reconstruire en dépit du regard des autres. Leur relation va évoluer très rapidement. L intégration dans le monde moderne de même est rapide.

✴️ De nombreux sujets sont abordés : viols, traumatismes, homosexualité, sexualité, acceptation, la maladie. Le tout sur un fond de baston , torturé et d'ambiance M.C ( brebis, alcool...etc).

✴️ Ce roman se lit très rapidement même si on note quelques fautes et petites incohérences ( il est en question d euro aux usa , de samu , trop de prénom francisé). Cela n'entache pas la lecture et l'attachement qu'on éprouve pour les personnages, grâce à la plume de l'auteure qui a rendu cela possible.

Cela reste une bonne lecture, très douce dans les sentiments, les relations. Moi qui m'attendait à un peu plus de testostérone et de virilité dans leur corps a corps , je suis restée un peu frustrée.

Mary 🤘

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2021-07-20T20:01:16+02:00

Une superbe lecture.

Une très jolie découverte avec ce MxM dans un univers de bikers.

J’ai trouvé l’histoire très originale, avec beaucoup de drame, de moment dur, et des moments de tristesse intense. Malgré tout ça, c’était beau. Doux et durs, froid et chaud, triste et joyeux.

On peut vraiment dire que les rêves peuvent nous sauver.

Que l’amour, l’espoir et une rencontre inattendue peu nous sauver.

Que les apparences, les croyances, les costumes sont souvent trompeur.

Et j’ai par-dessus tout aimer toutes ses sexualités aborder, que ce soit l’homosexualité, l’hétérosexualité, la bisexualité, l’asexualité.. Le tout était abordé justement, sans aucun jugement, sans aucune arrière pensée, juste naturellement et normalement et ça fait un bien fou !

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique renaissance, un éclatant amour réparateur et généreux !

On va se retrouver avec un Kurt blessé dans les bois, qui va être recueilli, sauver et remis sur pied par notre doux Arone et sa famille.

Arone, emplis de rêve, de questions sur la vie et de liberté.

Ensevelis dans sa vie d’Amish, avec ses parents et son frère Adam sur le dos.

Qui au premier abord paraît doux, gentil, et innocent, avec cet air rêveur à travers les yeux.

Cet air rêveur va marquer Kurt dès son réveil.

Ça va tellement le marquer qu’il va vouloir que cet homme, beaucoup plus jeune que lui, parte avec lui, il va vouloir l’amener envers et contre tous.

Kurt est loin de se douter qu’Arone va le suivre sans même sourciller, sans même se poser de question. Il quitte tout, son village, mais surtout sa famille, pour entrer dans un tout nouveau monde, un nouvel univers, celui des Bikers.

Il va découvrir la vie, mais aussi la mort. La joie, mais aussi la tristesse. La beauté, mais aussi la noirceur. Le sexe, mais aussi les sentiments.

Il va surtout découvrir qu’il ne gère pas ses émotions comme tout le monde, au risque de tout compromettre. Est-il responsable de tous les événements qui vont arriver ??

Commentaire ajouté par Alindra 2021-08-14T15:37:25+02:00

Dès le premier chapitre, Arone a immédiatement touché quelque chose en moi. Ce jeune homme qui rêve d'autre chose mais qui, pour ne pas décevoir sa famille, se glisse dans les codes de sa communauté, dégage une aura de fragilité. C'est un personnage auquel je me suis tout de suite attaché. Ses rêves d'aventure, sa façon de vouloir sans jamais vraiment oser, tous ses petits détails font de notre héros une découverte qui ne laissera personne de marbre.

Ce qui commençait comme une histoire un brin dramatique, tourne très rapidement d'ambiance : l'arrivée du Bikers apporte la petite touche d'aventure et de piment qu'il manquait à la vie d'Arone. Très rapidement les réactions du jeune homme vont devenir assez drôles à observer autant pour le Bikers que pour le lecteur. Et surtout cela permet de venir intégrer un peu de légèreté et d'humour. C'est le combo parfait pour emporter le lecteur et ne plus le lâcher.

J'ai découvert la plume de l'auteur au travers de cette œuvre et je dois dire que je suis conquise. J'ai découvert une écriture fluide, avec des pages qui glissent toutes seules. Un récit simple, dans un langage moderne presque parlé, ce qui permet au lecteur de visualiser avec facilité les scènes qu'on lui présente. Typiquement le genre de façon d'écrire que j'aime retrouver, pas de prise de tête mais une profondeur et une texture pourtant bien présente.

Le contraste entre les deux protagonistes est saisissant, les deux mondes si différents dont ils proviennent s'entrechoquent dans un méli mélo de répliques non comprises et de coutumes d'un autre temps. Pourtant le tout dégage beaucoup de respect, une belle vision de tolérance et d'acceptation des différences qui fait plaisir à voir.

La relation qui s'installe doucement entre les personnages est à la fois touchante et déroutante. Les deux hommes sont perdus entre leurs sentiments, les choses que l'on attend d'eux et les découvertes progressives d'Arone. Tout cela vient se mêler pour donner un combo chaud bouillant mais qui pourtant dégage une profondeur et une forme de douceur qui contraste parfaitement avec le monde dans lequel ils évoluent. Tout se fait avec beaucoup de respect, ce qui rend les choses faciles et plaisantent à suivre, presque logique au final.

Jusqu'à ce chapitre ou tout va basculer, la vie de nos héros va devenir d'un coup un véritable enfer, enchaînant les violences et les blessures à une vitesse qui donne le tournis.

Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, voir même frôlé le coup de cœur, je trouve tout de même que certaines choses passent trop facilement et qu'elles sont acceptées trop vite. Si pour l'un d'eux une explication logique sort du récit pour les autres en revanche c'est plus difficile à avaler. Mais au final je retiendrais principalement l'histoire touchante que j'ai lu, et j'espère sincèrement retrouver les personnages pour une autre histoire. Savoir ce que chacun est devenu et comment les choses ont évolué. Une chose est certaine : je retrouverais avec beaucoup de plaisir la plume de l’auteure et je sauterais sur ses prochaines sorties sans hésiter !

Commentaire ajouté par LespaysdAlice 2021-08-18T13:37:36+02:00

On rentre dans un camps amish où on rencontre le jeune Arone, c'est un jeune homme curieux qui n'aime pas vivre dans ce camp. Il s'y ennui et ne rêve que de partir d'ici et son rêve va se réaliser quand débarque Kurt. Il le retrouve blessé dans les bois. Il va secourir ce pauvre biker qui s'est prit une balle. Kurt est attiré irrémédiablement par Arone sans vraiment savoir pourquoi. Après avoir été soigné par la communauté amish Kurt doit partir mais non sans avoir proposé à Arone de le suivre... Le jeune homme n'hésite pas une seconde et le suit dans cette folle aventure. La transition de amish à biker ne sera pas aussi facile que le pensait Arone et puis quand l'amour va s'en mêler tout va se compliquer encore. Élevé dans une communauté homophobe, il a du mal à comprendre comment il peut aimer un homme et surtout un homme comme ça.

Comme si tout ceci ne suffisait pas des guerres entre bikers explosent et Arone se retrouve au milieu de tout ça et même si on pense qu'il n'est pas fait pour tout supporter on n'a tort. Arone se révèle être un tout autre homme, bien plus fort que n'importe quel bikers.

J'ai adoré cette histoire, j'ai été plongé dedans et je l'ai lu en 1 journée. Cette amour et cette force combiné m'a beaucoup plus. Le MxM n'est pas mon genre de lecture préféré et pourtant là, j'ai trouvé ça tellement super, que j'ai hâte de lire le prochain de cette auteure qui sort en septembre. Franchement bravo et merci pour ce super moment de lecture.