C'est difficile pour moi d'être un tant soit peu objectif avec cette série car je suis in immense fan de l'animé Psycho-Pass et de son univers depuis que je l'ai découvert il y a quelques années. La première question qu'on peu se poser c'est: "Est-ce que cette série sera au niveau?" Bien sûr le format n'est pas le même et ce n'est pas vraiment pertinent de comparer un animé et un manga qui ne reprennent pas les mêmes éléments de l'histoire de l'univers Psycho Pass ( Ce sera plus pertinent de comparer cette série au manga Psycho Pass reprenant l'animé, à paraître en septembre, ou de comparer ce dernier avec l'animé lui même) mais on peut tenter. Pour l'instant, je n'ai lu que ce tome, et de ce que j'en ai vu, ça me semble bon, bien écrit mais plus superficiel que le support original, on sent que le scénariste a vraiment tenté de respecter au maximum l'univers de Psycho Pass (avec notamment un Kogami et un Masaoka un peu plus jeunes mais tout à fait crédibles vis à vis de ce qu'on connaît de leurs histoires respectives), qu'il l'aime et qu'il s'amuse mais je préssens que cette série sera plutôt un bonbon délicieux et stimulant, reprenant en surface l'aspect de ce qui nous a fait aimer Psycho-pass, mais sans toute la profondeur et la complexité de la série originale qui avait le pouvoir de nous faire réfléchir sur une grande variété de thèmes liés à la société et à l'humain. Bien sûr, je peux me tromper. J'ai trouvé aussi que les conversations des personnages étaient parfois confuses et qu'elles traitaient d'éléments qui n'étaient pas forcément très clair pour moi, est-ce parce que c'est réellement confus, parce que l'histoire essaye d'aller un peu vite sans prendre le temps nécessaire pour traiter plus en détail les conversation (Ce tome est court, environ 150 pages)? Ou alors est-ce moi qui n'ait pas été assez attentif? On verra par la suite.

Réponses au commentaire de Mister-Lone