C'est LE manga que j'attendais depuis le mois de Janvier. Etant fan de la série j'étais ravie de voir enfin cet anime en manga.

Bien que se retrouve quelques années avant que l'Inspecteur Tsunemori rentre à la SP. On y découvre Kôgami en inspecteur fraîchement diplômé. L'intrigue (comme dans la série) est prenante. Je reproche seulement au manga d'être beaucoup trop court. Néanmoins je ne suis pas déçue j'ai vraiment dévoré ce Tome 1 et j'attend la suite avec grande impatience. Tout comme les autres séries Psycho-Pass (si elles sortent un jour en France)

C'est difficile pour moi d'être un tant soit peu objectif avec cette série car je suis in immense fan de l'animé Psycho-Pass et de son univers depuis que je l'ai découvert il y a quelques années. La première question qu'on peu se poser c'est: "Est-ce que cette série sera au niveau?" Bien sûr le format n'est pas le même et ce n'est pas vraiment pertinent de comparer un animé et un manga qui ne reprennent pas les mêmes éléments de l'histoire de l'univers Psycho Pass ( Ce sera plus pertinent de comparer cette série au manga Psycho Pass reprenant l'animé, à paraître en septembre, ou de comparer ce dernier avec l'animé lui même) mais on peut tenter. Pour l'instant, je n'ai lu que ce tome, et de ce que j'en ai vu, ça me semble bon, bien écrit mais plus superficiel que le support original, on sent que le scénariste a vraiment tenté de respecter au maximum l'univers de Psycho Pass (avec notamment un Kogami et un Masaoka un peu plus jeunes mais tout à fait crédibles vis à vis de ce qu'on connaît de leurs histoires respectives), qu'il l'aime et qu'il s'amuse mais je préssens que cette série sera plutôt un bonbon délicieux et stimulant, reprenant en surface l'aspect de ce qui nous a fait aimer Psycho-pass, mais sans toute la profondeur et la complexité de la série originale qui avait le pouvoir de nous faire réfléchir sur une grande variété de thèmes liés à la société et à l'humain. Bien sûr, je peux me tromper. J'ai trouvé aussi que les conversations des personnages étaient parfois confuses et qu'elles traitaient d'éléments qui n'étaient pas forcément très clair pour moi, est-ce parce que c'est réellement confus, parce que l'histoire essaye d'aller un peu vite sans prendre le temps nécessaire pour traiter plus en détail les conversation (Ce tome est court, environ 150 pages)? Ou alors est-ce moi qui n'ait pas été assez attentif? On verra par la suite.

je suis une grande fan de TOUT la série (anime manga) ; je ne peux que vous la conseiller si vous aimer les séries policières, des intrigues de fou, et des dessins magnifiques; bon je vous l'avais dit je ne suis pas objectives ...

J'adore le perso de Kôgami, savoir qu'avec cette série on va savoir comment il est devenu ce qu'il est ma suffit pour fonce sur ce manga et je ne suis pas déçu.

L'animé a été pour moi un véritable coup de cœur, alors savoir qu'il avait été adoré en manga, et qu'en plus centré sur mon personnage préféré! Je vous laisse imaginer à quel point j'ai été heureuse en le voyant!!

Le scénario m'a tout l'air bien ficelé (comme l'animé héhé...), et l'univers me plait toujours autant. Cependant, je dois avouer ne pas avoir retrouvé ce qui m'enthousiasmait autant dans l'animé... les réflexions poussées et les références tant psychologiques, sociologiques et philosophiques peut-être? Certainement! Cette intelligence me manque je l'avoue.

Donc, à tous ceux qui tombe sur ce manga sans avoir vu l'animé, foncez d'abord voir ce dernier! Les deux saisons et le film (tous en VOSTFR, bien évidemment) sont de toute beauté, et ce sont eux les oeuvres originales cette fois-ci!

PS: je n'ai pas l'habitude de m'en plaindre, mais pour le coup j'ai vraiment trouvé le prix abusé... Le manga est tout fin et coûte le même prix qu'un autre faisant le double de page! C'est vraiment déconcertant et ça décourage éventuels curieux qui voudraient se lancer dans l'aventure sur un simple coup de tête... dommage!

J'ai découvert Psycho Pass grâce à la série animée. J'ai tout de suite adoré le personnage de Kogami et c'est avec plaisir que j'ai sauté sur l'occasion de connaître son passé et comment il était devenu un exécuteur, un chien de la police.

Dans ce tome, on suit Ko qui est un très jeune inspecteur très prometteur. Il est vif, intelligent et avec son équipe, il élucide une enquête sur la disparition de cendres mais aussi sur des cadavres.

Un scénario très bien monté qui nous plonge de suite dans l'histoire que nous suivons progressivement. Kogami met un point d'honneur à retrouver le meurtrier mais tout n'est pas aussi simple.

On le suit pas à pas et nous aussi on essaie de résoudre l'enquête grâce aux éléments qu'ils obtiennent au fur et à mesure.

Un très bon tome avec des rebondissements, très prometteurs pour la suite. Pour le moment aucun signe du côté de Kôgami, l'élément déclencheur ne s'étant pas encore manifesté.

Hâte de lire la suite.

Ayant beaucoup apprécié la série Psycho-Pass, je ne pouvais pas passer à côté de ce manga où l’on en découvre un peu plus sur le passé de Kogami.

L’enquête de ce tome 1 est tout simplement prenante. On découvre également beaucoup de nouveaux personnages qui n’étaient pas dans la série, mais on en retrouve aussi quelques anciens.

J’ai en tout cas hâte de lire la suite pour découvrir qui est le coupable.

Connaissant l'anime, je suis déjà familière avec l'univers et l'ambiance du manga. L'enquête est assez prenante et les personnages (nouveaux et anciens) sont assez plaisant à (re)découvrir.

Voici un manga très intéressant... Beaucoup de suspense pour une série de science-fiction allié à un bon suspense... De bons dialogues avec de beaux dessins...