Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par alapage 2021-04-22T22:26:33+02:00

C’est le deuxième roman qu’Imbolo Mbue nous offre, mais le premier que je lis. Je n’ai pas eu la chance de lire Voici venir les rêveurs, mais il ne saurait tarder puisque je l’ai ajouté à ma wishlist. Je ressors fortement ébranlée par la puissance et la profondeur de ce roman. La plume de cette auteure est exceptionnelle!

J’ai pris mon temps pour lire ce roman. Quelques pages à tous les jours. Je voulais rester le plus longtemps possible auprès des personnages. L’auteure nous présente ce roman sous divers points de vue. Celui des enfants du village, ainsi que Bongo, Yaya, mais surtout Thula, cette jeune femme qui quittera son village pour aller s’enrichir de connaissances en Amérique et revenir par la suite au sein de son pays natal. Elle désire sauver son peuple, rien de moins!

Ce qui m’a principalement bouleversée, c’est la vision de ces grandes puissances de notre planète envers les plus démunis. De générations en générations, ils sont exploités. Tout cela pourquoi? Pour s’enrichir! Ce n’est pas nouveau me direz-vous… mais cela me révolte tellement! Il n’est pas aisé de lire ce roman car parfois devant l’inacceptable, les gens ne savent plus quoi faire sinon utiliser la violence. Et le sang coulera à Kosawa!

L’auteure nous fait découvrir les us et coutumes de ce petit village d’Afrique. Leurs visions, leurs croyances, mais aussi leur sagesse. Je pouvais aisément imaginer toutes ces cases et ces gens qui dansent au son du tambour. Leur résilience m’a également touchée, tandis que l’abus de pouvoir de leur gouvernement m’a profondément choquée. Je n’étais plus la lectrice située en Amérique du Nord, tout à coup je me sentais comme partie prenante de ce village.

Vous l’aurez deviné, je ressors de cette lecture avec un petit coup de cœur. Un roman intense et puissant qui m’a permis de voyager au Cameroun et qui m’aura fait découvrir une nouvelle facette peu reluisante du pétrole et de la colonisation.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alapage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode