Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Janilecteur 2021-10-23T17:58:06+02:00
Or

Voici une jolie dystopie que nous présente Alexandra CECCARELLI avec une hypothèse possible des multiples futurs (dont peu sont réjouissants, il faut le reconnaître) qui pourraient nous attendre : l’humanité sous cloche, où l’air est payant, dans un monde si pollué qu’il faut un masque pour sortir.

Les personnages sont bien campés, leur évolution psychologique, parfois contrainte par les circonstances, fait d’eux des héros ou des lâches. Personne n’est parfait, chacun a ses petits défauts.

Les références au film Total Recall sont claires mais l’auteure a réussi à bâtir une histoire originale qui nous tient en haleine. À quand la suite, Alexandra CECCARELLI ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-571 2022-12-20T17:02:31+01:00
Or

Je n’ai pas envie de révéler les surprises de ce roman… Ce serait gâcher votre plaisir… Alors si je parle de mon ressenti, une fois que j’ai fini la lecture de ce tome 2, je ferai ces remarques. La première, c’est qu’Alexandra Ceccarelli a su s’emparer avec brio de sujets d’actualité tels la raréfaction de l’oxygène ( la teneur en oxygène a baissé de plus de 2 % dans l’océan or c’est l’océan et l’arbre qui en produisent en majorité et qui permettent de réguler l’air que nous respirons ) la nécessité de limiter les naissances : le « un enfant par couple » , la sélection des embryons « en tout bien, tout honneur, pour la bonne cause » ( l’eugénisme donc ) le problème de la déforestation ou la régénération des forêts, les magouilles politiciennes … et les traiter, l’air de rien, en background d’une intrigue riche en rebondissements, en suspens. La seconde, c’est que cette science fiction fait une belle part à la psychologie des personnages : leur ressenti, leur douleur… C’est certainement ce qui a contribué à ce que je m’identifie à eux et que je me sente (notamment) menacée constamment par ce possible manque d’oxygène, à tout moment… Enfin la dernière remarque, c’est que le texte est impeccable : l’écriture est fluide, certains passages sont poétiques… ce qui fait que, ne manquant pas d’oxygène, je l’ai dévoré tout comme le premier…

Afficher en entier