Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 736
Membres
1 044 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2013-12-13T17:52:21+01:00

Le Qatar : un nain à l'appétit d'ogre. A peine plus grand que la Corse, grâce à ses immenses réserves gazières, il peut tout s'offrir sur la planète : des clubs sportifs, des pans entiers de l'industrie européenne, des palaces, la Coupe du monde 2022. Quelles sont les vraies causes de cette boulimie ? Au terme d'une longue enquête au pays d'Al-Jazeera, après y avoir découvert les raisons de leur libération d'Irak où ils étaient retenus en otages en 2004, Christian Chesnot et Georges Malbrunot lèvent le voile sur les coulisses de ce pays déroutant.

Ils révèlent comment le Qatar a tenté d'acheter un veto russe à l'ONU, les dessous de ses investissements en France, et comment il est passé de la diplomatie du carnet de chèques à l'armement des rebelles libyens et syriens. Ce livre est une plongée dans l'univers surréaliste d'un empire de poche dont on se demande aussi pourquoi il cherche à noyauter des institutions internationales comme l'UNESCO et la Ligue arabe.

Le Qatar roule-t-il pour les islamistes ou veut-il, par son entrisme forcené, assurer sa sécurité comme son rayonnement ?

Afficher en entier
Description ajoutée par Stephanie47 2013-04-30T20:38:05+02:00

Après avoir racheté le PSG, des palaces, des immeubles innombrables et des pans entiers de l industrie française, le Qatar annonce avec fracas sa décision d investir encore au moins 10 milliards d euros en France.

Jusqu où ira ce petit pays qui a déjà réussi à prendre une place considérable dans le monde arabe, l Afrique et l Occident ?

Ce livre montre comment le Qatar, à défaut d élargir ses frontières pour consolider sa puissance, a choisi de se créer un empire, sans armes, sans guerre, en achetant le monde !

Et en menant grand train ! Des réserves gigantesques de pétrole et de gaz, des palais somptueux pour l émir anticonformiste et très francophile Cheikh Hamad, ses 3 femmes et 25 enfants. Une deuxième épouse brillante et ambitieuse, Cheikha Moza, et un Premier ministre qui propose de régler financièrement les problèmes diplomatiques. Des replis partout en cas de coup d État (un appartement de 4 000 m2 à Manhattan !). Mais aussi... les fantastiques moyens d information d Al Jazeera, un entrisme forcené dans les institutions internationales, des prises de participation dans les médias occidentaux. Et enfin... une véritable tête de pont dans les négociations secrètes des pays occidentaux avec les États islamistes, dont la France a déjà profité.

Afficher en entier