Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 617
Membres
1 022 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurie67 2015-08-28T21:11:34+02:00

Je pleurai presque de joie en repensant à cette image d'un prêtre, d'un imam et d'un rabbin se tenant la main dans une synagogue et appelant d'une même voix à la mémoire pour la paix...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2015-08-28T21:09:33+02:00

La Shoah, le génocide le plus terrifiant par son ampleur industrielle et la modernité des usines de mort, a beau n'avoir touché qu'une fraction définie de l'humanité, elle concerne tous les hommes sans exception et au même degré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:29:52+02:00

""Une femme, c’est mieux qu’un homme !" : c’est ce que je décidai de penser pour toujours. La femme est infiniment plus forte que l’homme. Les mecs peuvent bien gonfler leurs biceps, voir couler leur sang ou faire couler celui d’un autre, ça n’aura jamais rien de comparable au courage de la femme et pas seulement de la femme en couches".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2015-08-28T21:05:46+02:00

Tous ceux qui voulaient la paix devaient saisir cette main tendue pour sortir de la confusion actuelle et se présenter non comme Juif ou Arabe, juif ou musulman, mais simplement comme homme. Quelqu'un s'avançait pour poser la première pierre de la réconciliation, non seulement des Israéliens et des Palestiniens, non seulement des Juifs et des Arabes de France, mais de l'homme avec lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:29:17+02:00

"Le coup de foudre que j’avais eu pour elle avait été réciproque. Nous nous sommes mariés quelques années plus tard, non sans difficultés, larmes et sacrifices, mais « Dieu est avec les patients ». Notre amour fut plus fort que les frontières des hommes".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:29:05+02:00

"La pauvreté n’avait jamais été un désastre pour moi, car la vie de l’esprit jetait sur elle un voile qui me protégeait"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:28:52+02:00

"Cette schizophrénie que je croyais avoir dépassée en embrassant l’islam me rattrapait sous une forme plus subtile. D’un côté, il y avait la musique qui me passionnait, et mon rapport ambigu à l’argent, incarné par mon financier occulte. De l’autre, il y avait mon statut de prêcheur de l’islam, qui déclarait haram aussi bien la musique que aussi bien la musique que la délinquance. Où était le bien ? Où était le mal ? Je nageais en pleine confusion, et je me haïssais de ne pas être à la hauteur de l’image que je voulais donner de moi-même. J’étais devenu un mensonge ambulant, un caméléon".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:28:39+02:00

"On retrouve d’ailleurs, en sens inverse, cette tendance fâcheuse à vouloir se faire plus royaliste que le roi, chez les jeunes d’origine maghrébine ou africaine qui pensent que l’intégration doit passer par un reniement de leurs racines. Bien sûr, tous les Blancs n’adoptaient pas systématiquement la même attitude, mais beaucoup tombaient dans ce travers, certains allant jusqu’à rompre avec leur propre famille soudain considérée par eux comme mécréante".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:28:19+02:00

"La générosité était un signe de richesse, on offrait des tournées générales aux potes dans les restaurants, et on envoyait de nombreux mandats à ceux d’entre nous qui étaient alors en prison. Obligation d’autant plus respectée que chacun avait bien conscience qu’il pouvait se trouver du jour au lendemain dans la même situation".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T15:29:32+02:00

"Malgré la célébrité que nous apporta le succès commercial de l’album, l’échec était déjà certain : le rap était trop profondément rongé par le cancer de la bêtise, de la violence, de la surenchère et du mensonge".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode