Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lili-Prune

Quand Dieu était un lapin


Commentaire ajouté par Lili-Prune 2017-01-29T23:53:21+01:00

Livre emprunté sur un coup de tête pour sa très jolie couverture... et je ne le regrette pas.

Par rapport à mes précédentes lectures en Anglais (YA notamment), j'ai remarqué la différence de langage assez rapidement : bien que le vocabulaire employé ne soit pas d'une complexité folle, il y avait une nette augmentation du niveau d'expression, qui était plus exigeant pour la compréhension, mais également plus satisfaisant à lire. Enfin, satisfaisant... j'avais quand même l'impression de traverser les pièces d'une grande et belle maison munie d'une toute petite lampe torche, en appréciant l'histoire par fragments et non dans son ensemble.

Un peu de frustration, donc, mais c'est le prix de la lecture en VO.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée très belle et touchante, mélancolique et drôle à la fois. J'ai adoré le moment où Elly dit à Arthur "I'm unpopular and that hurts" et où il lui répond "Popularity, my dear, is as overrated as a large member". Sur quoi Elly demande "What member?". Je trouve que ce passage résume assez bien l'esprit du roman : touchant par les souffrances des personnages et la façon dont ils se réconfortent entre eux, avec parfois des décalages et des incompréhensions, des heurts.

Un joli roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lili-Prune