Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué.

[...]

Alors je m'ai couché par terre. J'ai tendu le doigt avec lequel faut pas montrer et je l'ai appuyé contre ma tête. Et puis j'ai fait poum avec mon pouce et je m'ai tué.

Afficher en entier

-Pourquoi le fou a t-il jeté sa montre par la fenêtre ?

-Parce qu'il voulait voir s'envoler les minutes.

Afficher en entier

Je m'ai encore levé. J'ai été jusqu'à mon placard. J'ai ouvert la porte. Je suis entré dans mon placard et j'ai refermé la porte.

Afficher en entier

j'ai sauté sur mon lit.

Je m'ai enfoncé la figure dans mon oreiller et je l'ai appuyé fort, fort, très fort jusqu'à ce que j'entende plus rien du tout. J'ai arrêté de respirer.

Et puis mon papa est venu et il a enlevé l'oreiller et il a mis sa main sur moi et il a dit mon nom. Je pleurais. Il s'est penché et il a passé ses mains sous moi et il m'a soulevé. Il a fait comme ça, comme il fait à mes cheveux, et j'ai posé ma tête sur lui. Il est très fort.

Il m'a dit tout doucement :

-Là, là fiston, tout vas bien, pleure pas.

-Je pleure pas, j'ai dit, je suis une grand garçon.

Mais je pleurais.

Afficher en entier

Quand j'avais huit ans je m'ai tué.

!j'attendais Popeye qui passe après le Journal. Il a les poignets plus gros que les gens et il est tellement fort qu'il gagne toujours au finish. Mais le Journal voulait pas s'arretait.

Mon papa il le regardait. Moi je m'avais mis les mains sur les oreilles pasque le Journal ça me fait peur. Ca me plait pas comme télevision. Y a les Russes qui vont nous enterrer. Y a le president des Etats-Unis qui est chauve. Y a les grands moments du fabuleux salon de l'automobile de cette année, que j'y suis meme allé un fois et que ça, ça m'a plu comme chose à faire.

Un monsieur du Journal est venu. Il avait quelque chose dans sa main, une poupée, et il l'a levé en l'air. (ça se voyait que c'était pas une vrai personne à cause des coutures). J'ai enlevé mes mains.

-Ce que je vous montre là, il a dit le monsieur, c'etait le jouet preferé d'une petite fille. Et ce soir, à cause d'un accident stupide, cette petite fille est morte.

Je suis monté dans ma chambre en courant.

J'ai sauté sur mon lit.

[...]Alors je m'ai couché par terre. J'ai tendu le doigt avec lequel faut pas montré et je l'ai appuyé contre ma tête. Et puis j'ai fait Poum avec mon pouce et je m'ai tué.

Afficher en entier

La pluie donnait des coups sur mon chapeau de pluie qu'on aurait dit des tambours mais ma manman elle a dit que la pluie c'est des fées qui dansent sur le toit, et des fois je fais un truc quand personne me regarde, j'ouvre la fenêtre et je pose une serviette sur le rebord de la fenêtre et je dis : "Vous pouvez venir, les fées, je vais éteindre la lumière, comme ça personne vous verra."

Afficher en entier

- Je me fiche vraiment en rogne quand j'ai peur, il a dit. C'est tout le monde pareil. Des fois, les gens le savent même pas. La prochaine fois que tu seras terriblement en rogne, penses-y. Peut-être que tu découvriras que tu as peur de quelque chose, tu comprends ? Et alors plus besoin de te mettre en colère.

Afficher en entier

- Des fois ça m'aide de crier, il a dit. Quand j'ai peur. Je m'en fiche qu'on m'entende ou pas. Ça m'aide quand j'ai peur.

Afficher en entier

J'ai peur d'aller me coucher pasqu'y a des monstres dans mon placard.

Afficher en entier

"Elle ressemble à une dent, moi personnellement je trouve. Plus tard, comme métier, elle devrait faire carie."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode