Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

De grosses gouttes explosent sur la carrosserie. Je lève le pied et me rapproche du volant. En quelques instants, je ne vois plus rien. J’ai l’impression que la température chute de plusieurs degrés dans l’habitacle et un frisson remonte ma colonne vertébrale. Soudain, j’entends un cri aigu et sens les ongles de ma mère s’enfoncer dans la chair de mon avant-bras. Mon père se redresse et je croise son regard terrifié dans le rétroviseur.

— C’est elle, articule-t-il juste assez pour que je comprenne les sons sortis de sa bouche.

Je n’ai pas le temps de reposer les yeux sur la route, un violent impact me plaque en arrière contre mon siège. Le 4X4 se soulève, semblant gravir un obstacle que je n’ai pas anticipé, et m’offre quelques secondes la vision du ciel voilé par la pluie épaisse. Un second cri tranche à vif le lourd silence qui nous enveloppe, figés par la sidération et l’impuissance, alors que la voiture retombe déjà en tournant sur elle-même.

Un fracas de tôle froissée. C’est le trou noir.

Afficher en entier

Ce jour-là, j’ai perdu le sens de ma vie, éprouvant avec stupeur ce que cache cette expression galvaudée. Perdre le sens a signifié perdre tous mes sens. Sans ménagement, l’univers a débranché mon portail de perception. En tirant sur le cordon, il a provoqué un court-circuit qui m’a plongé dans le noir.

Afficher en entier

Nana remplissait mon quotidien d’un bonheur indestructible.

À chaque retour de l’école, l’odeur alléchante d’une tarte aux pommes ou de scones à la confiture m’enveloppait. Sa douce voix me berçait, sur un air tantôt entraînant, tantôt mélancolique, joué au fiddle. Ce violon populaire donnait à la moindre comptine enfantine de la profondeur et un brin de piquant, comme si nous étions transportés au milieu d’un paysage irlandais battu par le vent.

Afficher en entier