Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir lu "Quand le pachen lama fut kidnappé"un livre historique de la collection: il était un jour. Je suis retombée sur un roman de cette même collection et j'ai donc décidé de le prendre, afin de découvrir une nouvelle anecdote historique. Celle ci s'est passé en France dans les années de l'après guerre. Le contexte déjà me semblait très prometteur.

Mais j'ai vite déchanté, ce livre est plus un documentaire qu'un roman. Les fais sont expliqués de but en blanc comme on les lirait dans un journal. Créant les chapitres comme des points de questionnements d'une enquête.

Ca aurait pu être une bonne idée mais ce livre manque singulièrement d'émotions, il est vide à cause de l'écriture impersonnel au pronom impersonnel, prenant le partie de nous raconter des faits et non le ressenti des personnages. Plus comme un article Wikipédia que comme un livre.

Outre le côté abrupte de ce livre, qui rend la compréhension assez compliqué et fatigante. On s'y perd dans le nombre impressionnants de tantes, de tontons, de prêtres et de soeurs...

Ce livre est argumenté de lettres, de citations et même en bonus une interview avec l'un des enfants Finaly (Robert).

J'avais déjà lu, la plume de l'écrivain dans d'autres livres qui ne m'avait pas marqué particulièrement.

Par contre j'aime toujours autant les couvertures de cette collection.

En gros plus un documentaire qu'un livre.

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/quand-les-enfants-finaly-devinrent-une-affaire-d-etat-il-etait-un-jour-de-yael-hassan

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PlumeVive

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode