Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-11T13:23:14+01:00

Une construction de roman qui pourrait en gêner certains... L'auteure a choisi les retours dans le passé pour nous raconter l'histoire d'Elliot et Aedan. Si les périodes sont assez bien distinguées, il n'en reste pas moins frustrant de devoir retourner dans le passé alors que vous souhaitez savoir ce qui se passe dans le présent... Surtout que dès les premières pages on sent la catastrophe se profiler...

Mais force est de constater que ces "retours en arrière" sont nécessaires pour nous faire comprendre la relation de nos deux héros et la personnalité d'Elliot ; car tout l'enjeu de ce roman est là...

Je suis personnellement triste de penser que ces situations existent encore. Que les enfants, les adolescents, les adultes peuvent encore se sentir obligés d'être quelqu'un d'autre pour exister... Je sais que c'est l'expérience et l'âge qui me font voir aujourd'hui les choses différemment ; qu'il y a quelques dizaines d'années, mon avis aurait surement été différent. C'est là que réside notre pouvoir, notre devoir, de montrer aux plus jeunes que la liberté d'être n'est pas qu'une façon de parler, mais aussi et surtout leur chemin vers le bonheur. A l'heure où le harcèlement se trouve à chaque coin de rue, notre vigilance et notre écoute doivent être plus que jamais affutées. Soyez vous-mêmes, même si ça fait peur, mais si ça donne des airs d'égoïste : soyez heureux...

Commentaire ajouté par Chloebookine 2023-10-07T17:46:19+02:00

Nous suivons Elliot, mal dans sa peau car il cache sa sexualité à l’entièreté de son entourage. Un jour sa sœur, Mia, ramène son petit copain, Aedan, pour qu’il rencontre ses parents… mais Aedan fut, 7 ans auparavant, le petit copain d’Elliot sauf que personne ne le sait, sauf les deux hommes 🫣

Elliot va alors devoir prendre une décision : va-t’il assumé son homosexualité ?

J’ai beaucoup aimé cette lecture 🥹

Elle est construite à la façon d’une pièce de théâtre, nous avons des scènes, des actes, et je trouve que c’est un excellent clin d’œil au masque que porte Elliot en niant son homosexualité a son entourage 🎭

Nous avons 2 temporalités : le passé où Elliot rencontre Aedan dans un bar gay ; et le présent lorsque ce dernier réapparaît en tant qu’hétérosexuel auprès de Mia 🫶🏼

J’ai beaucoup aimé les personnages mais j’ai eu du mal avec Aedan au début, dans sa façon d’être avec Elliot, mais on comprends au fur et à mesure la raison pour laquelle il agit comme ça 🥺

C’est une romance poignante et le sujet de l’homosexualité a très bien été mise en valeur ❤️

C’est une excellente découverte pour moi 😘

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-08-05T11:36:02+02:00

Une romance MM joliment écrite (j’ai apprécié les petites phrases entre guillemets parsemées tout au long du roman) portant sur les difficultés à s’accepter lorsque l’on sort de la « norme » impulsée par la société. Les sentiments, ressentis, doutes d’Elliott, principal narrateur, sont bien décrits. Quelques fautes dans la version française Kindle.

Commentaire ajouté par antoine18 2023-07-15T10:26:20+02:00

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.

On y retrouve Elliot qui a passé toute sa vie à se cacher des autres. Quand la rencontre avec Aedan avec qui il a eut une relation sept ans avant a fait que tout a basculer. Le déni, le refus de s'assumer, il préfère fuir. Sauf qu'il va tomber sur Aedan, en pleine discussion avec ses parents. Et là il va apprendre qu'il est amoureux de sa sœur Mia. Se sentant pris au piège, Elliot va devoir faire des choix et prendre une décision, sauf qu'il veut protéger sa sœur à tout prix et s'assumer enfin sauf que cela prendra du temps, quant aux sentiments envers Aeden ils pourraient refaire surface et tout changer.

J'ai adoré ce livre, une fois dans l'histoire je n'ai pas lâcher le livre du début à la fin, une plume d'auteure si addictive, une écriture fluide que j'ai été tenu en haleine du début à la fin. Avec ce livre l'auteure m'a conquit hâte de lire d'autres livres d'elle.

Si vous aimez les romance M/M je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par JoColleen 2023-07-04T17:17:09+02:00

Cette romance poignante et addictive est portée avec brio par la belle plume de l'auteure. L'écriture est intelligente et bien menée. Les personnages sont attachants.

Une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

Même si je lis beaucoup de romances, ce sont plutôt des romances hétérosexuelles. Je fais rarement de recherches pour choisir les livres que je vais lire, je fonctionne davantage au coup de coeur en magasin et je dois noter que je vois rarement des romances homosexuelles mises en avant. Bref, quand j'ai vu la possibilité de pouvoir lire Quand tombent les masques de Elinna pour un service presse, j'ai sauté sur l'occasion !

Quand tombent les masques est constuit à la façon d'une pièce de théâtre : plutôt qu'un prologue, nous avons une scène d'exposition et, plutôt que des chapitres, nous avons des actes et des scènes, dans le but de faire écho au masque que porte Eliott constamment en niant son homosexualité.

L'auteure nous propose de le suivre sur deux temporalités (mon pêché mignon, comme toujours) : celle où, adolescent, il rencontre Aedan dans un bar gay et celle quelques années plus tard lorsque Aedan réapparaît au bras de Mia, la soeur d'Eliott.

J'ai trouvé les protagonistes intéressants et attachants mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Aedan. Dans ses premières interactions avec Eliott, je ne l'ai pas trouvé sain du tout et je ne me suis pas dit que je voulais absolument une romance entre ces deux-là. Je voulais qu'Eliott prenne ses jambes à son cou et trouve quelqu'un qui le respecterait davantage. Je pense que, lors de leurs premières fois, le point de vue d'Aedan m'aurait aidée à avoir une autre impression.

Les personnages secondaires sont agréables et j'aurais aimé les voir davantage : Corentin, Mia, Maël, ces trois-là ont une grande importance dans le cheminement d'Eliott jusqu'à son coming-out et ça aurait été un grand plaisir s'ils avaient été plus présents.

L'histoire est bien construite, les temporalités parallèles sont bien gérées. La fin est arrivée de manière un peu précipitée pour moi, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée avant de terminer sur cette ultime scène... scène qui est d'ailleurs une très belle conclusion à cette romance.

Je souhaite beaucoup de bonheur à Eliott et Aedan et j'espère qu'ils parviendront à trouver leur équilibre, même si on comprend que tout ne sera pas toujours rose.

Merci à Elinna de m'avoir fait confiance avec son livre et félicitations pour l'auto-édition ! 🌹 En tant qu'auteure, je sais que ce n'est pas facile de lancer son bébé dans le vide ou dans des bras inconnus.

Gabrielle H. Davis (@des_paillettes_dans_ta_biblio)

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-06-26T19:53:27+02:00

" ... Qu'est-ce que la différence ?

Qu'est-ce que la normalité ?

Il ne s'agit que de maux.

En réalité, il n'y a que la vie."

🎭 Dans ce roman de @elinnathiggauteure , sectionné comme une pièce de théâtre, se joue un drame, une difficulté que tant de gens rencontrent : le coming out.

J'utilise le mot drame car en effet, encore trop souvent, c'est une angoisse, la peur de l'inconnu, d'être face a ceux que l'on aime et qui peuvent ne pas nous comprendre, voir nous renier.

🎭 L'autrice met en scène ce jeune, Elliott , à qui beaucoup de choses réussissent : une famille aimante, un travail pour lequel il s'est dévoué ... mais il vit avec une angoisse tout au fond de lui : est-ce que tout sera pareil si il se révèle aux yeux de tous.

🎭 J'ai trouvé assez unique la manière dont les choses sont amenées, tant dans la forme que dans l’histoire.

Les séquences passé-présent rendent cette histoire plus mystérieuse. On doute, on se surprend à espérer pour d'un coup revenir sur nos premières impressions et vice versa.

Mais au final, on comprend pourquoi tout ce cheminement à été, bien que difficile, nécessaire.

🎭 C'est un roman sur l'acceptation de soi, la différence et la tolérance. Beaucoup de thèmes difficiles et parfois déroutant.

Commentaire ajouté par Lovampire01 2023-06-20T18:57:41+02:00

B'ai été chamboulée par ce roman, c'est le mot. Au début, j'avoue avoir été mitigée parce que j'avais peur de la tournure des événements et j'étais surprise que le personnage principal n'accepte pas son homosexualité. Et puis, au fil des pages, j'ai appris à connaitre les personnages et à comprendre leur mal-être. Que ce soit Adean ou Elliot.

La plume de l'autrice est délicieusement fluide ! J'ai beaucoup aimé ma lecture grâce à sa manière de nous faire ressentir des émotions et de nous immerger dans l'histoire. La tension a été à son comble tout du long, mais la conclusion est belle et vaut le tour ♡

J'ai vraiment aimé la relation à demi-teinte entre nos protagonistes. Ils sont à la fois complémentaire et si différents. C'est ce qui fait que j'ai ressentis plein d'émotions pendant ma lecture. L'acceptation de soi est un thème qui est souvent prit en pincette par les auteurs, car ça peut paraître tabou. Mais l'autrice, ici, a su ne pas avoir peur d'avouer la vérité 🙏🏻 Et mention spéciale à la formulation des chapitres en actes et en scènes qui rend l'histoire si original ❤️ De plus, le titre va parfaitement avec l'histoire et le fond 👏

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-06-19T17:11:02+02:00

Je tiens d'abord à remercier l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman grâce au service presse.

J'ai un peu de mal avec le début de l'histoire, surtout avec la relation entre les personnages. Je n'ai pas trop aimé le fait qu’Aeden n'arrête pas de pousser Elliot à s'assumer. Ce n'est pas une situation facile et j'ai eu l'impression que plus il le repoussait plus il allait se renfermer sur lui-même.

J'ai trouvé certains passages assez long.. Mais jusqu'à ce passage, mon avis a totalement changé sur le roman. Et j'ai eu un pincement au coeur. Le point de vue que j'avais sur Aeden a changé et je n'ai eu qu'une envie : que leur relation change.

Totalement découverte de l'auteure, et j'ai bien aimé. La plume est fluide, légère, ce qui aide à lire facilement le roman.

La mise est assez originale, je ne veux pas mentir mais au début j’étais un peu perdue mais à force on s’habitue et au final j’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-06-16T17:38:36+02:00

Elliot a vécu toute sa vie dans le secret et a fui une relation amoureuse avec Aedan à cause de son refus d’assumer son orientation sexuelle. Quelques années plus tard, contre toute attente, Elliot croise à nouveau Aedan qui affiche son bonheur en aimant désormais sa sœur Mia. Coincé entre la volonté de protéger Mia et celle de s'accepter, Elliot doit faire des choix difficiles. Ses sentiments pour Aedan pourraient également ressurgir et changer sa vie une fois de plus.

Ce roman m'a véritablement séduite. J'ai été captivée par cette lecture, où les thèmes abordés sont forts et importants.

On plonge dans un passé difficile, des relations complexes et une quête d’acceptation de soi compliquée.

Les personnages sont remarquablement bien construits, avec des personnalités profondes et nuancées qui les rendent extrêmement réalistes.

À plusieurs reprises, j'ai été émue en lisant ce livre, tant les personnages m'ont touché.

Elliot, le personnage principal, m'a totalement conquise. On ressent qu'il aspire à se libérer, mais qu'il hésite par peur de perdre sa famille. Cette dualité est admirablement décrite. À travers ses pensées et ses actions, on peut percevoir toute sa lutte intérieure entre le confort de sa vie actuelle et la quête de son propre épanouissement.

Ce que j’ai particulièrement aimée, c'est la manière dont Elliot trouve un écho de sa propre histoire en Corentin, un adolescent qui se retrouve dans une situation similaire à la sienne. Par le biais de son travail, Elliot devient un guide et un soutien précieux pour Corentin, lui permettant de voir au-delà de ses propres peurs et de trouver la force nécessaire pour aller de l'avant.

Au début, j'ai eu du mal à comprendre le comportement d'Aeden. J'avais l'impression qu'il jouait un double jeu, mais au fil de ma lecture, j'ai commencé à l'apprécier davantage en découvrant ses motivations et les raisons derrière ses actes.

La façon dont les flashbacks se mêlent au récit est vraiment rafraîchissante. J'ai adoré que ça soit présenté sous forme d'actes et de scènes, à la manière d'une pièce de théâtre.

Je vous recommande fortement cette superbe histoire.