Commentaire ajouté par brausten 2011-08-30T14:16:04+02:00

un sharpe svp!!!j'ai envie de rire, merci, je vous garantit que vous passerez un excellent moment!

Commentaire ajouté par iletristan 2017-08-24T18:54:00+02:00

Lord Putrefact est un être infect qui déteste tout le monde et plus particulièrement sa famille. Pour se venger de ce qu’ils sont (des êtres sans scrupules avec tout un tas de secrets très odieux), il va demander à Walden Yapp, professeur d’université en historiographie populaire, activiste et grand défenseur des droits des ouvriers, d’écrire la biographie de la famille et ainsi, mettre au grand jour tout ce qui est resté caché depuis trop longtemps.

Et c’est ainsi que Walden Yapp arrive à Buscott, petite ville ouvrière dont la principale activité est celle de l’usine appartenant à la famille Putrefact. Loin des clichés que Yapp avait accumulé, Buscott ne présente aucune des caractéristiques des villes ouvrières dominées par les maîtres: fleurie, pimpante, gaie ! Il trouve à loger dans la rue la plus sordide, après quelques recherches, chez Rosie Smith, légèrement demeurée et son mari, Willy Coppett, homme de petite taille, un PAR (Personne à l’Anatomie Réduite), un nain.

Et les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu : l’enquête n’avance pas (les gens ne sont pas bavards, l’accès aux documents probants n’est pas autorisé, les portes se ferment), l’usine est bloquée par une grève, le nain disparaît et va reparaître en état de putréfaction. Yapp est emprisonné, ses convictions encore plus ébranlées. La famille Putrefact n’en sort pas indemne même si tous les secrets familiaux restent bien gardés.

J’avais lu que Tom Sharpe était le maître de l’humour anglais. J’ai eu l’impression de lire Benny Hill ou même Mr Bean. De grosses farces. Les premières font sourire, les suivantes sont un peu lassantes. L’histoire sans grand intérêt. Je suis déçue.