Juste wow. Ce livre est incroyable j'ai adoré le lire. La fin est tellement surprenante et imprévisible. Ce 2eme tome est super tout comme le premier. Je vous le recommande vivement !

J'adore cette auteure et quand j'ai vu que "One of us is lying" avait une suite, vous pensé bien que j'ai sauté dessus. Certes ce dernier était peut-être mieux, mais One of us is next reste un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'avoue que j'ai moins accroché aux personnages de One of us is next par rapport à ceux de One of us is lying.

Aussi intense que le premier Qui meurt ? m'a enfermée dans un monde où je me suis sentie comme une enquêtrice à vouloir tôt décortiquer dans le moindre détails pour résoudre l'énigme.

Lu en seulement une semaine je les dévorais autant que le premier !!!!

Y aura-t-il un troisième livre de cette magnifique aventure?? Hâte de le savoir

Commentaire ajouté par mjup 2021-10-08T16:12:36+02:00

Je l'ai léééégèrement moins aimé que "Qui Ment ?" mais je crois sincèrement que la faute vient du résumé du livre qui me fait me demander si celui qui a écrit le résumé en vf a lu le résumé vo et/ou le livre haha

Bref! On suit pendant un long moment les dramas de Bayview avant que le fameux élève dont on parle dans le résumé meurt, donc pendant un moment c'est assez lent et moins intense que "Qui Ment ?". Par contre passé ce moment-là, quand les recherches et découvertes s'enchaînaient, là c'était intense et avec même plus d'enjeux que le 1er tome ! J'avais deviné une petite partie de la fin mais je ne m'attendais pas à certaines choses, notamment la toute dernière révélation dans les dernières pages.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai beaucoup aimé voir comment on pouvait suivre 3 personnages tout en imbriquant les Quatre de Bayview (+ Luis et Kris), et donc les avoir comme personnages importants dans l'histoire :)

Que dire, que dire. J'ai trouvé ce livre tout simplement incroyable. L'écriture nous emporte vraiment bien dans l'histoire, je ne pouvais plus lâcher ce livre tellement je voulais savoir la suite. Les rebondissements sont au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Je recommande fortement!

Qui Ment ? avait frôlé le coup de coeur, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite et à retrouver la plume très fluide, jeune et teintée d'humour de Karen M. McManus.

Au départ, je craignais que les nouveaux personnages ne fassent pas le poids face aux Quatre de Bayview, qui m'avaient tous beaucoup plu. Finalement, je me suis attachée très rapidement à Knox, Maeve et Phoebe. Ils sont différents des protagonistes du premier tome, mais tous intéressants et touchants à leur manière, Knox en tête. Son cruel manque de confiance en lui, sa maladresse et sa bonté d'âme font de lui un garçon adorable, que j'ai soutenu mentalement tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé sa complicité avec Maeve, et ses rapprochements tout en douceur avec Phoebe. Du côté des filles, je ne saurais dire vers qui ma préférence s'oriente. Je me suis plus reconnue en Maeve qu'en Phoebe, mais leur passé et leurs problèmes respectifs m'ont émue des deux côtés. Maeve est une fille forte malgré tout ce qu'elle a enduré depuis son enfance, mais également très sensible, sérieuse, et à qui l'on peut s'identifier aisément. Phoebe, quant à elle, est plus ouverte et plus "insouciante", principalement dans ses relations amoureuses, mais en creusant un peu, on s'aperçoit vite qu'elle est brisée de l'intérieur, et qu'elle s'avère bien plus émotive et soucieuse que ce que l'on pourrait d'abord penser. Les liens qui se créent progressivement entre elle et le duo Maeve-Knox la rendent encore plus attachante. J'ai particulièrement aimé le soutien qu'elle leur apporte au moment où ils en ont le plus besoin, et le rôle de pilier qu'elle joue au sein du groupe. Luis est mon petit coup de coeur du tome. Il faut dire qu'il possède toutes les qualités du copain idéal, et tous ses passages avec Maeve m'ont littéralement fait fondre. Sans oublier Owen, le petit frère de Phoebe, aussi adorable qu'attendrissant. Pour finir, je suis ravie d'avoir pu retrouver les Quatre de Bayview, notamment Nate, mon favori de Qui Ment ?.

C'est au niveau du scénario, et surtout de la fin, que j'ai rencontré quelques déceptions. Tout d'abord, je trouve que le jeu Action ou vérité ne dure pas assez longtemps. Il y a bien plusieurs défis et secrets révélés, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête aussi rapidement. Après tout, c'est ce qui est promis dans le résumé, c'est ce qui donne l'eau à la bouche, et au final, ce n'est pas l'élément le plus important du récit. J'aurais aimé plus de tension à ce niveau-là, mais ce n'est qu'un one-shot après tout, et quelque part, je préfère que l'auteure ait mis l'accent sur les relations entre les personnages. Ce que je reproche davantage à ce livre, et qui lui a fait perdre de peu sa place dans ma liste d'or, c'est son dénouement. Je crois que c'est ce qui fait le plus défaut chez Karen M. McManus. J'ai aimé les trois thrillers que j'ai lu d'elle, mais chaque fois, je trouve la fin précipitée, et la résolution, trop vite amenée. Qui Meurt ? n'y a pas fait exception. Spoiler(cliquez pour révéler)Contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'y a aucune confrontation avec Jared, aucun réel moment d'action (à part pendant l'épisode de la bombe, très stressant mais bien trop court), et dès ce passage terminé, Jared est mis sous les verrous et la menace est écartée. C'est beaucoup trop facile et clairement frustrant quand on espérait une fin mouvementée, comme dans la plupart des thrillers. En revanche, l'auteure parvient toujours à me surprendre au niveau du coupable. Je n'ai deviné son identité que vers la fin, peu de temps avant les révélations. Et ce qu'on apprend à la toute fin m'a sidérée (mais déçue par la même occasion, car je trouve ça complètement tiré par les cheveux). Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle évidemment de l'implication d'Owen dans le plan de Jared. On le voit comme un gamin inoffensif pendant tout le tome, et d'un coup, on veut me faire croire qu'il a poursuivi l'échange avec Jared derrière le dos de ses soeurs ? Je trouve les messages qu'il a écrit trop matures pour son âge, et le fait qu'il ait écouté tous les ragots autour de lui pour les confier à Jared, y compris celui de Knox et Maeve, pourtant très intime, me paraît un peu rocambolesque. C'est un rôle trop fourbe et calculateur pour être donné à un enfant. À l'inverse, la participation d'Emma, la soeur de Phoebe, m'a agréablement surprise. Pas que je trouve son plan admirable, même si je peux comprendre les raisons qui l'ont poussée à vouloir se venger, mais justement : son mobile tient parfaitement la route, contrairement à celui de son frère. Et comme je regrettais de voir que le coupable était un inconnu dont on n'avait jamais entendu parler auparavant (ce que je déteste dans les thrillers), j'ai été soulagée de voir qu'une personne de l'entourage de Phoebe avait un lien avec toute cette histoire. C'est peut-être étrange dit comme ça, mais je préfère largement quand le coupable est un traître se cachant parmi les amis ou la famille, plutôt que quand l'auteur désigne un inconnu et lui met tout sur le dos.

Une dernière chose qui m'a déplu, et que l'on retrouve dans tous les romans de Karen M. McManus : le happy end final. Je ne vais pas mentir, j'aime que les choses se terminent bien, que les personnages échappent à la mort, même si ce n'est pas toujours crédible, et que l'histoire se clôture sur une note positive. Mais là, on dirait que l'auteure voulait résoudre absolument tous les problèmes évoqués, jusqu'aux conflits familiaux et amicaux, quitte à changer radicalement le caractère de ses personnages. Le harceleur fait profil bas et tous ses torts semblent pardonnés, la fille devenue pimbêche et populaire revient vers son ancienne amie qu'elle a quand même lâché au pire moment, le père froid et sévère se montre soudain compréhensif et chaleureux... Bref, je comprends que l'auteure veuille faire évoluer ses personnages, mais un changement aussi fulgurant, ça ne s'appelle plus une évolution mais un revirement de caractère. Et quand on le voit s'opérer chez chaque personnage déplaisant, ça leur ôte toute trace de crédibilité.

Globalement, Qui Meurt ? est tout de même une très bonne lecture, portée par d'excellents protagonistes et un scénario mystérieux et bien ficelé. Je lirai avec plaisir les autres thrillers de Karen M. McManus, et j'attends avec impatience le troisième et dernier tome de cette série.

Après le drame de Bayview (voir Qui ment ?) la vie est revenue à la normale. Jusqu'à ce que certains lycéens reçoivent de curieux messages leur proposant un jeu d'action ou vérité. Maeve, Knox et Phoebe vont y être mêlés, de gré ou de force !

J'avais adoré Qui ment ? et même si j'ai un peu moins aimé cette nouvelle enquête, cette fois je n'ai pas deviné qui était le coupable, même si j'avais deviné une des choses.

Je ne me souvenais plus tellement des personnages secondaires de Qui ment ? mais l'auteur nous fait des rappels donc on n'a pas de mal à reprendre là où on en était resté.

L'enquête n'arrive pas tout de suite. Tout d'abord on nous montre la vie des personnages, leurs problèmes, leurs envies, etc. Le tout se lit tout seul et très vite. En une journée je l'avais devoré .

Super livre !!

Très beau mélange d'enquête et de romance je recommande beaucoup ( même si j'ai préféré le premier celui si est vraiment bien aussi )

Bonne lecture

3.5 pour moi.

“Who do you want to be? The guy who goes along or the guy who stands up? This is the time to decide.”

Malheureuseument, à mes yeux, il n'était pas aussi bon que le premier tome .

Je n'étais pas autant engagée dans les personages de ce deuxième tome. Knox est sympathique mais voilà. Tout comme Phoebe. J'ai les ai apprecié mais ils ne m'ont pas bouleversé non plus. J'ai légèrement préféré Maeve par contre, ainis que la romance qui va avec elle.

L'histoire est rapide et bien ficellée mais ça c'est le point fort de Karen M.McManus. Malheureusement j'ai deviné la fin quelques centaines de pages avant le final. Néanmoins, je donne trois étoiles parce que quelque chose a tout de même réussi à me surprendre à la toute fin!

Une fin sympa mais pas à la hauteur, dommage.

Karen M. McManus est de retour avec un nouveau roman. Qui meurt ? Ce déroule dix-huit mois après les premiers événements de Bayview, personne n'a oublié l'histoire de Simon et de son plan machiavélique. Depuis nos anciens personnages principaux sont passés à autre chose et une nouvelle génération fait son entrée. On fait la connaissance de Maeve, Knox et Phoebe lycéens à Bayview.

L'auteur place les bases très rapidement et le jeu d'action ou vérité intervient pratiquement au début du roman. Si au départ, je me suis prise au jeu pour découvrir qui est derrière cette histoire. J'ai commencé à trouver qu'il y avait certaines longueurs au milieu du roman. Ce n'est que mon avis, mais on trouve assez facilement le coupable une centaine de pages avant le final et c'est bien dommage. Je ressors un peu mitigé de cette lecture même si j'avoue que l'histoire est addictive. J'ai une grosse préférence pour le tome précédent.