Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 277
Membres
1 048 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/06/sans-foi-ni-loi-chronique-express.html

J'aime beaucoup les romances qui se déroulent dans l'univers de la conquête de l'Ouest. Généralement, ces histoires d'amour sont moins "mielleuses" que celles qui ont lieu à la même époque en Angleterre....(période que j'affectionne également tout particulièrement avec ses Ducs et ses Ladies....).

Dans le monde du Western, la vie côtoie la mort. Les gens sont durs et courageux. Il y a les massacres des peuples améridiens, leurs luttes, les massacres des pionniers blancs qui se font scalper en retour.....Bref, c'est la lutte du plus fort.

ll y a aussi les chercheurs d'or....Et les chasseurs de primes, les pistolleros qui "tuent pour de l'argent"....Notre héros masculin fait partie de cette catégorie.

Surnommé "Lobo" (Loup en espagnol), il a été kidnappé par une tribu Apache quand il était enfant et a vu ses parents se faire massacrer et son petit frère se faire abandonner dans le désert quand il s'appelait encore "Jess".....Pour les Apaches, il va devenir le petit "esclave" d'une vieille indienne qui hait profondément les blancs (qui ont tué son fils et son mari).....Jess/Lobo, va grandir à ses côté, ou plutôt finir "enchainé" à ses côtés car dès le départ elle va lui mettre une corde à collet autour du cou......

Le petit garçon blond aux yeux bleus va devoir se battre pour sa survie.....Il va faire taire tout sentiments, toute humanité en lui. Il va devoir tuer pour rester en vie.

Il retrouvera le "monde des blancs" quand à l'adolescence sa "tribu d'adoption" va se faire massacrer....Les soldats vont le laisser en vie en raison de ses cheveux blonds et de ses yeux bleus qui ne mentent pas sur ses origines d'enfant de "pionniers".

Jess est mort quand son petit frère est mort dans le désert. Maintenant, c'est Lobo....Maintenant, il va devoir ré-apprendre à vivre dans le monde des blancs....Il n'a jamais appris à lire et écrire mais il est d'une grande intelligence et surtout, il est très rapide quand il a une arme à feu dans les mains.

Tout l'Ouest a entendu parler de ce "pistollero", de ce Lobo, qui a une réputation qui fait frémir les plus courageux....Seulement, de par son historique avec les Apaches, les gens s'attendent à voir un brun à la peau bronzée....Pas ce grand blond au regard de glace......L'effet de surprise passé, Lobo a déjà tué ses "proies".....Et du coup, les a priori à propos de son apparence lui permettent finalement un certain anonymat.

Un jour, il va accepter le contrat d'un homme qui lui demande de "faire peur" à une jeune femme qui a hérité d'un terrain qu'il considère comme lui revenant de droit.

Seulement voilà, cette jeune femme n'est pas n'importe qui.....Velma est l'institutrice du village. Débarquant de Boston (comme Dr Quinn, pour les connaisseurs....), son coeur est immense, sa gentillesse sans bornes et surtout elle sait voir le meilleur chez tous les êtres humains qu'elle croise.

A 25 ans, elle n'a jamais voulu se marier, malgré sa beauté.....Elle a adopté plusieurs enfants, des petits orphelins qui ont connu des drames dans leur vie et elle a aussi "recueilli" un "vieux" sheriff alcoolique et une jeune prostituée qui a été éborgnée et salement blessée par l'un de ses clients.....

Lobo va croiser la route de Velma avec pour mission de la faire partir de son terrain et finalement il va se retrouver à devenir son "ange gardien", son héros.....Il va gagner l'admiration, l'amour de ce petit groupe hétéroclite.

Car malgré des abords très froid et impitoyables, Lobo est un homme qui n'a jamais attaqué de femmes ou d'enfants, bien au contraire......

Alors est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Même si c'est une romance qui a été écrite dans les années 90 (et donc il y a moins de scènes osées que dans les romances historiques actuelles....).

Je suis tombée sous le charme de cette belle histoire d'amour entre la jeune institutrice et ce tueur impitoyable....

Et concernant les personnages secondaires, notamment Sullivan, le médecin, ou Marisa, la jolie fille du village, leurs interventions sont intéressantes et nous avons donc le plaisir de suivre plusieurs "romances" en parallèle avec celle de nos deux personnages principaux.

Les "méchants" sont aussi très intéressants....Il y a un vrai background dans les conflits et la haine qui animent les uns et les autres.

J'ai passé un très bon moment de lecture au Far West auprès de Lobo et Velma et je termine mon livre avec un sentiment de plénitude (j'aime quand les histoires se terminent bien, quand les héros qui ont souffert toute leur vie arrivent enfin à trouver le bonheur...). Il va falloir que je me penche un peu plus sur les autres livres qu'a écrit Patricia Potter, qui semble avoir une prédilection sur les histoires qui se déroulent à l'époque de la conquête de l'Ouest....

Ma note : 17/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun