Commentaire ajouté par Quiet-life-and-books 2024-01-28T11:25:16+01:00

✍️La superbe cover m’a plu d'emblée ! L’ouvrage est de qualité, la mise en page est aérée et incite à la lecture.

✍️Vous voyagerez majoritairement en Espagne. Le noyau du Roman étant l’histoire Espagnole et notamment le vol des bébés qui a secoué le pays quand il a été découvert, bien tardivement ! Je remercie l’autrice car ayant des origines espagnoles cela ne pouvait qu’ajouter davantage à mon intérêt pour ce livre. Cela m'a même donné envie d'en découvrir encore plus😊.

✍️Les personnages sont attachants, l’histoire bien ficelée et comme je le disais on se laisse entraîner. Le seul bémol, propre à moi, que j' émettrais en tout honnêteté est qu’il m’a manqué un peu de poésie et de descriptions. Cependant, ce qui est un léger – pour moi, je le sais, sera un gros + pour la majorité ! La plume reste très agréable, très fluide, et les 350 pages ne se voient pas passer ! On regretterait presque que cela s’achève.

✍️Je vous invite fortement à découvrir ce roman si vous aimez les histoires de généalogie, les secrets de famille. Vous y découvrirez sans aucune lourdeur un peu de l’histoire de l’Espagne et votre lecture sera rythmée par les thèmes de l’adoption, la quête des origines, l’amitié, l’entraide, la solidarité, le pardon, la parentalité.

➡️Et j’ajouterais qu’il soulève une grande question : Que se soit légal où non, peut-on donner un prix, quel qu’il soit à un enfant ? un être humain ? 🤔

‼️Et puis de mon côté, je ne me leurre pas, l’humain est tellement attiré par le gain que je n’ai nul doute sur le fait que le trafic de bébé existe encore ici où là 😭 Qu'en pensez vous ? 😔

En Bref, un histoire très sympathique et agréable mais qui fait réfléchir !🥰

Commentaire ajouté par suzette-1926 2024-03-24T09:06:08+01:00

Cette histoire est à la fois passionnante et terrible ! J'ai été emportée par un flot d'émotions...

Nous rencontrons Sara, serveuse dans un restaurant qui va, parfaitement au hasard rencontrer une jeune femme qui lui ressemble trait pour trait.

De cette rencontre, le destin de ces 2 jeunes femmes va se trouver totalement chamboulé. De secret en découverte suivez le parcours de Sara qui va remonter le fil de ses origines.

Alors cette histoire capte votre intérêt assez rapidement, parfaitement ficelée dans la dispersion d'éléments intéressants !

On voyage dans le temps avec des bribes du passé qui nous font découvrir la vérité. L'auteur a parfaitement structuré l'histoire.

On ne se perd à aucun moment et on s'accroche comme les personnages au fil des indices. On vit ce qu'elle vit, à ses côtés.

J'ai énormément aimé cette histoire, sur fond d'histoire vraie, la plume de l'auteur sait nous captiver et nous émouvoir.

Et vous comment réagiriez-vous si cela vous arrivait?

Commentaire ajouté par Mat-17 2024-05-05T20:14:29+02:00

2010. C'est l'année où Sara et Inès se sont rencontrées. Certains diront que c'est le hasard et d'autres, le destin. C'est cette même année qui les marquera à jamais. Adieux les États-Unis, direction l'Espagne.

Un voyage en quête d'une vérité qui se fait dans le doute, l'appréhension et l'espoir.

S'appuyant sur des faits réels, cette histoire n'en est que plus bouleversante. Les flash-back qui nous font remonter dans les années 80 sont intrigants. Ils nous plongent dans une période sombre pour plusieurs personnages. Une époque où certaines pratiques complètement immorales et illégales mais courantes avaient lieu et pour en comprendre leurs origines l'auteure nous dévoile les répercussions dûes à la guerre civile franquiste, en Espagne. Cette partie est glaçante mais très enrichissante autant d'un point de vue culturel qu'historique.

Une amitié indéfectible, de nouveaux liens qui se créent, des secrets, des remords qui rongent de l'intérieur, la trahison, l'adoption... Vraiment, impossible de s'ennuyer !

La narration est omnisciente, on suit principalement Sara mais d'autres personnages enrichissent le récit. L'intrigue est bien ficelée, cela dit j'aurais souhaité la présence d'Inès dans la seconde partie du roman. Je ne comprends pas pourquoi elle était complètement absente.

Ce fut un super moment de lecture mais la fin est trop expéditive. Aussi, je trouve dommage que le résumé raconte plus que nécessaire. Heureusement que je ne l'ai pas lu en entier avant de me lancer car ça aurait gâché une partie de ma lecture.

Commentaire ajouté par Lise04 2024-05-15T15:55:00+02:00

Avant de commencer ce livre, je pensais que le trafic de nouveau-nés était inventé par l’autrice. Quelle ne fut pas ma surprise de comprendre que tout cela s’est malheureusement produit. Caroline Chaverot a fait un travail de recherche formidable afin d’apporter de nombreux d’éléments historiques qui nous permettent de découvrir un peu plus les dessous macabres de cette affaire. Encore aujourd’hui, cela reste tabou et peu d’enfants volés ont pu connaître la vérité.

C’est au travers des yeux de Sara que nous découvrons son effroyable histoire qui l’emmènera à Séville afin d’y trouver des réponses. Oh, que je peux imaginer son désarroi, sa déception et sa colère face à ses parents, qui lui ont caché la vérité toute sa vie. Elle a été volée à sa mère et séparée de sa soeur jumelle contre une grosse somme d’argent!

Ce livre nous plonge dans une enquête familiale complexe, mais aussi dans une zone d’ombre sur une période trouble en Espagne. C’est une histoire d’amitié, de résilience, de pardon, de secrets de famille et d’incompréhension qui nous attend, le tout soupoudré de personnages très attachants.

Même si je reste un peu sur ma faim concernant les dernières pages du roman, j’ai été très émue tout au long de ma lecture et je ne peux que conseiller ce livre qui m’a tant touché.

Commentaire ajouté par nekokawai 2024-05-24T10:12:01+02:00

La couverture m’a de suite attirée ainsi que le titre racine cachée est très expressif quant au contenu que celui-ci détient.

La couverture est très belle avec ces deux petites jumelles qui vont de l’avant vers leur destin qui les attend.

Un roman touchant et historique.

Le roman arrive grâce à son personnage sensible à transmettre l’expérience vécue. Les émotions transmises et l’historique inspiré sur des faits réels nous donnent un aspect plus lourd face à ce qui nous est raconté. On se retrouve à vivre des doutes, des peines, mais également des joies à traves les personnages.

Nous sommes faces à différents types de personnalités, celle de notre personnage principal est assez introvertie, on s’attache facilement à elle. Mais l’attachement se fait également avec les autres personnages avec qui l’on peut suivre un bout de chemin. Peut-être que la réponse et la personnalité des parents m’ont un peu gêné par leurs légèretés d'implication dans la situation de leur fille.

Les décors présentés font rêver et nous donnent envie de voyager au cœur de ces pays chaleureux, nous avons une escapade garantie grâce à cette quête. Cela permet parfaitement de se retrouver plongé dans le roman.

La structure de l’histoire est cohérente, et nous permet d’explorer les différents relations et événements que peut se retrouver nos personnages face à la recherche de leurs origines.

L’écriture est agréable et facile à lire, avec de nombreuses annotations pour expliquer le fait historique. On se retrouve dans une histoire fictive qui est alimentée de manière concise.

J’ai apprécié ma lecture et j’ai eu la chance de la lire dans des cadres remplis de beauté. Cela me permettait de me connecter aux voyages entrepris par les personnages, ainsi qu’à leur quête tout au long du roman. Cet ouvrage transmet des émotions diverses et l’aventure se termine de manière que le lecteur se retrouve emporté dans une aventure touchante.

Commentaire ajouté par beyondthewords23 2024-05-24T12:55:09+02:00

Ce fut une belle lecture, qui sort de celles que j'ai l'habitude de lire.

J'ai beaucoup aimé le sujet principal qui est : la famille mais aussi et surtout la recherche de soi et de ses origines. On parle aussi de la guerre civile franquiste mais également de ce que ça a engendré : le trafic et le vol d'enfants. C'était bouleversant et enrichissant car c'est un sujet qui n' est pas souvent abordé.

J'ai trouvé les deux protagonistes principales touchantes. On suit leurs pensées, leurs émotions, leurs découvertes…

La plume est très fluide et cela permet de se plonger à 100% dans la lecture. Tout est très bien agencé et on suit l'aventure de Sara et Inès en retenant notre souffle tout du long.

J'ai été enchantée mais aussi bouleversée d'avoir fait ce voyage en leur compagnie et un grand bravo à l'auteure pour avoir écrit cette histoire.

Commentaire ajouté par Prescilia95 2024-05-24T23:57:01+02:00

Mon résumé 🌸

Sara va tomber sur son double, elles se ressemblent traits pour traits.

Mais comment cela est-il possible ?

Les deux jeunes femmes vont alors découvrir des secrets longtemps gardés par leurs proches.

Mon avis 🌸

J’ai apprécié ma lecture, l’auteur a fait un énorme travail de recherche pour ce livre et cela se ressent.

L’écriture est fluide même si j’ai trouvé quelque longueur, cela ne m’a pas plus embêtée que ça, mais jetait tellement impatiente de découvrir la suite que je voulais que tous aillent vite, mais ce n’est que mon opinion quand je suis pressé de savoir quelque chose, j'ai du mal à patienter. 😂

Ce livre nous fait voyager à travers différents pays, ce qui est très agréable et qui nous donne envie de découvrir à notre tour ces endroits.

Je ne connaissais pas du tout le thème abordé dans ce livre, mais je dois dire que cela a été très enrichissant et avec tous les détails que l’auteur a apportés, pas besoin de plus de recherche pour comprendre.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous attachants à leur façon, mais Sara reste ma préférée. Et cette fin est vraiment satisfaisante, que je me suis dit, c'est fini, mais non, je veux plus de détail, je veux continuer de les suivre. 😂

Je ne peux que vous conseillez ce livre sur un sujet tellement intéressant et très bien écrit.