Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par KaroHR 2023-08-08T02:09:52+02:00

À la suite de ses nombreux voyages à travers le monde, Guy Laliberté a voulu apporter sa contribution à un meilleur accès à l’eau potable. C’est en 2007 qu’il a créé la fondation One Drop et transformé la vie de milliers d’êtres humains en Afrique de l’Ouest, en Inde et en Amérique latine.

En 10 ans, plus d’un million de personnes ont bénéficié des 10 projets de One Drop. Il ne s’agit pas ici de fournir l’eau à ceux qui en manquent, mais de trouver des solutions pour qu’ils aient accès à une source d’eau propre à la consommation. Les intervenants de One Drop restent en moyenne cinq ans sur place pour instaurer des changements durables. En invitant les populations à participer à des projets artistiques sur les thèmes de l’eau, d’une bonne alimentation ou d’une meilleure hygiène, on favorise leur santé. Par exemple, on peut demander à des jeunes de peindre une grande murale sur le thème de l’eau pour les sensibiliser à son importance. On appelle cela de l’art social.

Afficher en entier