Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de leena_reads

Rebis


Commentaire ajouté par leena_reads 2024-03-16T18:19:56+01:00

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs:

J'ai été tout de suite emportée dans l'époque médiéval qui pour une fois (et croyez moi c'est rare) n'a pas été représentée en époque sombre. Effectivement en plus d'être totalement magnifique les dessins sont assez colorés et ça fait du bien.

On a un superbe parallèle au début entre la naissance de Martino et la mort d'une sorcière par le bûcher

Ce récit m'a vraiment touché et je l'ai lu pile au moment où j'avais extrêmement besoin de ce genre d'histoire. On aborde ici des sujets fort comme le rejet de la société face à la différence de Martino qui est albinos.

La sororité est superbement représentée entre Viviana qui accueil Martino sans poser de questions et toutes ses amies qui l'accueillent et le traite très bien, elles ne prêtent pas attention au fait qu'il soit différent. Sachant qu'elles aussi sont considérées comme différentes par la société elle n'allait tout simplement pas le juger ni l'abandonner.

La question du genre est abordée ici aussi magnifiquement puisque il n'y a pas de questions à se poser quand Martino devient une sorcière et devient donc Rebis, le clan des sorcières l'acceptent peu importe qui elle veut être.

Les personnages sont très attachant et j'étais assez triste de laisser partir Mariano et Viviana à la fin de la BD.

Le seul petit bémol c'est que j'ai trouvé la fin un peu trop ouverte à mon goût. A part ça c'était vraiment un coup de coeur!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 5/5⭐️

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leena_reads

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode