Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Depuis leurs efforts efficaces pour transformer les fragiles baleinières en canots à voiles capables de les ramener sur une terre jusqu’aux tragédies et aux sacrifices que leur survie nécessitera, Owen Chase raconte les aventures et les dangers vécus par l’équipage de l’Essex. Entre les termes techniques spécifiques de la marine et les comptes-rendus simples des différents événements, relatés comme dans un journal de bord, apparaissent parfois de belles images.

Il est question de tempêtes, de voies d’eau, de nuits d’angoisse et d’effort, d’attaques de créatures marines, de soif et de faim, de mort. On y traite aussi d’espoir, de force morale et de discipline, on y fait appel aux bienfaits divins, on entretient l’amitié et les liens forts que le devoir et les épreuves affrontées ensemble tissent entre les hommes.

Le Récit de l’extraordinaire et affligeant naufrage de baleinier Essex est selon moi un document injustement ignoré de la langue française. C’est un témoignage précieux du quotidien des naufragés et on ne peut lui dénier un poids qu’un simple roman d’aventures fictionnel n’aurait pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Celiska

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode