Recueil de Nouvelles : Fantasy & Imaginaire

Description ajoutée par Sweetdormeuse159 2023-07-23T18:48:11+02:00

Ce recueil contient 15 nouvelles.

15 histoires courtes de fantaisie qui raviront les enfants et les parents.

Des récits humoristiques vous emmèneront partager la vie trépidante de chiens et de chats dans le monde des hommes. Ils se révéleront à la fois leurs compagnons et leurs amis, mais se montreront parfois comploteurs et surprenants. Course poursuite, rébellion et manigances sont au programme.

Des intrigues, où même les fées font face à d’immenses dangers, vous transporteront dans un univers imaginaire. Quand une sorcière étend son pouvoir devant leurs portes, comment de petites fées peuvent lutter pour sauver leur forêt et tous leurs amis ?

Des aventures adolescentes vous feront vivre les premiers frissons et dilemmes de la jeunesse qui enfreint les règles et parfois la morale dans un difficile apprentissage de la vie d’adulte. Vous vivrez aussi des épopées chevaleresques aux enjeux extraordinaires avec des amazones qui affrontent un ennemi sans pitié, des chevaliers errants et des magiciens reniés.

6 nouvelles de fantasy, pour vous émerveiller

6 nouvelles de médiéval-fantastique, aux enjeux épiques, pour vous faire vibrer

3 nouvelles contemporaines dans lesquelles l’aventure est au coin de la rue

1 livre pour les lier toutes, et dans une douce rêverie vous plonger

Bon voyage au pays imaginaire.

✨ Je tiens à remercier encore à l'auteur de sa confiance pour ce service presse. J'ai pu ainsi découvrir sa plume, et son univers foisonnant.

🐈‍⬛Ce recueil est très éclectique, d'inspirations diverses. On retrouve plusieurs récits, la plupart indépendants. Certains suivent un fil conducteur, prolongeant le moment passé avec les protagonistes. J'ai particulièrement apprécié ceux du début avec les chats, qui m'ont bien fait sourire ! D'autres histoires, ont exposé des mondes de fantasy avec des fées, et ont été agréables à découvrir.

📚Ainsi, on peut retrouver du fantastique avec des chats parlants, des fées qui ne volent pas, un Ulysse qui décide de rester au foyer, un oisillon empêtré dans une fable, des guerrières qui n'ont peur de rien, ou encore une dragonne bien terrifiante. Tous les récits ont leur petit quelque chose, et on ne sait jamais ce qui viendra ensuite. On retrouve une forme classique dans la formation des récits, propre aux recueils de contes. Les textes vont à l'essentiel, avec des résolutions rapides et simples.

🗡️J'ai trouvé certaines histoire complètes, tandis que d'autres m'ont laissé un sentiment d'inachevé. En comparaison des autres récits avec davantage de détails, à la fin de "Conquérant" ou de "Templier", j'avais envie d'en savoir plus sur les narrateurs. Je pense que le côté très court est voulu, néanmoins je trouve ces textes moins aboutis que le reste des nouvelles du recueil. Aussi, j'avoue que pour la petite fable, je n'étais pas trop d'accord avec la morale qui en ressort. Ce n'est qu'un ressenti personnel bien sûr !

✨ Ainsi, j'ai passé un moment de lecture agréable, avec des récits tous différents, pour des moments d'évasion légers et sans prise de tête. Je pense que ce recueil est accessible dès 12 ans.