Je viens de finir Dark Age et je suis tres attristée par la fin d'autant qu'il va falloir attendre longtemps pour lire la suite. J'ai adoré la trilogie de Red Rising et parfois je me dis que j'aurais dû m'arrêter là sur la note positive finale.

J'ai lu les suivants car je voulais retrouver mes personnages adorés et parce que j'ai complétement été hâppée par l'histoire de cette merveilleuse trilogie.

J'avoue par contre avoir été perdue par la suite tant il y avait de nouveaux personnages et des enjeux politiques mais aussi on parlait moins de Darrow, Sevro, Mustang entre autre, mais je suis très heureuse de revoir apparaître dans ce dernier opus, par je ne sais quel miracle, Cassius.

J'espère que les deux derniers romans compenseront toute ces interminables attentes et angoisses qui sont un véritable supplice. J'espère que les personnages principaux ne mourront pas, car Pierce Brown adore nous faire pleurer.

"Ave Faucher !!!"

J'ai du mal à accrocher avec la culture Obsidienne, ils sont un peu à part et n'apportent pas grand-chose au reste de l'action. L'auteur s'enferme parfois dans une certaine noirceur (on bat certainement le record de tripes à l'air dans ce septième livre), et les batailles spatiales mêlées de stratégie me manquent. Le découpage de l'histoire est perturbant, on passe parfois plus d'une centaine de pages avant de retrouver un des personnages principaux... Quelques défauts sans doute inévitables après une trilogie grandiose.

Un chef d'œuvre comme chaque tome précédent

Meilleure saga ever

Une deuxième partie qui m'a tenue en haleine je ne pouvais plus lâcher ce livre! Les histoires de nos personnages s'entremêlent, se démêlent, se renouent. Un livre de science-fiction remarquable

Que dire qu'on ne sache deja. Cette saga reste une pépite !!

J'ai adoré et haï ce tome. Des montagnes russes d'émotions, rien n'est facile pour nos héros et c'est ça la force de Red Rising. Lyssandre je te haï tout simplement et gros coeur sur Pax et son évolution.

Je ne savais pas du tout qu'il y aurait une suite je pensais que ce livre était l'ultime conclusion mais quand j'ai vu cette fin non impossible. J'espère qu'on aura beaucoup plus de Darrow, Sevro, Mustang et Virginia dans ce prochain livre.

Dans cette deuxième partie nous suivons toujours principalement Lyria, Lyssandre et Éphraïm dans leurs folle aventure de rébellion.

Une intrigue très politique avec de la vengeance, du sang, de la physique, beaucoup de vocabulaire spécifique mais très bien menée.

J’ai cependant eu un peu de mal avec le début du roman mais une fois partit, on ne s’arrête plus.

J’ai beaucoup aimée la plume de l’auteur qui s’accorder aux personnages qui raconte l’histoire.

Une plume aussi original que drôle mais surtout poignante et dur.

Une plume qui te fais tout ressentir. La douleur, la tristesse, l’envie de vengeance, la haine.

Une plume poétique mais dur.

Une plume remplit de haine mais tellement belle.

Les retournements de situation sont toujours aussi dingues, on ne sait jamais à quoi s’attendre. On est toujours surpris par le dérouler de l’histoire.

On pourra rire et la seconde d’après pleurer.

Être amoureux et la seconde d’après détester.

Il nous surprends toujours avec des situations parfois hilarante mais surtout par la justesse de ses mots.

Nous somme confronter à des situations très dur comme la maltraitance, les meurtres, de la torture, la mort, le viol, le mariage forcer et sur mineure. Bref que de situation assez traumatisante mais qui on malheureusement exister.

J’ai trouvé les personnages toujours fidèle à eux même mais avec quand même une belle évolution de ceux-ci.

Toujours une grande part d’humour en eux malgré le monde remplit de haine et de terreur.

Toujours de l’amour à donner malgré toute cette colère.

Des personnages toujours vrai, drôle que détestable et vicieux.

Encore un tome à te retourner le cerveau et le corps (autant que ton estomac).

Encore un tome à pleurer, à rire, détester et aimer.

Juste un mot: incroyable. Je suis toujours choquée de ce qu'il vient de se passer. La majorité du temps, l'action me coupait le souffle, les mots me manquaient. Un livre tellement intense, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome mais aussi très peur, je sens déjà mes larmes pour le dernier tome.