Pierce Brown
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.58/10Nombre d'évaluations : 2 046
0 Citations 846 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Très bon livre qui nous entraîne et nous plonge impossible de le lâcher
Afficher en entier
Un 2eme tome abouti!
J'ai aimé ne pas recommencer pile au meme moment que la fin du 1er.
Et quelle fin de tome....! Je n'étais pas préparée a ca! Masterclasse!
Afficher en entier
J'ai vite accroché a ce tome. L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Je me suis vite accroché à Darrow et à son développement tout au long du roman. J'ai été captivé du début à la fin !
Afficher en entier
Ce tome conclut la première trilogie de la saga. On a le droit à une succession d'évènements tous plus fou les un que les autres et parfaitement relié. J'ai aussi aimé cette fin exceptionnelle qui fût à la hauteur du roman.
Afficher en entier
J'ai découvert ce livre en version audio.
Le résumé semblait accrocheur. On faisait face à une situation qui est assez intéressante : dans un futur apocalyptique, l'humanité a colonisé une grande partie du système solaire, dont la survie repose sur l'exploitation de la planète Mars, où vit le personnage principal. Cette intrigue a permis à l'auteur de construire un monde bien ficelée, intéressant, très riche. La hiérarchie des castes est également bien faite ! Jusque-là, j'étais persuadée, étant donné que j'avais déjà aimé "Hunger Games" et "Divergente".
Pourtant... j'ai été très déçue.
Le protagoniste n'est pas intéressant. Je n'ai pas aimé son état d'esprit. Il est grand, beau, fort et sans aucun défaut (selon lui). Sa confiance en lui et sa soi-disant excellence dans tout ce qu'il entreprend aurait pu être intéressante, sincèrement, mais ça a vite tourné à l'arrogance et à la vanité, alors que l'auteur aurait pu construire une personnalité tout simplement jamais vue chez un protagoniste jusqu'alors sur ces bases.
Les autres personnages ne sont pas beaucoup plus intéréssant.
J'aurais pu finir le livre, juste pour avoir un avis global sur celui-ci, mais une chose à fini par m'achever : la vulgarité. Peut-on en parler ? Ce n'est jamais une chose qui m'a dérangé, mais seulement si elle est mesurée et justifiée. Une insulte qui sort dans une dispute ou un combat ne me gêne pas. Mais là... C'était vraiment de la vulgarité gratuite, toute les quatre pages, et pas en termes courant, non, de vrais jurons et insultes. La répétition de cette vulgarité devient lassante en plus d'être choquante.
Franchement, j'en sors assez déçue, surtout quand je vois l'engouement autour de ce livre, mais j'ai quand même fait l'effort de laisser un avis, je pense que c'est important. ^^
| Iridiana Stanford |
Afficher en entier
Un tome très différent du premier, mais tout aussi bon, on est très souvent pris au dépourvu face au rebondissements spontanés qui se produisent.
Afficher en entier
Red Rising, c’est une claque monumentale ! Dès les premières pages, t’es plongé dans un univers brutal, impitoyable, où la société est divisée en castes bien rigides, et franchement, ça fait froid dans le dos. On suit Darrow, un Rouge, la caste la plus basse, qui bosse sous terre en pensant bosser pour un avenir meilleur sauf que tout s’effondre, et il se retrouve embarqué dans une mission de fou : infiltrer l’élite des Ors pour foutre en l’air tout le système de l’intérieur.
Le rythme est dingue, y’a pas un seul moment où tu t’ennuies. C’est un mélange parfait entre Hunger Games et Game of Thrones, avec des épreuves ultra violentes, des trahisons à gogo et des moments où t’es juste là, en mode "oh non, il va pas oser faire ça ?!". Darrow, c’est pas le héros parfait, il fait des erreurs, il galère, mais c’est ça qui le rend hyper attachant. Et les persos secondaires ? Juste incroyables. Mustang, Cassius, Sevro… ils ont tous une vraie profondeur, et tu sais jamais sur qui tu peux vraiment compter.
Le seul truc, c’est que faut s’accrocher au début, parce que l’univers est dense et l’écriture un peu exigeante, mais une fois que t’es dedans, impossible de lâcher. La tension monte crescendo, et quand t’arrives à la fin… mon gars, t’as qu’une envie, c’est foncer sur le tome 2 direct !
Afficher en entier
Ma sœur m'avait fortement recommandé ce livre et je n'ai pas été déçue. J'adore l'écriture des personnages, l'univers est original, riche et intriguant, sans qu'on ne s'y perde trop !
Afficher en entier
J'ai été scotché à mon livre pendant toute ma lecture ! L'intrigue s'intensifie et je me surprend à trouver tous les personnages très humains, même ceux qui semblent avoir perdu leur humanité. Je recommande chaudement.
Afficher en entier
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire parte dans cette direction après le premier tome mais chaque rebondissement arrive à me surprendre. Cette fin de trilogie a satisfait toutes mes attentes et je ne manquerait pas de lire le reste de la saga quand j'en aurai l'occasion.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Pierce Brown
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hachette Romans : 5 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres
Hachette : 3 livres
France Loisirs : 3 livres
Mondadori : 2 livres
Paladin : 2 livres
Random House Books : 1 livre
Norstedts : 1 livre
Biographie
Pierce Brown est un auteur de science-fiction connu pour sa trilogie à succès composée de Red Rising (2014), Golden Son, (2015) et Morning Star (2016).
Pierce Brown, né en 1988, a grandi dans sept états différents. Sa mère était la présidente et la CEO de Fisher Communications et de Chairman of American Apparel's Board of Directors. Son père est un ancien banquier.
Brown a été diplômé de la Pepperdine University, où il a suivi un cursus de sciences politiques et d'économie. Après son diplôme, il enchaîne les jobs dans la politique et les startups. Brown travaillait pour la NBC à Burbank en California et vivait dans le garage de son ancien professeur de sciences politiques au moment où il a vendu Red Rising en 2012.
Afficher en entier