Livres
443 585
Membres
379 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierce Brown

1 169 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tess05 2016-06-23T22:52:22+02:00
de

Biographie

Pierce Brown est un auteur de science-fiction connu pour sa trilogie à succès composée de Red Rising (2014), Golden Son, (2015) et Morning Star (2016).

Pierce Brown, né en 1988, a grandi dans sept états différents. Sa mère était la présidente et la CEO de Fisher Communications et de Chairman of American Apparel's Board of Directors. Son père est un ancien banquier.

Brown a été diplômé de la Pepperdine University, où il a suivi un cursus de sciences politiques et d'économie. Après son diplôme, il enchaîne les jobs dans la politique et les startups. Brown travaillait pour la NBC à Burbank en California et vivait dans le garage de son ancien professeur de sciences politiques au moment où il a vendu Red Rising en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 443

0 Citations 397 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierce Brown

Sortie France/Français : 2018-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 2

Après quelques avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire pour la première partie à cause des nouveaux personnages et de l'ambiance trop triste à mon goût, je me suis plongée avec avidité dans la suite !

J'ai toujours du mal avec les nouveaux personnages et je n'aime pas le fait qu'il y ai d'autres points de vus (j'aime trop Darrow peut-être...). Notre Faucheur préféré n'est plus le même que celui qu'on quitte dans le tome 3 et ça m'a rendue nostalgique.

Malgré tout j'aime toujours autant cet univers et les personnages de la première trilogie même si certains manquent un peu trop à l'appel. J'apprécie assez Lyria qui me fait un peu penser au Darrow du début mais j'ai vraiment du mal avec Ephraïm et Lysandre. J'ai hâte maintenant de lire la suite et j'espère que Darrow va se reprendre car ses plans de génie me manquent !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2018-11-15T14:40:48+01:00
Red Rising, Tome 3: Morning Star

“My son, my son

Remember the chains

When Gold ruled with iron reins

We roared and roared

And twisted and screamed

For ours, a vale of better dreams”

Comment sait on qu'on est complètement et irréversiblement mordu par la série Red Rising et plus particulièrement par Morning star.

Dès les premières pages, vous vous fondez dans les pages et dans l'histoire.

Vous vous attachez bien trop aux personnages et la pluie de mort étant inévitable (merci Pierce Brown de jouer avec nos petits cœurs si mous) vous vous prenez un coup (ou plusieurs) à chaque hécatombe.

Chaque trahison vous atteint en pleine face. Vous jurez tout seul devant votre roman et devant le destin qui s'acharne si funestement.

Bien sûr vous ne voyez rien venir parce que vous êtes bien trop impliqué émotionnellement....

Bon vous êtes sans doute irrécupérable si vous présentez au moins 2 de ces symptômes. Ce qui est mon cas je le déplore.

Ce 3 eme et plus si dernier tome avec un nouveau qui vient de sortir, m'a complètement retourné. Les actions s’enchaînent, et surtout les retournements de situations jouent avec mes nerfs en pelote.

L'auteur maîtrise complètement son récit et nous amène exactement où il veux. Les intrigues sont diablement tordues et pleine d'intelligence.

Darrow est vivant même si pas mal amoché Spoiler(cliquez pour révéler)Le Chacal la torturé pendant 9 mois.... La précision des détails m'a rempli d'horreur......

La mission sauvetage du début nous lance directement dans l'histoire et nous remet dans le conflit inter couleur avec violence. Bien sur, ma première erreur a été de Spoiler(cliquez pour révéler)trop m'attacher à Trigg qui n'a pas fait long feu. J'avais oublié que Pierce Brown c'est comme George R R Martin personne n'est à l'abris du danger.....

Darrow continue la lutte pour la liberté et pour briser les chaines. La grosse force de cette série c'est les relations entre les personnages. Les hurleurs, la famille de Darrow et Mustang. Tous apaisent derrière les malheurs et les pertes. J'adore l'amitié et l'amour qui les unit.

Autre gros coup dur Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Ragnar dans son pays de glace. La façon dont il est parti avec sa sœur à ses cotés ..... je suis sans mots.

Les guerres s’enchaînent et l'auteur n'est pas avare en détails. Peut être un peu trop d'ailleurs ce qui avait tendance à ralentir mon intérêt.....

La fin était grandiose. J'ai cru jusqu'à la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)que Sevro était mort et que Cassius les avait trahis.... Cette fin était orchestré presque dans les moindres détails. J'ai été bluffé je dois dire.

La toute dernière révélation donne un espoir et amène une lueur dans ces temps si noir. Spoiler(cliquez pour révéler)Le petit Pax était très inatendu.....

Je conseille de tout coeur cette série qui ne ressemble à aucune autre. Pleine de rebondissements et d'intrigues politiques c'est un régal.

Néanmoins âmes sensible s'abstenir car la violence n'est pas toujours aseptisées.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2018-11-21T16:06:52+01:00
Red Rising, Tome 1

Je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir lu. J'ai ressenti dès le commencement du livre les émotions du personnage principal. J'ai trouvé le début très poignant, triste, la deuxième partie par contre ne continue pas du tout comme ça, elle entre vraiment dans l'action.

Si je ne met pas ce livre dans la catégorie "Or" c'est qu'il y a des moment ou je me suis un peu ennuyée. Sinon, je le conseille vraiment.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

Spoiler(cliquez pour révéler)coucou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-11-25T14:08:54+01:00
Red Rising, Tome 1

Ça n'a pas été facile de "classer" ce roman parce que même après l'avoir terminé je ne suis pas certaine de savoir ce que j'en ai pensé... Le langage parfois très vulgaire m'a perturbé dans ma lecture, cela l'a rendu moins fluide. Hormis ce "détail" gênant j'ai bien aimé l'histoire de Darrow et des Rouges mais là encore le côté un peu science fiction (le fait que ça se passe sur Mars et dans tout le système solaire) je n'en suis pas une très grande fan donc j'ai aimé...mais ! Voilà à quoi se résume ma lecture. A voir avec la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliaza 2018-12-01T22:08:06+01:00
Red Rising, Tome 1

Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l’œil. Voyant que les deux derniers tomes venaient de sortir je me suis dit que c’était le moment de se jeter à l’eau. Pour le coup, je ne m’étais pas renseignée sur l’histoire. Les différentes couvertures m’attiraient. Je suis partie sur ce premier tome avec un esprit totalement vierge de tout spoilers ou résumé. Et c’est tant mieux. J’ai pu me plonger à corps perdu dans l’histoire. Nous sommes à un récit à la première personne comme c’est souvent le cas pour la littérature young-adult. Nous écoutons donc Darrow nous narrer son histoire si particulière.

Nous avons ici de la dystopie mais dans un genre un peu spécial. C’est du space opera. Cette saga est véritable patchwork de tout ce qu’il y a de meilleur dans la science-fiction. Notre héros vit sur Mars. La Terre n’est plus viable depuis bien des générations. Mais pour autant, des gens y vivent encore. Sur Mars, il fait partie de la classe la plus basse à savoir les rouges. Ils travaillent dans les mines. Ne connaissant pas le monde extérieur, il n’a d’autre ambition que d’être heureux avec sa femme. Mais voilà Eo (sa femme) est une rebelle. Elle ne se satisfait pas de sa condition alors elle chante la chanson interdite (petit rappel à Hunger Games). Elle est pendue. Son mari déprime et se rebelle. Il est pendu... sauf que lui, il est enlevé par les fils d’Arès, un groupuscule rebelle. Sa mission : devenir un Or et détruire le système de l’intérieur. On a déjà tout ce qu’il faut pour faire un bon livre : de l’amour, de la guerre, de la stratégie, de l’espionnage. Et notre héros part à l’Institut. Qu’est-ce que l’Institut? C’est un endroit où il n’y a qu’une règle : tuer ou être tué. La plupart des Ors ne sont pas habitués à tant d’horreur mais notre héros a connu les mines, le travail. Il sait les choses et surtout il a soif de vengeance. Je m’arrête là dans mon récit (en même temps c’est une autre façon de raconter le résumé).

Il est très rare que j’aime le héros d’un roman. Les personnages secondaires sont souvent plus intéressants. Mais j’aime beaucoup Darrow. Il n’avait vraiment aucune ambition mis à part celle d’être heureux. Et on lui retire cela. Il ne choisit même pas la résistance. On lui impose. Et il fait face à tout ça avec un grand courage. J’ai beaucoup apprécié cela. Il trouve sa force non pas dans la haine mais dans le souvenir de sa femme. C’est une bouffée d’air frais dans les horreurs que nous pouvons lire. Et j’ai beaucoup apprécié cela aussi. L’auteur n’a pas peur. C’est l’Institut. On n’y forme pas des enfants de chœur. Il faut du brutal, du costaud. Et Darrow ne doit rien laisser paraître.

Ce livre est un suspens de tous les instants. On ne peut jamais prévoir la page suivante. Ce qui est très intéressant dans les personnages secondaires c’est leur diversité. Et on ne peut pas prédire lesquels auront un rôle important. Tout est retournement de situation. Je mettrais juste une mention spéciale pour Sevro qui reste mon personnage préféré entre tous. Là où l’auteur a fait fort, c’est pour les surnoms. Je déteste les surnoms dans les livres. On s’y perd. Dans une même phrase, on peut avoir le vrai nom puis le surnom. C’est épuisant. Mais là non. Nous voyons nos personnages apparaitre. On dit leurs noms. Un autre dit : non toi je t’appellerai Caillou. Toi tu seras Mustang, etc. Résultat on n’a même pas le temps de retenir leur prénom. Mais, on s’en moque. Je crois que pour Mustang son prénom ne doit être écrit que trois ou quatre fois dans tout le roman.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

Nous avions laissé nos héros dans une situation heureuse. N’ayant pas eu à attendre la suite je n’ai pas pu me rendre compte de l’effet que ça a produit. Pour moi, le tome 3 finissait l’histoire. Une fois le livre posé j’ai regardé la première page de la suite comme un petit ovni, une bizarrerie qui n’a pas lieu d’être et qui gâche l’idée que je me faisais du bonheur des héros. C’est comme si une suite à Hunger games sortait. On ne comprendrait pas pourquoi et cela ferait de la peine de savoir que nos héros ne sont pas en paix. L’histoire débute avec Darrow qui revient de combats après des années d’absence. Son fils ne l’apprécie pas car il est trop absent. Sevro est un merveilleux papa (qui l’eu cru!). Nous sommes dans une démokratie (il n’y a pas de faute d’orthographe ici, c’est dans le livre). Mais la guerre continue contre le Seigneur Cendré. Tout le monde veut la paix mais Darrow sait que la guerre est la seule solution. Conflits internes, politiques, manipulation, combat, traitrise : voilà ce que l’on trouve dans ce roman. Le début m’a laissée sceptique surtout quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un récit à quatre voix. Nous suivons donc

- Darrow : notre grand Faucheur, éternel symbole de la révolution et mari de la Souveraine

- Lysandre : le petit fils de feu la précédente Souveraine Octavia, en exil accompagné de Cassius

- Ephraïm : ancien fils d’Arès et époux de Trigg devenu voleur

- Lyria : une Gamma

Un beau petit panel qui nous donne un aperçu assez vaste de ce qu’est devenu le monde 10 ans après le tome 3. Si au début il est difficile de passer d’un personnage à l’autre, par la suite cela devient plus aisé. On en vient même à être frustré à la fin d’un chapitre de devoir passer à un autre personnage. Il est difficile de parler des personnages sans trop en raconter sur l’histoire. Je vais juste évoquer la peine que nous fait Lyria. C’est une gamma et si vous vous souvenez bien du tome 1, les gammas étaient des traitres qui ont toujours gagné le laurier au détriment des autres. Résultat : ce sont eux qui sont maltraités. On est loin de l’égalité promise par Darrow et Mustang.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 2

J'a-dore.

La trilogie initiale a été un immense coup de coeur alors quand j'ai du qu'il y avait une suite !

La 1ère partie m'a un peu désarçonné : les nouveaux persos et le vocabulaire trop....terrien.

Mais cette 2nde partie est géniale.

On est tenus en haleine par chacun des persos c'est fou !

J'aime Darrow d'amour et sa situation, ses dilemmes, tout au long de ce tome m'ont fait mal au coeur...alors cette fin ! :'( :'( :'(

Mention spéciale à Lysandre que j'ai adoré découvrir.

Vivement la suite !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-14T12:47:03+01:00
Red Rising, Tome 1

Une lecture potentiellement sympa mais je n'ai pas accroché à l'histoire, au personnage. J'ai terminé le livre mais sans grand intérêt... je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2019-01-02T22:14:14+01:00
Red Rising, Tome 1

Bon ce roman ne fait pas partie de mon univers livresque habituel… Et même si j’ai persévéré dans ma lecture jusqu’à 50% du livre pour voir où cela menait, je n’ai pas adhéré à l’histoire…

C’est bien écrit et original mais ce n’est pas pour moi !

Afficher en entier

Dédicaces de Pierce Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 6 livres

France Loisirs : 3 livres

Hachette : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode