Livres
436 611
Membres
362 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierce Brown

1 132 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tess05 2016-06-23T22:52:22+02:00

Biographie

Pierce Brown est un auteur de science-fiction connu pour sa trilogie à succès composée de Red Rising (2014), Golden Son, (2015) et Morning Star (2016).

Pierce Brown, né en 1988, a grandi dans sept états différents. Sa mère était la présidente et la CEO de Fisher Communications et de Chairman of American Apparel's Board of Directors. Son père est un ancien banquier.

Brown a été diplômé de la Pepperdine University, où il a suivi un cursus de sciences politiques et d'économie. Après son diplôme, il enchaîne les jobs dans la politique et les startups. Brown travaillait pour la NBC à Burbank en California et vivait dans le garage de son ancien professeur de sciences politiques au moment où il a vendu Red Rising en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.68/10
Nombre d'évaluations : 425

0 Citations 387 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierce Brown

Sortie France/Français : 2018-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-10-15T19:04:04+02:00
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 2

Une deuxième partie mouvementée, cette saga est une véritable torture pour mes émotions. Les personnages sont tellement prenant, ils envahissent les chapitres qui leurs sont dédiés avec beaucoup de profondeur, bon sang Darrow, notre pauvre faucheur... il est titanesque. Mustang est majestueuse, sevro reste fidele à lui-meme - un pure concentré de fourberie décalée et les autres - même les "mechants" - sont intrigants et ont leur place certaine dans l'aventure. Une pure drogue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl84 2018-10-17T09:39:21+02:00
Red Rising, Tome 1

Ça faisait longtemps que j'avais pas accroché à un livre dystopique

Pourtant j'ai mis très longtemps à le lire, à l'époque je lisais Red Queen où il est question de Rouge et d'Argent avec un système également de castes et de rangs. Du coup j'avais pas envie de quelque chose du même style

En fait pas du tout ! Le système est plus que ça, c'est une très bonne surprise.

Pour un tome 1 c'est un bon compromis entre la pose des bases de leur monde et l'action/l'histoire. On en apprend assez pour se sentir impliqué sans être trop lourd ou trop descriptif. Beaucoup de personnages, de rangs, de castes.

Contrairement à beaucoup j'ai préféré l'histoire quand Darrow quitte sa famille. J'ai pas réussi à m'accrocher à Eo Spoiler(cliquez pour révéler)qui m'a paru froide, manipulatrice envers Darrow. Et je trouve le personnage de Darrow un peu niais au départ, pour moi il se révèle dans la suite.

J'ai aimé la description de son changement physique, son entrainement. M'a fait un peu pensé à Hunger Games. Il crée des liens avec des Ors.

Puis j'ai adoré le concept de jeu de stratégie à l'intérieur d'une arène sous la direction de Proctors nommés comme des Dieux. J'ai beaucoup pensé à mes lectures de Bernard Werber.

J'ai trouvé ma lecture très "visuelle", je me suis retrouvée avec eux. J'ai adoré Darrow bien sur mais aussi Sevro, Pax, Mustang Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai d'ailleurs pas cru à sa pseudo trahison

De très bons personnages. J'ai finalement accroché plus avec les Ors qu'avec les Rouges. Je me demande où cela va conduire Darrow entre la justice/l'injustice de son peuple, ses anciens et ses nouveaux amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T14:45:38+02:00
Red Rising, Tome 1

J'ai adoré ce premier tome, très intense.

L'évolution de l'histoire et sa complexité est juste parfaite.

J'ai adorer les différents rebondissement. Beaucoup de suspense.

Je suis rester plusieurs fois le souffle coupé en attendant de savoir ce qui se passe.

J'ai hâte de lire le deuxième tome. Je conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jOOh 2018-10-22T23:37:42+02:00
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 2

Et bien.. cette partie 2 est en effet bien + prenante que la partie 1 (surtout la fin) j'ai adoré... Mais ..je ne sais pas comment formuler mon avis .. autant l'ambiance de la trilogie Red Rising est toujours présente, autant je ne retrouve pas mon ébullition de ces 3 tomes.

Faucheur est dans la m**** jusqu'au cou , ne sachant plus qui il est ni pourquoi il mène cette guerre on le retrouve en plein doute concernant son passé et son futur avec sa famille, il a un choix a faire.

Nos personnages sont malmenés, les amitiés partent en dent de scie , les esprit s'échauffent et les avis diffèrent .. dur pour nous et nos Hurleurs :/

J'ai toujours du mal avec les nouveaux persos, je pense que je suis trop imprégnée de Red Rising et de nos anciens personnages tels qu'ils étaient.. Sevro, Cassius (surtout lui je ne le voyait pas vivre comme ça) Spoiler(cliquez pour révéler) et je pense sincèrement qu'il n est pas mort.. vivement le tome3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-10-23T20:38:12+02:00
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

J'adore cette saga !

Darrow me touche énormément et leur quête est très prenante.

J'ai beaucoup aimé lire Lysandre aussi !

Mais j'ai été déçue par le vocabulaire trop familier de NOTRE époque et pas d'une civilisation évoluée technologiquement comme la leur (cibiche, clope,...) . L'univers post conquête spatiale n'est pas assez modifié par rapport à ce qu'on connaît et par rapport à d'autres livres du style que j'ai pu lire (Diabolic par exemple).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2018-10-24T21:08:09+02:00
Red Rising, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Elle fût surprenante, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Par certains aspects, elle m'a beaucoup fait penser aux Hunger games mais en bien mieux. J'ai aimé le cadre de l'histoire, un peu moins Darrow, le personnage principal que j'ai trouvé trop facilement manipulable. D'abord par Eo, puis par les fils d'Ares. Mais ensuite il se retrouve seul pour faire ses choix et son chemin et révèle tout son potentiel. Il est plein de colère et de détermination, et sa lutte est vive, pleine de stratégie et de rebondissements. De fait, la deuxième parti du roman est super intéressante et très prenante, et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EscapeTime 2018-10-29T18:49:09+01:00
Red Rising, Tome 3: Morning Star

Encore un superbe tome!!

Et encore une fois, l'auteur adore nous faire détester son livre, vraiment, à chaque fois pendant la lecture d'un de ses livres j'en arrive à avoir du mal à continuer de lire, obligée, parfois, de faire une pose entre les chapitres; mais l'histoire est tellement prenante que même si c'est un torture je continue, voulant savoir la suite.

Bien sûr, le personnage de Darrow (entre les différents tomes) a évolué (et pas seulement lui). Dans les phrases d'angoisses on passe de: "pouquoi tu veux faire ça??!" à "qu'est-ce qui va lui arrivé, c'est pas possible, c'est trop simple, je lui fais pas confiance à lui, je sens l'entourloupe arriver, au secours!!" et encore bien d'autres pensées dans ce genre, même si je l'avoue le tome 2 à ce niveau là était bien pire pour moi, je n'en pouvais plus, j'avais même peur de lire la suite!!

Malgré ça je suis arrivée au bout de ce tome et j'attends de lire le quatrième avec impatience, je suis juste un peu dégouttée par le choix de la maison d'édition, c'est à dire diviser le tome 4 en deux sachant qu'il n'en même pas plus épais que les précédents, on se retrouve donc avec deux mini tome 4 -dont les prix eux n'ont pas diminués-, ça me donne presque envie de l'acheter en vo ... à voir et en espérant qu'on ne se retrouve pas non plus avec 2 tome 5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neutron1987 2018-10-31T10:32:21+01:00
Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Deuxième tome aussi addictif que le premier, bonnes et mauvaises surprises pour Darrow.

Les personnages sont toujours aussi attachants perso j'adore Sevro.

Hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-11-07T11:24:33+01:00
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

La première trilogie Red Rising avait été un gros coup de coeur pour moi, lorsque je l'avais lue il y a deux ans. Lorsque j'ai vu une suite, je me suis évidemment jetée dessus. Malheureusement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de rappel en début de livre, parce que mes souvenirs des trois premiers tomes étaient assez flous.

Le début de ma lecture a donc été assez difficile, ayant oublié les noms et en grande partie les événements des trois premiers tomes. La suite s'est considérablement améliorée, car m'étant dit que tant pis, je n'avais pas le temps ni l'envie actuellement de relire les trois premiers, je me suis plongée dans les aventures trépidantes de Darrow, Lysandre, Ephraïm et Lyria.

Malgré donc ce début difficile par manque de souvenirs, j'ai été totalement accrochée par la suite de ce roman. Comme dans la première trilogie, le rythme est intense, et des mésaventures guettent les héros à chaque tournant. Et quand on pense que la situation ne peut pas être pire, elle dégénère encore.

Les héros, anciens comme nouveaux, sont attachants, ce qui fait qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive et qu'on tremble pour eux.

Une bonne lecture donc, la suite a en effet déjà rejoint ma pile à lire, mais je regrette réellement qu'il n'y ait pas eu de rappel rapide en début de livre.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de découvrir cette suite.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/iron-gold-1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieberru 2018-11-07T16:32:48+01:00
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 2

Après quelques avoir mis du temps à rentrer dans l'histoire pour la première partie à cause des nouveaux personnages et de l'ambiance trop triste à mon goût, je me suis plongée avec avidité dans la suite !

J'ai toujours du mal avec les nouveaux personnages et je n'aime pas le fait qu'il y ai d'autres points de vus (j'aime trop Darrow peut-être...). Notre Faucheur préféré n'est plus le même que celui qu'on quitte dans le tome 3 et ça m'a rendue nostalgique.

Malgré tout j'aime toujours autant cet univers et les personnages de la première trilogie même si certains manquent un peu trop à l'appel. J'apprécie assez Lyria qui me fait un peu penser au Darrow du début mais j'ai vraiment du mal avec Ephraïm et Lysandre. J'ai hâte maintenant de lire la suite et j'espère que Darrow va se reprendre car ses plans de génie me manquent !!

Afficher en entier

Dédicaces de Pierce Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 3 livres

Hachette Romans : 3 livres

Hachette : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode