Livres
613 938
Membres
711 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierce Brown

Auteur

1 937 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 100 lecteurs
Or
1 097 lecteurs
Argent
449 lecteurs
Bronze
214 lecteurs
Lu aussi
221 lecteurs
Envies
3 447 lecteurs
En train de lire
150 lecteurs
Pas apprécié
99 lecteurs
PAL
2 372 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 1 517

0 Citations 713 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierce Brown

Sortie France/Français : 2022-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-08-17T23:15:11+02:00
Red Rising, Tome 1

Un bon style, une bonne histoire, de bons personnages et pourtant je n'aï pas été emballé ! Je trouve ce récit beaucoup trop grand, on peut aisément supprimer la moitié je trouve, beaucoup de longueurs pour rien. Je ne pense pas lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2022-08-19T14:52:34+02:00
Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Le tome 1 était assez introductif et lent par moment surtout vers le milieu mais ici c’est tout le contraire.

On rentre direct dans l’action Darrow va se retrouver à faire des choix qui vont tout changer pour la suite des événements.

Entre trahisons et complots, le lecteur n’est pas épargné une seule seconde. L’auteur arrive à nous tenir accroché à son roman du début à la fin et nous fait passer par toutes les émotions possibles mais la souffrance est souvent présente.

Darrow va découvrir de nouveaux alliés et va devoir faire attention pour ne pas être découvert par ses ennemis qui cherchent à tout prix à écraser Arès et son organisation secrète. De l’autre côté une famille très puissante cherche à le tuer pour se venger de ce qu’il a fait. Darrow est acculé et il va devoir faire preuve de finesse, de stratégie et de violence pour survivre.

Cette saga est complexe de par son univers mais aussi par ses personnages qui sont morally grey. Ils doivent faire face à tellement d’épreuves et de difficultés que par moment leurs choix ne sont pas forcément les plus éthiques ni les plus rationnels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vero1123 2022-08-21T16:02:05+02:00
Red Rising, Tome 1

Voila un livre ou il est difficile de deviner la suite des évènements! Remplis de rebondissement! J'ai bien aimé, mais je ne crois pas que je lirais toute la série d'une traite. J'ai lu le tomme un, je prend une petite pause, lire autre chose et ensuite je reviendrai à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2022-08-31T22:12:22+02:00
Red Rising, Tome 3: Morning Star

Avec ce troisième tome, l'auteur nous met dans le bain dès le début : pas de temps de s'ennuyer ! Ce final est composé de beaucoup de batailles et de stratégies guerrières et politiques. C'est parfois un peu étouffant, mais heureusement les personnages et les retournements de situations inattendus illuminent le tout. Justement les personnages : ils sont la force de ce récit. On en adore certains, on en déteste d'autres, mais quoi qu'il en soit ils nous font ressentir un tas de choses ! Durant toute ma lecture, je me demandais comment l'auteur pourrait bien nous écrire une fin convenable pour cette histoire... Et bien il l'a fait de la meilleure des façons.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 5 : Dark Age - Partie 2

Dans cette deuxième partie nous suivons toujours principalement Lyria, Lyssandre et Éphraïm dans leurs folle aventure de rébellion.

Une intrigue très politique avec de la vengeance, du sang, de la physique, beaucoup de vocabulaire spécifique mais très bien menée.

J’ai cependant eu un peu de mal avec le début du roman mais une fois partit, on ne s’arrête plus.

J’ai beaucoup aimée la plume de l’auteur qui s’accorder aux personnages qui raconte l’histoire.

Une plume aussi original que drôle mais surtout poignante et dur.

Une plume qui te fais tout ressentir. La douleur, la tristesse, l’envie de vengeance, la haine.

Une plume poétique mais dur.

Une plume remplit de haine mais tellement belle.

Les retournements de situation sont toujours aussi dingues, on ne sait jamais à quoi s’attendre. On est toujours surpris par le dérouler de l’histoire.

On pourra rire et la seconde d’après pleurer.

Être amoureux et la seconde d’après détester.

Il nous surprends toujours avec des situations parfois hilarante mais surtout par la justesse de ses mots.

Nous somme confronter à des situations très dur comme la maltraitance, les meurtres, de la torture, la mort, le viol, le mariage forcer et sur mineure. Bref que de situation assez traumatisante mais qui on malheureusement exister.

J’ai trouvé les personnages toujours fidèle à eux même mais avec quand même une belle évolution de ceux-ci.

Toujours une grande part d’humour en eux malgré le monde remplit de haine et de terreur.

Toujours de l’amour à donner malgré toute cette colère.

Des personnages toujours vrai, drôle que détestable et vicieux.

Encore un tome à te retourner le cerveau et le corps (autant que ton estomac).

Encore un tome à pleurer, à rire, détester et aimer.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

J'attendais beaucoup de cette suite et je dois dire que je suis un peu déçue. Ce n'est pas mauvais mais ça ne m'a pas autant transporté que les trois premiers tomes. A voir ce que la suite donnera...

Afficher en entier
Red Rising, Tome 5 : Dark Age - Partie 2

Que dire qu'on ne sache deja. Cette saga reste une pépite !!

J'ai adoré et haï ce tome. Des montagnes russes d'émotions, rien n'est facile pour nos héros et c'est ça la force de Red Rising. Lyssandre je te haï tout simplement et gros coeur sur Pax et son évolution.

Je ne savais pas du tout qu'il y aurait une suite je pensais que ce livre était l'ultime conclusion mais quand j'ai vu cette fin non impossible. J'espère qu'on aura beaucoup plus de Darrow, Sevro, Mustang et Virginia dans ce prochain livre.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 5 : Dark Age - Partie 2

Une deuxième partie qui m'a tenue en haleine je ne pouvais plus lâcher ce livre! Les histoires de nos personnages s'entremêlent, se démêlent, se renouent. Un livre de science-fiction remarquable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astrlag 2022-09-10T20:19:51+02:00
Red Rising, Tome 3: Morning Star

Ce livre m’a fait rire, pleuré, vibré et angoissé comme aucun livre n’a su le faire jusque là. Je viens tout juste de finir ma lecture et j’en tremble encore, je ne m’attendais pas à être aussi ému et captivé.

J’avais trouvé le deuxième opus moins prenant et légèrement en dessous du premier, mais cette fois-ci, Pierce Brown nous a pondu un véritable bijou. Morning star est selon moi le meilleur livre des trois et pour cause :

L’évolution des personnages est tout simplement magnifique. Que ce soit les “méchants” ou les “gentils”, la construction qui entoure leurs motivations, leurs regrets et leurs actes est parfaitement bien amenée. Notre héros Darrow est plus touchant, plus humain que jamais. Il est passé d’un ado habité par la vengeance et la rage, à un homme humble et réfléchi. Voir son ascension et celle de ses acolytes au fil des tomes était juste incroyable.

Les conflits et débats politiques sont très bien rythmés et cohérents. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteur nous montre bien qu’une révolution ne se définit pas uniquement par la destruction des oppresseurs, mais également par la construction de l’avenir des opprimés. Qu’il nous montre les enjeux sociaux et économiques qui impactent ces opprimés que l’on veut tant libérer, et à quel prix.

Vous l’aurez compris, c’est avec un énorme pincement au cœur que je quitte Darrow, Sevro, Mustang, Victra et tous les autres personnages emblématiques de cette magnifique saga.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 2

Cette seconde partie du tome 4 confirme ma première impression: bien que la lecture ne soit pas désagréable, je trouve que l'histoire est loin d'être aussi bien que les trois premiers tomes. Je trouve que cela tourne beaucoup en rond, les "nouveaux personnages" ne sont pas aussi intéressants et profonds (je pense surtout à Lyria qui, personnellement, m'exaspère) que Darrow et ses compagnons (bien que je trouve que dans ce tome 4 ils perdent aussi en substance). Je lirai tout de même la suite, mais je n'en attends pas grand chose et je ne suis pas spécialement pressée de connaître la suite alors que j'ai enchainé en quelques jours les premiers tomes tellement c'était prenant! En espérant que le tome 5 remonte le niveau...

Afficher en entier

Dédicaces de Pierce Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres

Hachette : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode