Livres
554 104
Membres
598 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierce Brown

Auteur

1 689 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tess05 2016-06-23T22:52:22+02:00
de

Biographie

Pierce Brown est un auteur de science-fiction connu pour sa trilogie à succès composée de Red Rising (2014), Golden Son, (2015) et Morning Star (2016).

Pierce Brown, né en 1988, a grandi dans sept états différents. Sa mère était la présidente et la CEO de Fisher Communications et de Chairman of American Apparel's Board of Directors. Son père est un ancien banquier.

Brown a été diplômé de la Pepperdine University, où il a suivi un cursus de sciences politiques et d'économie. Après son diplôme, il enchaîne les jobs dans la politique et les startups. Brown travaillait pour la NBC à Burbank en California et vivait dans le garage de son ancien professeur de sciences politiques au moment où il a vendu Red Rising en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 834 lecteurs
Or
946 lecteurs
Argent
354 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
187 lecteurs
Envies
2 872 lecteurs
En train de lire
129 lecteurs
Pas apprécié
87 lecteurs
PAL
1 901 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 1 314

0 Citations 620 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierce Brown

Sortie France/Français : 2018-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

Quand on sait que ce n'est que la première partie d'un seul et même livre, il est difficile de le commenter. Néanmoins, j'ai été une nouvelle fois conquise par la plume de l'auteur (ou ici, du traducteur) et par cette histoire incroyable. Si l'on voit qu'il s'agit d'un tome de transition, je ne me suis jamais ennuyée, j'ai adoré découvrir les nouveaux protagonistes et observer les évolutions après dix années.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 5 : Iron Gold - Partie 2

Comme d'habitude, j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux protagonistes. Si au début, on attache logiquement une importance supérieure au point de vue de Darrow, cela s'estompe assez vite. Notons que les transitions sont fluides et savent maintenir un bon suspens ! Comme toujours, les enjeux politiques sont très intéressants. L'alternance des points de vue offre une omniscience plaisante (ou frustrante) au lecteur tout en lui permettant d'explorer différentes positions par rapport à la Guerre. Sans jamais entrer dans des tranchées manichéennes, où l'on se dit : voici celui qui pense le mieux, ce mélange nous permet de réfléchir sur notre propre point de vue et de le remettre en question. Cela questionne aussi nos propres valeurs, tout en les titillant fréquemment avec les retournements de situation. Bref, je suis vraiment happée par cet univers (à tel point que je suis presque prête à me taper 800 pages en VO pour y rester!). A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alaniah 2021-04-15T21:38:10+02:00
Red Rising, Tome 1

Ce livre m'a envoûtée ! Dès les premières pages j'ai pleurée, rigolée,... et ressenti des émotions que je n'ai jamais eu dans d'autres livres. Darrow évolue à chaque instant et on peut ressentir de la pitié par à port aux méchant. Je vous le conseille fortement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-22T12:14:27+02:00
Red Rising, Tome 1

L’univers est approfondi et recherché, les descriptions sont complètement dingues... Je vous jure qu’on rentre donc dans une atmosphère hyper particulière. Et puis bah clairement tu en ressors pas indemne (je vous raconte pas le nombre de morts, il y en a un paquet)

La plume est exceptionnelle et le temps est super bien maîtrisé. Sérieusement l’écoulement du temps *argh je meurs* tout ne se passe pas en 3 mois et basta, non. Ça dure des années et nous envoie du réaliste en pleine poire, d’où l’évolution des personnages qui est parfaitement gérée ! D’ailleurs j’y viens :

Les personnages sont incroyables : marrants, badass à souhait, intelligents, réfléchit, parfois loufoques, impulsifs, bref ÉNORMÉMENT de personnages avec tous pleins de personnalités. Ah et j’ai aussi rencontré mon ptit chéri, mon chouchou… j’ai nommé… SEVRO (il y a aussi bébé Mustang, une vraie queen mais bon). Quant au personnage principal Darrow on le voit vraiment évolué tout au long et c’est tout simplement génialissime.

Et surtout Pierce Brown a fait un coup de théâtre. Je m’explique : Nous sommes dans un univers fantastique, de sciences fictions. Et LUI cet auteur tout bonnement incroyable nous fait des liens avec notre société actuelle. Il expose tout : faille, manipulation, immoralités, jugement.. BREF le parallèle est bien marqué et les messages qui veut nous transmettre, bien compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2021-04-22T17:36:07+02:00
Red Rising, Tome 1

Un excellent premier tome ! Vraiment, d'une originalité et construction absolument remarquable. J'avoue que notre personnage principal, notre "Rouge" ne m'inspirais, au départ, pas grand chose, mais au fur et à mesure que se déroulait le scénario ..!! Wow ! De tout façon tout au long du jeu, j'ai eu de l'admiration pour certains et de la pitié pour d'autres (bon pas pour tous on s'entend). Mais tout de même ce jeu de survie et de conquête grandeur nature, ça explique tout de même pourquoi ils sont restés au sommet de la chaîne "alimentaire" depuis si longtemps. Ce qui est étrange également, mais très instructif, c'est que par moment j'étais d'accord avec eux.

Une lecture édifiante et dont j'ai hâte de connaitre la suite.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 2 : Golden Son

BON… Après avoir été dans le déni pendant plusieurs mois je me suis enfin relancer dans la saga il est temps de parler de cette lecture tout bonnement extraordinaire. Après le tome 1 je ne pensais clairement pas que Pierce Brown puisse mieux faire (comment j’ai eu tort sur ce coup, j’ai été tellement naïve). Il m’a retourné le cerveau, mes boyaux et mes tripes. Je crois que je n’ai jamais été dans un déni pareil (le dernier chapitre de ce livre n’existe pas OK ?!)

L’histoire, les descriptions sont toujours à couper le souffle, même si de base je ne suis pas ultra fan des vaisseaux de guerre, là c’est différent. C’est tellement impossible et réaliste à la fois, on se retrouve avec les personnages et on souffre, on souffre tellement bordel. On est en tension, on se ronge les ongles, on se demande comment on va s’en sortir indemne (Alerte spoiler : on ne sort tout simplement pas indemne). Il se passe tellement de chose on n’a pas le temps de s’ennuyer, de reprendre notre souffre, c’est incroyable.

Et puis cette trame bon sang ! Cette plume ! J’ avais qu’une envie c’était de recopier les passages qui m’ont marqué au fer rouge (mais bon je ne l’ai pas fait car il y en a un sacré paquet, facile la moitié du livre oups). Plus sérieusement : l’écriture de Pierce Brown nous transperce le cœur et l’âme et vient s’y loger douloureusement mais avec amour. Ces mots sont des poings, ces phrases sont des balles qui nous touchent. Ce livre dégage tellement de puissance, de force, de vérité mais aussi d’impuissance, d’humanité…

Les personnages sont tout bonnement incroyables. On voit leurs rêves, leurs envies, leurs douleurs, leurs forces et leurs faiblesses, leurs espoirs, leurs courages, leurs déterminations et leurs lassitudes…j’en passe tellement. Nous avons à faire à toutes les facettes de l’humain. Le travail est monstrueux. Sevro mon amour cet homme, il ramène une touche d’humour qui fait que l’on peut encore moins lâcher le livre. On s’attache à tous les personnages (même les pires perso, ceux qu’on veut buter nous mêmes) et quand il nous quitte c’est une vraie déchirure.

Et puis il y a le fait que sa monte toujours en crescendo. On se dit que ça va pas tarder à exploser car la tension est à son comble, mais non il monte toujours plus haut.. jusqu’à ce que ça explose au dernier chapitre.. Bref un second tome qui dépasse toutes mes espérances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-05-03T13:17:24+02:00
Red Rising, Tome 1

Que dire Heureusement que je l’ai eu en LC avec @quand_cindy_lit sinon je l’aurais dévoré.

J'ai lu le premier chapitre de ce livre et je savais déjà que j'allais l'aimer. Par contre, j’étais pas prête !

C’est l'histoire de Darrow, un Rouge de basse caste qui vit sous la surface de Mars. Il passe sa journée dans une pauvreté abjecte, à extraire le minerai nécessaire qui servira à terraformer la surface de Mars pour que les générations futures puissent l'habiter. C'est une vie sinistre, mais Darrow est d'accord avec son sort dans la vie. Jusqu’au jour où une tragédie tragédie frappe et qu'on lui offre la chance d'infiltrer les Ors de la haute caste et de changer les choses de l'intérieur, avec beaucoup de trahisons et d'intrigues en cours de route.

En lisant les premiers chapitres, j’ai pensé que ce serait un remake de Hunger Games, mais P. Brown a apporté sa touche personnelle. Le type de compétition est très différent. L'objectif est le pouvoir et la victoire finale - obtenus grâce à l'intelligence, à la stratégie et à la capacité de commander ses pairs.

Ce roman a vraiment du mordant. Les descriptions étaient claires et bien écrites. J'aime le style d'écriture même si certains passages étaient sinistres et un peu sanglants. Les scènes d'action sont nombreuses et la tension reste vive tout au long.

Les personnages sont tous richement détaillés, sans détails superflus. Darrow n’est certainement pas parfait - il est imprudent, en colère et trop audacieux. Il est intelligent, mais il montre aussi qu'il peut être impitoyable et brutal. Il n'est pas toujours particulièrement sympathique, mais on finit quand même par l'aimer. Mon coup de cœur va à Sevro… bizarrement.

Si vous êtes l'une des rares personnes sur la planète à ne pas avoir encore lu ce livre, je vous invite à essayer! Il en vaut la peine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2021-05-08T08:51:48+02:00
Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans cette série. Et si ce n’est toujours pas avec ce tome que cette série rentrera dans mes préférées, il faut reconnaître que l’ensemble est bien prenant et difficile à lâcher à certains moments.

Rappel du contexte général de la série :

Nous suivons les les aventures de Darrow. Celui ci était un rouge, la caste tout en bas de l’échelle. Son peuple mine depuis des siècles le sous sol de Mars pour permettre à celle ci d’être un jour terraformée. Mais un jour un groupe de révolutionnaires le sort de son trou pour lui montrer la réalité, et celle ci est cruelle.

Il découvre qu’on leur ment depuis le longtemps pour obliger son peuple à continuer de travailler durement, sans répit dans un enfer de roche, alors qu’en fait ça fait des centaines d’années que leur tache initiale de terraformation est achevée !

Avec cette révélation on lui propose une mission : devenir artificiellement un Or, un de la caste la plus élevée. S’infiltrer au cœur du pouvoir pour les faire tomber de l’intérieur pour libérer son peuple.

Darrow va devoir devenir l’Or le plus parfait pour monter dans les échelons et ne jamais élever de soupçons.

Mais la vie des Or n’est finalement pas beaucoup plus facile que celles des Rouges (enfin, dans le taux de survie). Ils luttent fermement pour le pouvoir. A coup de trahisons, d’attaques furtives, de coups fourrés, … Toutes les grandes familles veulent leur part du gâteau !

Et ça Darrow va le payer très cher, car il fait une petite faute et hop, le voici tombé au plus bas …

Arrivera-t-il a remonter pour continuer sa mission? Telle est la question de ce tome.

On est dans un tome de transition. Darrow commence à être vraiment plus Or que Rouge d’un certain sens. Non pas qu’il finisse par oublier sa mission, mais il c’est formé un groupe autour de lui à qui il fait confiance, ce sont de véritables amis. Difficile quand on est si bien intégré de faire la part des choses et de savoir si la confiance restera ou pas intacte si jamais il est découvert. Et ce même si une partie du groupe a les même objectifs que lui sans le savoir.

Ce genre de péripéties sont, bien sur, un passage obligé dans ce genre de récit d’infiltration. Et Darrow va devoir se sortir d’une situation très complexe et chaotique si il veut survivre.

L’auteur ne ménage pas ses lecteurs. A peine moins d’une 10ènes de pages dans le livre on est déjà reparti à fond dans les intrigues complexe et qui ne s’arrêtent jamais.

J’avoue que du coup j’ai eu un peu de mal sur le premier tiers du livre. Les événements s’enchaînent a une vitesse folle, dans tout les sens. J’avais un peu l’impression d’avoir loupé le coche en n’arrivant pas à rentrer dans le livre avant que ça démarre et je finissais limite par me lasser des changements constants.

Mais heureusement au bout d’un moment les choses ont fini par se mettre en place. J’ai dévoré les deux tiers suivants.

On ne peux pas nier le fait que cette série est vraiment prenante.

Certes c’est un peu exagéré quand on prend un peu de recul. Mais c’est un peu comme un bon film Marvel, par exemple, on est prit dedans quand même et on ne voit pas le temps passer.

Ça marche bien !

Si vous cherchez une série avec des tonnes de retournements de situation, pas mal d’action mais pas que, n’hésitez pas.

https://delivreenlivres.home.blog/2021/05/08/red-rising-tome-2-golden-son-de-pierce-brown/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovecine 2021-05-21T14:49:34+02:00
Red Rising, Tome 1

J'ai adoré ce premier tome, certes assez introductif, avec beaucoup d'information à assimiler mais juste génial.

J'ai trouvé l'univers juste génial même si c'est du déjà vu. La société est séparé en plusieurs catégories selon la classe sociale. J'aime beaucoup l'idée que l'histoire se passe sur la planète Mars, avec la présence des caractéristiques de la planète comme l'apesanteur par exemple, qui reviens assez souvent, lors de moment d'action.

En ce qui concerne les personnages : je me suis très vite attaché au personnage principal, Darrow. Personnage masculin fort et courageux, qui se jette dans la gueule du loup pour défendre ses idées et mener la résistance.

J'ai adoré le personnage de Sevro, qui m'a fait rire et j'ai adoré la complicité avec Darrow. J'espère que cette complicité sera un peu plus développé dans le prochain tome.

Malgré un dénouement assez rapide dans les 150 premières pages, et une petite longue au milieu du roman, j'ai adoré ce final et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui fait déjà partie de ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyriadelle 2021-05-28T15:04:29+02:00
Red Rising, Tome 5 : Dark Age

===INFO IMPORTANTE===

Bonjour à tous,

J'ai une excellente nouvelle.

Mon proche travaillant chez Hachette m'a confirmé que le tome 5 de Red Rising devrait sortir en français en 2022 !

Pas de date précise pour l'instant mais c'est dans leurs plans de ventes pour l'année prochaine.

Pour ceux ne voulant pas le lire en anglais, il faudra continuer à être patient pour attendre l'année prochaine, mais si tous se passe bien vous en serez récompensés.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierce Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 6 livres

France Loisirs : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Hachette : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array