Livres
481 964
Membres
468 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierce Brown

1 399 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par tess05 2016-06-23T22:52:22+02:00
de

Biographie

Pierce Brown est un auteur de science-fiction connu pour sa trilogie à succès composée de Red Rising (2014), Golden Son, (2015) et Morning Star (2016).

Pierce Brown, né en 1988, a grandi dans sept états différents. Sa mère était la présidente et la CEO de Fisher Communications et de Chairman of American Apparel's Board of Directors. Son père est un ancien banquier.

Brown a été diplômé de la Pepperdine University, où il a suivi un cursus de sciences politiques et d'économie. Après son diplôme, il enchaîne les jobs dans la politique et les startups. Brown travaillait pour la NBC à Burbank en California et vivait dans le garage de son ancien professeur de sciences politiques au moment où il a vendu Red Rising en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 475 lecteurs
Or
756 lecteurs
Argent
283 lecteurs
Bronze
131 lecteurs
Lu aussi
133 lecteurs
Envies
2 207 lecteurs
En train de lire
121 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
1 497 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 1 023

0 Citations 498 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierce Brown

Sortie France/Français : 2018-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Red Rising, Tome 3: Morning Star

La fin d'une excellente trilogie avec une ouverture sur la suivante. Un grand plaisir, et une fin à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Red Rising, Tome 4 : Iron Gold - Partie 1

Un changement de narration qui surprend au début mais apporte une nouvelle richesse à l'histoire. L'arrivée de nouveaux personnages donnent un nouvel élan un cette seconde trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2020-01-01T19:33:02+01:00
Red Rising, Tome 3: Morning Star

Que dire d'autre que : Waouh ? Une très belle conclusion avec beaucoup d'action, de politique, de stratégie, mais aussi de souffrance. Dans ce tome beaucoup de tristesse et d'inquiétude mais heureusement mon personnage favoris survit ! J'aurais voulu en lire davantage mais je ne suis pas attirée par les tomes suivants qui se déroulent plusieurs années plus tard. Je préfère garder un sentiment de plaisir quand je repense à cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-01-01T22:52:40+01:00
Red Rising, Tome 1

Un superbe roman qui nous entraîne jusqu'aux dernières pages sans que l'on s'en rende compte. Entre le scénario prenant, les personnages attachants et les rebondissements à n'en plus finir, Pierce Brown nous happe dans son univers avec brio en nous faisant passer par toute une palette d'émotions.

En bref, un premier tome que je ne suis pas près d'oublier et dont je dévorerai volontiers la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-186 2020-01-02T14:17:25+01:00
Red Rising, Tome 1

Ce livre est une splendeur. Dès les premières pages on est happés par les personnages. Darrow mon héro.. On y croit comme si il s'agissait de notre vie, notre combat, nos peurs, nos espoirs, nos convictions.

Ce livre vous fera pleurer, rire, angoisser, craindre pour la vie des protagonistes que vous aimerez par ailleurs de tout votre cœur.

Ce roman et les autres tomes de la saga sont des merveilles. On ne se lasse pas des détails, des intrigues, des amitiés, des amours, des combats, des personnages.

Des romans qui vous prendront aux tripes, que vous ne pourrez plus lâcher. A dévorer sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1210 2020-01-04T23:57:14+01:00
Red Rising, Tome 1

J’ai beaucoup aimé ce livre!

Le monde où vit Darrow est impitoyable et le temps de la révolution a sonné!

J’ai beaucoup aimé que ce rêve ne vienne pas de lui mais de sa femme, dès les début de l’histoire me situation est catastrophique mais Darrow est intelligent et fin stratège, il va bien évidemment réussir à remonter la pente mais à quel prix?

Un livre incroyable que je recommande fortement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chewy 2020-01-05T23:13:29+01:00
Red Rising, Tome 2 : Golden Son

MON DIEU QUELLE FIN

Ce livre m’a complètement bouleversée. J’ai ri avec ce cher Sevro, et j’étais en haleine de connaitre les décisions de Darrow. Je n’ai pas réussi a lâcher ce livre une seule seconde. C’était beaucoup beaucoup trop bien. Je l’ai autant aimé que le premier même s’il est très différent !

Il me tarde de lire la suite ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Friendiii 2020-01-09T22:45:00+01:00
Red Rising, Tome 2 : Golden Son

J'ai encore une fois eu du mal à accrocher avec le début, mais une fois encore on est vite pris par l'histoire. Ne parlons même pas du suspense et de l'activité de ce livre, tout en associant des personnages attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Ne parlons surtout pas de cette fin que st incroyable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1210 2020-01-11T23:59:38+01:00
Red Rising, Tome 3: Morning Star

J’ai trouvé que ce livre clore bien cette trilogie bien qu’il y en reste deux!

Darrow reste fidèle à lui-même malgré plusieurs mois d’emprisonnement mais dans ce livre l’appui de ses amis a été plus que nécessaire, Mustang, Ragnar, Cassius, Victra mais pour moi le plus important d’entre tous est Sevro qui est l’ami le plus loyal et le plus fou que je connaisse ! Tout au long du livre Darrow était entouré de ces derniers ce qui est la différence entre lui et ses ennemis, jamais il n’aurait pu vaincre la souveraine sans eux. Mais il reste un personnage très attachant, poussé par un rêve, une flamme que sa femme Eo a fait naître en lui. Sans elle rien n’aurait été accomplie alors merci. Merci au génie de Pierce Brown qui m’a conquis. Pour moi Darrow sera à jamais l’étoile du matin, l’espoir d’un monde nouveau « Tyr Morga »

« Brisez vos chaînes »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allyssahp 2020-01-15T20:24:46+01:00
Red Rising, Tome 1

J’avais envie de découvrir cette saga depuis très longtemps et j’avais le tome 1 dans ma PAL depuis un certain temps. C’est grâce au bookstasorciers que je me suis enfin lancée et quelle claque!!! Je l’avais mis dans la catégorie lecture commune. Avec deux autres filles de mon groupe, on a partagé en chapitre que l’ont lisait pas jours.

Dès les premières pages, on comprend que l’on est dans un monde d’injustices. Les rouges sont déguisés en travailleurs alors que ce sont des esclaves. Les premiers chapitres m’ont fait penser à la saga Matrix. Dès le début on est bouleversé, il y a une trame de dingue et je n’ai pas vu certains événements arriver. Je n’ai pas vu les pages passer alors que c’est un sacré pavé. Darrow est brave et ne quitte jamais son objectif de vue, il évolue énormément du début à la fin du livre.

Je ne peux lui reprocher qu’un inconvénient, il y avait peut-être trop d’informations. J’ai été un peu perdu par toutes les castes des ors et tous les classements. C’est un univers de dingue, complexe mais très bien construit. Il y a énormément de complots et d’intrigues à la GOT. La fin reste prévisible sans l’être.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierce Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 6 livres

France Loisirs : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Hachette : 1 livre

Random House Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array