Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lydielemaire 2013-06-03T09:06:00+02:00

28 avril 1992

23h44 Centre universitaire de Lille.

Le mauvais temps avait plongé la ville dans une pénombre telle que même la pleine n'arrivait pas à en percer l'obscurité. Seuls les éclairs que l'orage se distrayait à envoyer au-dessus de la cité offraient une vision spasmodique des alentours.

Réveillée par un élancement intense à la mâchoire, Morgane tenta en vain de se redresser.

Les tremblements, comme les vertiges qui la submergeaient, bridaient ses mouvements, et la douleur se faisait de moins en moins supportable.

Après un effort surhumain, elle réussi enfin à s'asseoir et constata qu'un lambeau de sa robe déchirée se trouvait à ses côtés.

La jeune femme essuya son visage inondé par la pluie pour scruter les environs, reprenant doucement ses esprits.

Où était-elle ?

Pourquoi était-elle allongée à même le sol, sous une pluie battante ?

Sa mémoire défaillait mais elle reconnut les saules pleureurs sous lesquels elle passait en frôlant leurs feuilles pour rejoindre l'internat, ainsi que les rhododendrons encore en sommeil qui bordaient les allées du parc de la faculté.

Peu à peu, les images de ces dernières minutes prirent forme, au rythme des éclairs que l'orage ne cessait de projeter.

Elle se souvenait !

Elle avait terminé son service plus tôt ce soir et...

Morgane se souvenait de tout !

Prise de panique, apeurée et perdue, elle saisit son visage entre ses mains et poussa un hurlement d'horreur et de honte, mêlé à de longs sanglots...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode