Livres
442 799
Membres
377 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lydie Lemaire Williams

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lydie Lemaire Williams

Sortie France/Français : 2015-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-01-17T23:15:44+01:00
Regarde-moi !

Un livre très profond, une enquête inintéressante que j'ai beaucoup apprécié. Des mystères qui au faire et à mesure se laisse découvrir. Une histoire d'amour merveilleuse. Des personnages attachants ! En clair : un roman fabuleux à lire et découvrir !

Afficher en entier
La musique à travers les époques

Touches noires et blanches

Une très jolie histoire sur l'amitié, et la tristesse des musiciens. La nouvelle ma touchée, elle est triste mais, très bien écrite.

La sirène :

Une fin auquel on ne s’attend pas. Des mots qui nous induisent en erreur, qui nous font nous poser des questions et une fin bien triste, mais magnifique.

Douce symphonie : Une très jolie nouvelle, sur la passion de la musique et la dur réalité de la guerre. Un mélange d'amour et de drame, magnifique.

Le son du cœur : Je ne commenterais pas cette nouvelle car c'est la mienne juste dire : Angleterre + 18e siècle + musique + romance

Diabolus in musica :

Un texte que j'ai trouvé assez cliché sur la musique rock, mais pourtant assez interessant.

Concerto à la mémoire d'un ange : Une histoire très touchante, vibrante de sensibilité. Un plaisir à découvrir. La jeune femme est fortement attendrissante, son premier amour à disparu et part à sa recherche, ce qu'elle découvre la rends plus forte. Un gros coup de coeur.

Afficher en entier
La musique à travers les époques

Nouvelles qui sont bien sympathiques à lire. Certaines en valent vraiment le détour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2015-06-05T07:50:41+02:00
De fil en aiguille

Le sujet est difficile, mais toujours bien tourner. L'intrigue reste entière et pourtant elle est très vite dévoilée. Morgane est toujours aussi vive et sa famille est magnifique. L'histoire en elle est attractive et addictive car on veux savoir la vérité à tout prit.

Certaines scènes qui pourraient être dur à lire, sont tourné de manière à ce que le lecteur ne soient pas prit de vomissements ou de malaise. Un grand bravo pour se second tome, seule la couverture est trop "glauque" à mon goût. Vivement la suite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ignis 2015-06-27T11:08:51+02:00
Regarde-moi !

Les premières cent pages sont très bien écrites et très bien développées, mais j'ai trouvé que dès que l'auteur introduisait de l'amour, l'écriture perdait en qualité et que l'intrigue devenait plus banale.

Cela reste un bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2015-08-09T22:49:18+02:00
DSV

Tout au long de ses trois romans, nous voyons les personnages évoluer et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé : Morgane, sa famille, le commissaire et son équipe... jusqu'à la résolution de certaines enquêtes ! Néanmoins, cette fin !!

Une très bonne suite de : de "Regarde-moi" et de "De fil en aiguille", mais une fin ?? Il reste tellement de mystère autour de ses dernières phrases que j’attends un dernier opus pour combler mes questions !

Afficher en entier
La musique à travers les époques

Un livre à découvrir !!!

Puissant, enivrant, exaltant ... une description merveilleuse des sentiments ! Une recherche incontestable dans les faits historiques. Des histoires toutes très émouvantes et un réel plaisir de suivre ces différentes époques et différents personnages !

Afficher en entier
le voyage d'hermine

Hermine est une petite tortue, sauf qu'elle ne le sait pas. Elle part à l'aventure afin de découvrir sa véritable identité. Qui est-elle vraiment ?

Durant ce voyage, nous (adultes et enfants) explorons l'Australie – le pays de Hugh, hum pardon je m'égare – au travers des illustrations des paysages et également grâce aux nombreux animaux.

Pour ma part, il s'agit d'un beau livre, la couverture est cartonnée, rigide, pouvant subir quelques maladresses des plus petits sans pour autant perdre sa forme initiale. L'histoire est douce, très agréable à suivre. Et j'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnent le récit. Nous avons des renseignements sur chacun des animaux qu'elle rencontre : taille caractéristique, forme, couleur.

Concernant mon fils – car oui un conte pour enfant je ne suis pas la seule à décider de quoi écrire sur ce dernier – il a adoré suivre les aventures de cette petite tortue. Pour lui, c'est important de savoir qui nous sommes et le pourquoi nous sommes à tel ou tel endroit. Il a adoré également le personnage de Lola, qui est tout aussi mignonne qu'Hermine. Et cette histoire, que j'ai déjà dû lui lire des dizaines de fois voit enfin son avis mis en ligne.

En conclusion, l'histoire se lit très facilement pour les enfants. Ils peuvent comprendre tout ce qui ce lit. Les questions qu'ils peuvent se poser sont rapidement répondues. Le livre est coloré et divertissant. Il est aussi bien pour les tout petits grâce aux dessins, que pour les grands avec ce que nous apprenons sur un pays au travers des yeux d'une petite tortue.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-voyage-d-hermine-lydie-lemaire-a125351420

Afficher en entier
Missouris et les boutons de bois

Nous revoici avec un autre conte de Lydie. Avec mon fils nous les avions lu au moment de l'achat, donc il y a déjà pas mal de temps. Et puis l'avis a été oublié, car nous l'avons relu une fois et encore une et enfin une autre fois.

Quel enfant n'a jamais attendu la petite souris passer, afin qu'elle récupère sa dent sous l'oreiller ? Mais ce qu'il attend le plus est le petit cadeau qu'elle y laisse ! Ici Lydie nous raconte le voyage de Missouris, une petite souris qui vit au Canada. Son travail ? Laisser une pièce sous l'oreiller en échange de la dent qui s'y trouve.

En la lisant, cela m'a fait penser à un passage dans le film d'animation « les cinq légendes » où la fée explique brièvement à l'une des siennes que la petite souris qui se trouve avec un dent dans les mains fait partie de la filiale française. Lydie ne met pas de fée dans son histoire, mais il est vrai que la petite souris nous est propre à nous, Français.

Missouris, ainsi que ses ami(e)s sont nombreuses et travailleuses. Elles n'hésitent pas à traverser le froid, la pluie, le vent mais surtout la nuit avec ses prédateurs pour apporter un peu de réconfort et la fameuse pièce à un enfant. Mais ce n'est pas tout, lors de son voyage, Missouris apporte une aide précieuse que je laisse découvrir. Elle nous fait découvrir certains animaux et paysages à couper le souffle.

Mon fils a beaucoup aimé cette histoire et attend toujours avec impatience son passage les nuits où sa dent se retrouve en dehors de sa bouche. Les illustrations sont très belles, tantôt floues, tantôt nettes avec une précision toute mignonne.

En conclusion, une belle histoire où l'entraide et l'amitié font loi. Un bel apprentissage pour les touts petits et une remise à niveau pour les plus grands !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/missouris-et-les-boutons-de-bois-lydie-lemaire-williams-a125353984

Afficher en entier
La musique à travers les époques

Un recueil d’une finesse et d’une beauté inouïe. Chaque histoire est raffinée bien que chacune soit différente. Des thèmes et des vies de personnages variés qui nous font voyager et ressentir plein de sentiments de manière sublime ! Un recueil autour de la musique et de ce qu’elle apporte dans les vies. A découvrir sans hésitation, toutes les nouvelles sont fantastiques !

Pour en savoir plus sur chaque nouvelle : https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/2016/05/12/avis-du-recueil-la-musique-a-travers-les-epoques-de-virginie-platelnathalie-bagadey-lydie-lemaire-williams-melanie-baranger-et-simon-vicent/

Afficher en entier

Dédicaces de Lydie Lemaire Williams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Manuscrits d'Oroboros : 3 livres

A Contresens Edition : 1 livre

Atout Lignes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode