Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 028 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alapage

Reine de beauté


Commentaire ajouté par alapage 2020-07-31T04:47:31+02:00

J’ai rarement lu un roman aussi sombre! L’auteure nous fait découvrir une famille en apparence tout ce qu’il y a de plus normale au sein de notre Amérique, mais en y regardant de près, l’on découvre les pires noirceurs de l’être humain.

Pour un premier roman, je suis vraiment surprise par l’audace et le talent de cette auteure. Elle a su tisser une jolie toile autour de Jenny. Il est tout à fait inconcevable que cette jeune fille ait pu être entourée par autant de gens ayant des personnalités aussi tordues.

Une mère alcoolique, violente et qui lui met une telle pression… comment ne pas se rebeller? Un père absent et qui semble tout miser sur sa carrière. Une demi-sœur qui vit au bord du gouffre. Et c’est sans compter tous les pédophiles qui parsèment le chemin de cette jeune et jolie gamine qui allait avoir quatorze ans.

J’ai bien aimé la structure du roman. L’auteure a scindé le récit entre Jenny et Virginia, le passé versus l’enquête au présent. Cela permet au lecteur d’avoir deux visions totalement différentes sur les événements entourant ce meurtre. Je voulais constamment en savoir toujours un peu plus. Cette alternance rend donc le récit plus captivant et addictif.

Par contre, cette noirceur qui entoure les deux protagonistes m’a empêchée d’adhérer facilement au récit. Il n’y a absolument aucun personnage qui ait un côté attachant. C’était comme si l’auteure n’avait fait ressortir que le côté sombre de leur personnalité. Évidemment, cela a eu un impact important sur mon appréciation du récit. J’aime bien les thrillers psychologiques, mais je crois qu’il faut tout de même un peu de lumière au sein d’un roman. Bref, j’ai trouvé cela bien dommage que ce soit aussi sombre car l’intrigue est vraiment bien ficelée.

Toujours est-il que ce fut un roman intéressant puisque l’intrigue est captivante, mais les personnages sont d’une extrême noirceur. Malgré tout, je considère ce premier roman réussi. L’aspect psychologique est bien développé et je lirai assurément le prochain roman de cette auteure.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alapage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode