Commentaire ajouté par Lili-Prune 2010-11-19T20:15:44+01:00

Contrairement à certains livres que j'avais adoré au collège, je l'ai trouvé aussi intéressant en le relisant, que la première fois. Il arrive qu'on s'aperçoive avec le recul qu'on a passé l'âge... mais là non.

L'histoire fait toujours autant rêver, il se passe plein de choses et il faut avouer que certains passages sont assez exagérés du point de vue du scénario Spoiler(cliquez pour révéler)(... du genre l'incendie) et pourtant tout est très naturel et on s'attache très vite aux personnages (enfin à certains xD).

Un vrai voyage !

Commentaire ajouté par MarieLeHir 2014-06-15T11:59:13+02:00

J'adore ce livre livre.

Ce qui me fascine chez lui, c'est le voyage qu'il nous propose. ON a vraiment l'impression d'être dans l'Amazonie, vivante et mystérieuse. L'histoire un peu à la Cendrillon peut paraître trop enfantine, mais moi elle me replonge avec délice dans l'univers des contes.

Commentaire ajouté par Zelina 2014-05-07T20:07:05+02:00

Encore un livre d'Eva Ibboston qui m'a conquise ! On se laisse prendre dans l'histoire et on ne voit pas le temps passer ! L'écriture est superbe, naturelle et recherchée à la fois. un vrai plaisir !

Les personnages sont attachantsSpoiler(cliquez pour révéler): Maia, jeune orpheline qui part vivre chez son oncle en Amazonie; Mlle Minton, qui parait sévère mais est en fait juste instructive et bienveillante; Finn, le "sauvage", celui qui ne veut pas retourner affronter son destin en Angleterre; et enfin Clovis, l'acteur un peu poltron mais qui va sauver la mise à Finn.

D'autres sont au contraire exaspérants voire méprisables Spoiler(cliquez pour révéler)comme les Carter, qui cherchent à dépouiller Maia de son argent : les jumelles que Maia s'imaginait sympathiques sont en fait de vrais diables; ou encore les "corbeaux", un peu imbéciles, qui cherchent à retrouver Finn

Comme dans tous les romans d'Eva Ibboston que j'ai lu (plutôt dévoré !), on a l'impression que l'histoire se déroule en plusieurs actes : les événements se mettent en place petit à petit pour aboutir à un grand final !

Les descriptions de la jungle sont merveilleuses : on a l'impression de voyager, de visiter, de goûter, d'explorer, de sentir, d'entendre...

Ce livre à beaucoup de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre au milieu que Mlle Finton était l'amie du père de Finn, ou encore on ne sait pas trop comment va se passer le séjour de Clovis à Westwood... même si certaines choses sont prévisibles.

Bref en un mot : SUPERBE !

Commentaire ajouté par Siolka 2014-09-18T08:34:21+02:00

Une très belle histoire, pleine de morale, qui fait voyager de l'autre côté de l'Atlantique, en Amazonie. Certains passages ou personnages peuvent sembler caricaturés, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse. Toutefois, je me suis régalée dans ma lecture ! Comment ne pas s'attacher à la pétillante Maïa, au ténébreux Finn, au maladroit Clovis et à Mlle Minton, qui derrière ses airs froids cache un coeur immense ? Comme l'a souligné un internaute, plusieurs intrigues se mêlent dans le suspens afin le dénouement final, le livre est donc séparé en plusieurs "actes". Eva Ibbotson a beaucoup de talent !

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2015-03-02T08:39:35+01:00

Petit livre sympatoches, les personnages aussi sont cools, (surtout Flinn et Clovis pour moi).

Je l'ai lu il y a un moment, si je retombe dessus je le relirais sans doute car je l'avais bien aimé :)

Commentaire ajouté par mary 2010-05-14T10:42:01+02:00

un livre qui donne envie de voyager les paysages sont très bien décris .

on s'imagine très bien à la place de maia

Commentaire ajouté par belgian-idiot 2010-08-10T17:55:33+02:00

C'est un très beau livre mais la fin est un peu cruelle pour le lecteur quand on sait qu'il n'y a pas de suite... Qu'arrive-t-il aux personnages???

Commentaire ajouté par petite-elfe 2010-09-26T11:22:43+02:00

Un livre magnifique qui nous donne envie de suivre ces personnages tout au long de leur aventure

Commentaire ajouté par Soundous-bb 2011-08-10T13:15:33+02:00

Très belle histoire, et pour moi, c'est la meilleure histoire qu'est écrit Eva Ibbotson.

On s'attache très vite à la petite Maria et son histoire touche.

Commentaire ajouté par book-princess 2011-11-14T19:04:18+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre lorque je l'ai lu, il m'a immédiatement transporté dans le monde de Maïa, c'est très agréable à lire.

On ne damande plus qu'une chose, partir en Amazonie, et rencontrer les croco... les alligators ! ;-)