Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 976
Membres
1 019 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cassy33

Re/Member, Tome 4


Commentaire ajouté par Cassy33 2017-09-09T20:16:29+02:00

Ce quatrième tome est pour l'instant mon préféré de la série, car même s'il reste aussi horrifique que les précédents, j'ai trouvé qu'il se focalisait davantage sur les relations entre les personnages que sur les nuits au lycée en compagnie de la Rouge-Sang, et puisqu'il met beaucoup Takahiro et Asuka en avant, je n'ai pratiquement fait que sourire durant toute ma lecture.

Bien que j'adore la façon dont chaque nuit génère une quantité d'angoisse et de stress en nous, à cause de la Rouge-Sang et de Kenji, je dois avouer que si je suis aussi fan de Re/Member, c'est aussi et surtout grâce à ses protagonistes et au lien qui se tisse entre eux au fil des chapitres. Si les personnages étaient sans intérêts ou agaçants, on se ficherait bien de savoir ce qui adviendrait d'eux à chaque chasse au corps, mais ici ce n'est clairement pas le cas. Même si certains d'entre eux sont plus importants que d'autres, ils ont tous leur rôle à jouer, tous leur caractère bien à eux qui les rend attachants malgré leurs imperfections. En disant cela, je pense notamment à Shôta, qui se révèle de plus en plus touchant malgré les propos arrogants qu'il avait tenu dans le premier tome, et à Rumiko, qui peut aussi bien attiser les disputes que soutenir ses amies et les défendre quand elles en ont besoin. Du coup, voir l'évolution des relations entre les membres participant à la chasse au corps est à la fois intéressant et attendrissant. S'ils se sont pas mal disputés au début, ce qui paraît tout à fait logique puisqu'ils ne se connaissaient pas encore tous et venaient juste de découvrir que la légende urbaine au sujet de leur lycée était réelle, ils s'entraident désormais, se sacrifient même pour sauver leurs camarades ou leur permettre de gagner du temps, et se retrouvent après les cours pour discuter de leurs recherches, de leurs expériences ou simplement pour se détendre un peu avant que la nuit ne tombe.

Ici, j'ai particulièrement aimé la journée à la mer, organisée par Takahiro. Bien que le village de pêcheurs dans lequel il a emmené ses camarades n'ait rien à voir avec une plage idyllique, c'est un épisode qui leur a permis de se souder un peu davantage, de plaisanter et de se changer les idées sans que le même sujet ne revienne sur le tapis. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, comment ne pas apprécier cette soirée, qui se termine par la déclaration d'amour de Takahiro que j'attendais depuis tout ce temps ? Même si je l'ai certainement trouvée plus romantique dans le roman, elle reste magnifique dans le manga, surtout que dans cette version, le cadre dans lequel cette déclaration se fait est vraiment visible et rend le tout encore plus magique. La mer, les étoiles, la nuit... Tout est si beau qu'il est impossible de ne pas apprécier cette scène. Bien sûr, je savais qu'elle allait se produire à ce moment précis, puisque je connais déjà tout le scénario du premier arc, mais ça n'a en rien gâché la beauté de ce passage, comme pour tous les autres événements qui sont survenus dans ce tome, d'ailleurs.

Bien sûr, j'attendais avec impatience la septième nuit puisqu'elle met en place l'un de mes moments favoris dans le roman, et je n'ai pas été déçue d'y assister enfin de mes propres yeux. Si tout semblait bien plus fort et prenant dans le roman, j'ai tout de même adoré revoir Takahiro protéger Asuka dans les vestiaires et lui caresser les cheveux afin de l'apaiser malgré l'apparition de Kenji dans la pièce.

Le chapitre dans lequel les filles se rendent au karaoké est tout aussi excellent, car il est à la fois drôle et captivant. Je suis vraiment reconnaissante envers Rumiko qui parvient enfin à ouvrir les yeux à Asuka sur l'amour que lui porte Takahiro depuis de nombreuses années, et même si ce passage ne se produit pas du tout de la même façon dans le roman, j'aime les deux versions autant l'une que l'autre. Dans l'œuvre originale, Rumiko lui parle discrètement des sentiments de Takahiro lorsqu'ils se rendent tous les trois chez Kenji, alors qu'ici, c'est sur le chemin du karaoké qu'elle lance le sujet, en compagnie de Rie qui s'empresse de renchérir et de taquiner Asuka. J'ai trouvé les deux versions drôles, mais en y réfléchissant, celle du manga est peut-être meilleure, car elle met Rie dans la confidence et nous montre que les trois amies sont vraiment complices et soudées. Enfin, ce qui suit m'a étonné car une fois de plus, l'événement en question diffère du roman, détail qui prouve que les deux œuvres se complètent décidément très bien et que tout fan de la saga devrait s'intéresser aux deux. En effet, alors que les filles sont accostées par une bande de racailles, c'est Rie qui est censée se faire gifler si violemment qu'elle en perd connaissance en tombant sur le sol, mais ici, c'est Asuka qui, en voulant s'interposer entre l'un des garçons et sa meilleure amie, se prend le fameux coup. Takahiro, qui surveillait de loin la scène, ne peut pas s'empêcher d'intervenir, exactement comme dans le manga, sauf que cette fois-ci, au lieu de porter Rie, c'est bien évidemment Asuka qu'il tient et forcément, cette liberté qu'a pris Katsutoshi Murase m'a énormément plu. Même si j'aimais déjà ce passage dans la version de Welzard, car cela prouvait que Takahiro pouvait se montrer doux, protecteur et attentionné même envers la meilleure amie d'Asuka, puisqu'il déteste tous ceux qui s'en prennent aux filles, j'ai encore plus aimé la version du manga, car elle permet un rapprochement supplémentaire entre nos deux protagonistes, et la discussion qui suit, une fois que Rumiko et Rie leur ont laissé un peu d'intimité, est vraiment touchante et reflète une fois de plus le véritable caractère de Takahiro qui se cache derrière ses allures de brute.

Après, même si ce tome se concentre principalement sur les relations entre les personnages, il n'en oublie pas la Rouge-Sang et le scénario lié à la chasse au corps, puisque grâce à Kenji et à sa grand-mère, le petit groupe en apprend davantage sur l'homme qui possède leur camarade la nuit, et sur le coupable du meurtre de Miko Onoyama.

Les révélations se font de plus en plus nombreuses au fil des tomes, les personnages se rapprochent un peu plus à chaque chapitre, et il ne reste désormais plus que trois membres à trouver ; du coup, même s'il reste encore plusieurs questions en suspens, on sent que la fin de cette première partie de chasse au corps se rapproche, et il n'est pas dur d'imaginer que les prochaines nuits seront encore plus mouvementées qu'elles ne l'étaient déjà...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cassy33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode