Une lecture qui me laisse mitigée.

Je m'attendais à de la fantasy, de la magie, j'ai eu du spirituel, des réflexions philosophique de plusieurs pages…

L'histoire se déroule en Egypte. En tant que grande passionnée de ce pays et de sa culture, c'est ce qui m'avait attiré au départ chez ce livre. Malheureusement, j'ai une l'impression que ce pays ne servait que de décors, de cadre à l'histoire. Les événements auraient été exactement les mêmes si l'histoire c'était passé en Grèce, par exemple. Je n'ai pas du tout aimé les personnages, insupportables et clichés, auxquels je ne suis pas parvenue à m'attacher. J'ai aussi eu du mal avec la chronologie, avec la vitesse à laquelle les événements se déroulaient, qui manquaient de logique et qui ont réussi à me perdre.

Je n'ai par ailleurs pas aimé du tout la façon dont le corps féminin et décrit dans ce roman, surtout celui de la personnage principale. On aborde le sujet du viol dans ce livre (soyez prévenu), et j'ai trouvé qu'il était vraiment mal traité. J'ai trouvé très limite le message qu'ont essayé de nous faire passer les auteures, j'espère d'ailleurs l'avoir mal interprété.

Pour finir sur une note positive, l'histoire est bien écrite, j'ai apprécié la plume des autrices, et la fin est surprenante, quoique un peu tirée par les cheveux.

Bref, une lecture à demie teinte, que je ne vous conseillerai pas forcément.

Que dire de ce livre tellement il incroyable...! En réalité je n’ai pas dévoré ce livre car j’avais peur d’arriver au bout, j’avais peur de ne pas connaître la suite! Je ne voulais pas le finir parce que c’était trop bon à lire! Ce mélange de spiritualité, d’érotisme, d’amour et de magie, tout ça au milieu de l’Égypte ancienne, ça fait définitivement rêver! Qu’est ce qu’on ne donnerait pas pour être à la place d’Iâh et en même temps, on est heureux de ne pas y être! Tout est parfaitement décrit, on a l’impression de vivre dans le roman! Et la spiritualité qui est là tout du long qui permet à la fois de comprendre les personnages et de se comprendre soit même!

Énorme coup de cœur pour cette lecture ! Je remercierai jamais mon amie de me l’avoir conseillé ! Elle m’a soulager avec ce livre pendant des jours et j’avais peur dépêtre déçu au final mais absolument pas ! Ce livre est prenant, il démontre le courage de l’héroïne et du choix d’affronter son destin coûte que coûte ! Un véritable chez d’œuvre d’écriture !

Et cette fin… bien qu’elle soit extrêmement bien écrite et réalisée et logique, elle m’a tout de même brisé le cœur…

Un cadeau de la Source à relire et relire durant les différentes périodes de sa vie. Merci aux écrivaines, 2 amies si chères à mon cœur.

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/10/08/75lordre-dhorus-tome-1-reminiscence-de-luna-nyhm-et-vanessa-wolf/

C’est un roman qui vous emporte loin et haut, en Egypte ancienne. Il vous fait voyager mais surtout réfléchir ! Les personnages, certains haut en couleurs sont entiers, vrais et très intéressant ! Notre héro lui est mystérieux, ténébreux et la cible de rumeurs malfaisantes dont j’avais envie de détruire la source ! Iâh est une personne qu’il vous plaira de découvrir car elle a un sacré caractère ! L’histoire est très sympathique, très plaisante à lire et j’ai passé un super moment de lecture. Quant à la plume des deux auteures…Sublime ! Je ne peux que vous conseiller ce roman alors n’hésitez plus ❤ !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, mais il y a quand même plusieurs points négatifs à ne pas négliger. Je ne les citerai pas ici, mieux vaut les découvrir dans l'histoire (d'ailleurs on ne les remarque pas forcément si on ne les cherche pas). Ce livre vaut le détour rien que pourSpoiler(cliquez pour révéler) le lien qu'on ressent entre les deux personnages principaux.

Néanmoins, mon avis reste mitigé, mais plus du côté positif que négatif.