Rent-a-Girlfriend, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2024-04-17T22:35:24+02:00

Kazuya Kinoshita, 20 ans, étudiant, vient de se faire larguer. Un déboire de plus dans la vie de ce garçon maladroit et malchanceux. Désespéré, il installe l’application Diamond, qui permet de faire appel aux services d’une petite amie de location. C’est la belle et inaccessible Chizuru Mizuhara qui se présente à leur premier rendez-vous… et si cette rencontre changeait la donne pour Kazuya ?

Extrait ajouté par EMIlou 2021-03-27T22:19:50+01:00

Je n’y comprends rien ! On aurait dit quelqu’un d’autre... j’ai l’impression qu’elle cherche à passer inaperçue.

Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-06-14T13:33:28+02:00

Excellent manga de romance , ça change de certain manga de romance qui se répète,mais lui est géniale avec plein de rebondissements

Commentaire ajouté par Your-Name 2022-08-19T11:56:47+02:00

L'histoire est sympathique. Cas typique des services farfelus proposés aux Japon, cela n'empêche pas de s'attacher aux personnages et d'avoir une suite pleine de rebondissements et de "hasards" comiques. Des pointes d'humours, de sensibilités, et de mignonneries.

Commentaire ajouté par dicxie 2022-07-13T14:47:39+02:00

Il m’aura fallu lire les 2 premiers tomes pour commencer à sentir réellement l’envie de connaître la suite des événements. A confirmer, mais je pense que les personnages peuvent devenir encore un petit peu plus attachant.

Commentaire ajouté par Juliopipo 2022-06-30T22:02:55+02:00
Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T16:07:17+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Noeve Grafx qui m'ont envoyé les deux premiers tomes de la série au format numérique.

Parmi les trois nouveautés qu'ils m'ont proposées, il y avait " Rent-a-Girlfriend " " Une brève histoire du Robo-Sapiens " et "arrête de me chauffer, Nagatoro" .

J'ai finalement choisi la série" Rent-a-Girlfriend " qui est connue au Japon sous le nom de Kanojo, okarishimasu.

Dans un premier temps, il faut savoir que ce titre possède une adaptation en anime qui est disponible sur crunchyroll et ADN.

Tout d'abord, " Rent a Girlfriend " possède une couverture qui met en avant l'un des personnages de la série.

Il ne s'agit pas de Kazuya mais bien de la femme qu'il a louée du nom de Chizuru.

Personnellement, je suis très contente qu'elle soit mis en avant sur cette jaquette, je la trouve mignonne et surtout très élégante.

Ensuite, j'ai bien aimé l'idée d'avoir mis le titre sur le côté, je trouve que ça modernise l'ensemble.

Pour finir, je suis absolument fan de l'harmonie des couleurs qui complète à la perfection cette jaquette.

En lisant les premières pages de ce tome, j'ai été assez surprise de voir des fonds assez sombre et des textes avec une couleur qui ne facilite pas la lecture.

J'ai eu un peu de mal à lire certains dialogue et j'ai dû zoomer pour pouvoir distinguer les conversations.

Ayant lu ce livre en numérique, je ne sais pas si vous aussi vous avez eu ce problème avec la version papier.

" Rent a Girlfriend " possède un concept qui n'est pas spécialement inédit.

Par contre, le principe de louer une femme via une application qui est gérée par une agence fait que le scénario à sa part d'originalité.

Il est devenue assez difficile de trouver un récit innovant parmi les nombreux mangas du même genre.

Pour l'instant, j'ai un avis assez mitigé par rapport à ma lecture.

Dans un premier temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à Kazuya car pour moi il manque de maturité.

Par contre, je trouve que ça grand-mère apporte le côté comique à la série.

Finalement, j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible.

Du coup, j'ai certaines craintes par rapport à ce que nous propose l'auteur et par le nombre de tomes.

Je garde tout de même espoir que la série évoluera par la suite et se distinguera des autres œuvres du même genre.

Je vais maintenant vous donner mon ressenti sur les personnages.

Kazuya est un protagoniste auquel je n'arrive pas à m'attacher, je le trouve assez stupide.

Il installe une application sans vraiment lire les consignes ni même se renseigner sur la femme qu'il a louée.

Pour finalement l'insulté car elle fait la même chose à d'autres garçons.

Je pense qu'il n'a tout simplement pas compris le principe du therme louer.

Pour l'instant, je le trouve exaspérant et surtout ridicule.

J'espère qu'il évoluera dans les prochains tomes.

Sinon pour Chizuru, je dois dire que je suis très contente d'avoir pu découvrir ce personnage.

J'ai bien aimé voir ses trois facettes, celle du côté professionnel ou elle sera bienveillante peu importe la situation.

Celui où on voit son véritable caractère.

Pour finir avec la facette ou elle est plus discrète et là où il y a une vraie transformation physique.

En tout cas, j'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de lire la suite pour la connaître un peu plus.

J'ai bien aimé les graphismes du côté des personnages par contre il y a beaucoup de cases sans décor.

J'ai trouvé également que les cases étaient trop chargées en trames, j'aurais préféré voir un peu plus de décors en arrière-plans.

Après avoir terminé ma lecture sur le premier tome, j'ai décidé de regarder le premier épisode de l'anime.

Je n'ai pas eu de préférence que ce soit par rapport aux mangas ou par l'anime.

Mais si je devais vous recommander l'un des deux, je vous conseillerai plus l'animation grâce à ces avantages de voir les personnages bougés et la présence des couleurs.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-04-15T17:04:00+02:00

Voilà une comédie romantique savamment orchestrée avec des personnages attendrissants et pleins de caractère. J’ai vraiment aimé Kazuya qui m’a bien souvent fait de la peine (et rire aussi). Le pauvre n’a pas de chance et en plus il n’est pas très estimé par sa propre famille. Ces derniers sont persuadés qu’il ne trouvera jamais l’amour. Je ne trouve pas ça très cool pour lui. Mais j’ai adoré l’épisode avec la grand-mère à l’hôpital ! c’était hilarant !

Au final, je ne sais pas s’il y aura une romance entre les deux Kazuya et Chizuru (parce que l’ancienne petite amie même si elle dénigre Kazuya semble un peu attachée), mais je gage que ces deux-là s’apporteront beaucoup de choses bien.

En attendant, ils nous régalent avec des situations drôles, parfois cocasses ou alors pleines d’émotion. Quant aux dessins et la mise en pages, j’aime beaucoup. C’est fluide, propre et ça donne envie de tourner les pages.

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture. J’avais vu l’anime quand ce dernier était sortie et j’avais tellement aimé, tellement ris ! Je n’arrêtais pas de dire à mon chéri « il faut que le manga soit licencié en France ! » et Noeve grafx à exaucé mon souhait !

Kazuya est une élève comme n’importe quelle autre. Il va à la fac, à une petite amie, sa toute première. Enfin, avait… Oui, elle vient juste de le quitter, après un mois de relation, pour quelqu’un d’autre.

Dévasté, il fait des recherches sur Internet et le hasard va le mener à découvrir les petites amies à louer. C’est ainsi qu’il va finir par en louer une, la plus populaire de toutes : Chizuru. Ce qu’il ignore, c’est qu’il va s’embarquer dans une histoire qui le dépasse !

Je ne suis pas étonnée d’aimer ce manga vu que j’avais adoré l’anime. L’humour est toujours présent et en plus, j’aime vraiment beaucoup le style graphique du manga à côté de l’anime.

La mise en scène du manga est vraiment dynamique, prenant et chaque page est bourré de dialogue. Autant vous dire, pour ceux qui ont vu l’anime, ses deux premiers tomes regroupés facilement les 8-9 premiers épisodes !

En bref, le manga est beau, les personnages sont touchants et l’histoire est prenante. C’est simple, j’ai autant aimé que je l’espérais et je suis déjà impatiente de voir les autres tomes paraître.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-03-27T22:41:26+01:00

L’humour est présent mais ne m’a pas vraiment emportée, le style est bien (d’ailleurs ce que j’ai préféré dans ce manga a été sa mise en forme)... cependant l’histoire n’était pas interessante et les moments émotions trop superficiels pour vraiment m’émouvoir.

Dommage, je suis complètement passé à côté.

Rent-a-Girlfriend, Tome 1

• France : 2021-03-12 (Français)
  • Japon : 2017-10-17 (日本語)

• Kanojo, Okarishimasu, #1 - Japonais