Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Renversez la vapeur !



Description ajoutée par PaperStreetSoapCo 2020-03-18T14:15:22+01:00

Résumé

Série Noire : Ce sont là les bons côtés du métier. Des fois, la chance aidant, on fait un beau voyage aux frais de la princesse. De la Nouvelle-Orléans à la côte californienne, c'est une sacrée tirée. Pas de fatigue, pas de soucis, compartiment réservé en pullman et une seule tâche, enfantine : surveiller un pauvre bougre d'extradé, un voyou sans envergure qui doit comparaître en justice à l'autre bout du pays.

Mais alors, pourquoi cet étrange remue-ménage sur toute la longueur du train?... Tout le monde semble avoir les yeux fixés sur le compartiment A, voiture 55, qu'occupent le prisonnier et ses deux convoyeurs.

Carré Noir : De La Nouvelle-Orléans à la côte californienne, c'est une sacrée tirée. Pas de fatigue, pas de soucis, compartiment réservé en pullman et une seule tâche, enfantine : surveiller un pauvre bougre d'extradé, un voyou sans envergure qui doit comparaître en justice à l'autre bout du pays. Mais alors, pourquoi cet étrange remue-ménage sur toute la longueur du train? De menus incidents bizarres, des regards trop curieux, des propos équivoques... Comment un si piètre personnage peut-il susciter tant d'intérêt?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-10-08T12:31:13+02:00

Le poinçonneur à l'entrée du quai 7 fronça les sourcils en les voyant et leur fit signer de passer. On ne voit pas souvent trois hommes voyageant ensemble et encore moins marcher de front coude à coude.

Il n'y avait pas ce qui s'appelle foule. Porteurs et voyageurs descendaient, par petits groupes, la rampe menant au « Sunland Mercuy », dont les puissants Diesel bourdonnaient doucement.

Jerry Long réprima un mouvement d'impatience. Ils étaient venus par avion la veille au soir ; les trains, c'est du temps perdu ; comme les procès quand il faut aller témoigner, tandis que les dossiers s'empilent sur votre bureau. Mais voilà, les compagnies d'aviation avaient fait un tel raffut contre le transport des détenus que le Ministère s'était laissé fléchir. Les chemins de fer, eux, vous laissaient au moins voyager en Pullman, même si ce n'était pas de gaieté de cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-10-08T12:30:19+02:00
Bronze

Entre la Louisiane et la Californie, les policiers Jerry Long et Chuck Conley sont chargés de convoyer un prisonnier accusé de meurtre, un ancien boxeur de matchs truqués devenu un marlou raté au casier chargé. Une mission simple en apparence, qui est rapidement perturbé par une série d'incidents sans réels liens, ou presque. De toute évidence, ce délinquant modeste attire bien trop l'attention autour de lui, et il apparaît clair que certaines personnes plus ou moins bien intentionnées sont prêtes à l'aider à s'évader, quitte à laisser quelques cadavres dans l'histoire.

Roman d'un autre temps, où une traversée du Sud-Est à l'Ouest des États-Unis prenait deux jours de train et se déroulait dans des wagons Pullman, avec salon-couchette, toilette-privée, wagon-bar et voiture-restaurant, le grand luxe, le tout tiré par une sensationnelle locomotive Mercury au design génial. Ce trajet au long cours offre à Fox la base de départ pour livrer une histoire pleine de suspense, sous forme de huis clos, avec un rythme qui va crescendo, jusqu'à cette attaque finale digne des meilleurs westerns, et ce malgré une traduction bien légère aux intonations si anciennes (femmes torrides, hommes virils, texte plein de tics de langage et de coquilles de traduction, où on y retrouve le triste temps de la ségrégation raciale et de la sanglante mafia italo-américaine). Une sympathique surprise qui donne un roman plaisant, avec un côté suranné et un texte mâchonnée qui peut rebuter un lecteur peu habitué à ces vieux titres de la Série Noire.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode