Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 595
Membres
1 032 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie. J’ai laissé au bord du chemin toutes les personnes qui comptaient réellement, trop éblouie par le strass et les paillettes. Aujourd’hui, tous ceux qui se disaient mes amis m’abandonnent. Débouler comme ça après plus de dix ans sans contact, ce n’est peut-être pas la meilleure façon de renouer le contact. Mais ma sœur est dans le pétrin. Je n’ai plus qu’elle et je ne veux pas la perdre.

Afficher en entier

Noah a eu un coup de cœur pour moi quand il était jeune, mais il n’aimera jamais la Zoé adulte. Je ne m’intéresse pas aux animaux, à la nature, aux enfants. Moi, c’est le shopping et les soirées, mon truc… Et puis, il ne faut pas oublier que techniquement, je suis morte.

Afficher en entier

Quand ai-je ri pour la dernière fois ? De manière sincère, j’entends. Pas les faux éclats de rire lors des soirées mondaines. Pour louvoyer dans ce monde de paillettes et de requins, j’ai créé un personnage. Et aujourd’hui, derrière les apparences, je ne suis qu’une coquille vide.

Afficher en entier

Puis, les visages de hyènes de Jenny et Grace pointent dans mon esprit. Leurs prénoms sont à des années-lumière de leurs personnalités, Jenny n’a rien d’un génie, quant à Grace, elle en a autant qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine

Afficher en entier

— Sur Terre, il y a peu de personnes profondément humaines et gentilles. Ces individus apportent une pierre à l’édifice pour rendre le monde meilleur. Il est nécessaire qu’on leur donne leur chance. Et leur mort prématurée peut avoir des conséquences sur l’évolution d’autres hommes ou femmes

Afficher en entier

D’après les dires de ma défunte grand-mère, rêver de sa mort rallonge notre vie de sept ans. J’ai pourtant l’étrange sentiment qu’il ne me reste que sept jours.

Afficher en entier

Je n’ai plus de contact avec ma sœur depuis des années, mais elle est le dernier membre vivant de ma famille (le seul, si on considère ma situation), et découvrir qu’il lui reste moins d’une semaine à vivre me donne, à nouveau, une sensation de vertige.

Afficher en entier

— Zoé, tu te trouves actuellement dans ce que nous appelons la zone de transfert. Chaque personne décédée passe par ici afin d’être orientée vers sa demeure éternelle.

Afficher en entier

ZOÉ, CLOTHILDE, MAURICETTE MAILLARD.

Pas de doute, c’est bien de moi dont il s’agit. Qui d’autre aurait une mère assez vicieuse pour affubler son enfant non seulement du prénom de sa grand-mère maternelle, mais également de celui de son arrière-grand-mère paternelle ? Comment ce médecin a-t-il obtenu cette information confidentielle ? Aucune de mes amies n’en a connaissance. Plutôt mourir que de dévoiler mon prénom complet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode