Commentaire ajouté par LanaelLogan 2013-11-11T12:33:26+01:00

Je rêvais de ce livre depuis que la créatrice des illustrations en parlais. Ce WE, j'ai craqué et je me le suis offert. J'ai pu découvrir des illustrations magiques, magnifiques et un texte narrant l'histoire de Celeste, cette jeune princesse qui a tout ce que l'on peut désirer au monde jusqu'au jour où...je vous laisserais découvrir la suite par vous même.

Ce conte, très beau et très triste m'a touché, même si l'exercice de coller aux images n'était pas facile, Arnaud Armant s'en sort haut la main.

Mon seul regret est que ce soit si court.

Commentaire ajouté par AlexandraVBach 2013-10-25T12:32:06+02:00

1ère chronique par Vampires & Sorcières http://www.vampires-sorcieres.fr/livre-requiem-812.html

"Requiem est un artbook publié aux Éditions du Chat Noir dans la collection Graphicat.

Cet artbook raconte l’histoire d’une princesse et de son voyage au pays des morts pour sauver son grand amour. Le récit prend des allures de conte et le livre se lit un peu comme un album, on pourrait presque en faire la lecture aux enfants ! L’histoire est assez courte mais elle est complète et on ne ressent pas de frustration lorsqu’on a terminé la lecture. On retrouve beaucoup d’éléments de la mythologie grecque avec les Parques, le passeur du Styx, etc. qui font que l’histoire résonne en nous de façon familière.

Les illustrations sont très belles et le papier glacé utilisé pour la confection du lire leur fait honneur. Le style d’Alexandra V. Bach est très agréable et il y a une cohérence dans les illustrations qui composent l’arbook : couleurs, ambiances, symboles, etc. J’ai beaucoup aimé les illustrations, surtout celle d’Espoir et de la Mort, qui sont très empreintes de cette saveur gothique que j’aime tant, de mélancolie également.La mise en page est agréable, la lecture est facile et le texte ressort bien sur les illustrations, ce qui est vraiment appréciable dans ce genre d’ouvrage car ce n’est pas toujours le cas.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Requiem ! C’est un bel objet et l’histoire est très sympathique. "

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-11-07T11:21:57+01:00

Une petite merveille cette Artbook ...

Texte magnifique et des images de toute beauté , des couleurs vraiment très belles ...

À découvrir gros coup de cœur...

Sublime ...

Commentaire ajouté par Lyia08 2013-12-27T20:34:51+01:00

C'est un magnifique artbook, les dessins Alexandra V Bach sont juste magnifique. Le texte est juste sublimé par ces magnifique dessins...

Je suis sous le charme ..

Commentaire ajouté par electra 2013-12-18T14:01:47+01:00

Magnifique !

Ce livre est un bijou à lui tout seul ! Les dessins d'Alexandra sont sublimes, une œuvre d'art !

Commentaire ajouté par Eclypse 2013-12-31T14:15:20+01:00

Depuis le temps que je voulais ce livre !

Eh bien je ne suis pas déçue !

Alexandra nous entraîne complètement dans un autre monde grâce à ses illustrations sublimes, sombres et mystérieuses.

Arnaud Armant manie à perfection l'art de l'écriture, et complète à la perfection les illustrations d'Alexandra V Bach. Ce duo incroyable nous permet alors de voyager dans le monde d'Elyseum pour découvrir une histoire incroyable... (mais trop courte selon moi ! xD)

Un vrai bijou que je recommande sincèrement !

Commentaire ajouté par AlexandraVBach 2013-10-02T20:48:28+02:00

Bonjour à tous le trailer de l'artbook est disponible : http://www.youtube.com/watch?v=iayUht12fLo

Commentaire ajouté par AlexandraVBach 2013-10-08T07:58:02+02:00

Les précommandes sont ouvertes sur le site des Editions du Chat Noir : http://editionsduchatnoir.com/shop/34-requiem.html

Commentaire ajouté par japmanga13 2014-01-02T10:19:05+01:00

Je trouve que se livre est une arnaque n'y plus n'y moins!

Il n'y a que 22 page en tout (on ne dirai pas comme sa!) est sont prix tourne autours de 20 euro soit a peu prés 1 euro par page...

Passons sur le coter financier du bouquin pour se plonger dedans...

Le livre se présente comme une sorte d'artbook, les illustrations ne sont pas exceptionnel sans pour autant être mauvais. (J'ai déjà vu mieux ailleurs).

Les poème m'on laisser de marbre pour preuve j'ai lu ce livre il y a 3 jours et je ne rappelle pas des écrits!

Pour ceux qui sont fan de se genre de livres je leurs conseille Favole (l'intégrale) de Victoria Francés que je n'ai pas aimer mais pour d'autre raison mais qui reste tout de même un très beau livre.

Commentaire ajouté par Lena10 2015-12-31T11:24:47+01:00

Les artbooks m'intriguent depuis pas mal de temps mais j'ai hésité à franchir le pas car ils sont d'un certain coût pour si peu de pages. Finalement lors d'une période de promotions sur le site des éditions du chat noir celui-ci étant en réduction je me suis dit pourquoi pas et quelle bonne décision cet artbook est magnifique, les images sont sublimes et le texte si bien écrit je ne regrette pas mon achat et je compte bien acheter les autres artbooks de cette maison d'édition.