Commentaire ajouté par The_Maagic_of_Books 2023-05-21T15:21:29+02:00

Nous partons sous le soleil et accompagnons Hailey à Hawaï. Pour rester en vie, elle doit littéralement abandonner son identité et sa vie pour tout recommencer ailleurs. Elle va s’installer sur l’île et intégrer un nouveau centre de secours. Elle connaît bien son nouveau boss et ses collègues sont accueillants… Enfin, tous sauf Drew. Monsieur Grincheux n’aime pas les nouveaux et ne se gêne pas pour le montrer. Ils vont devoir apprendre à composer ensemble.

Je ne m’attendais pas à ce qu’Hailey ait un passé si violent ! On aborde des sujets très délicats (violences conjugales). Hailey a une force incroyable, et malgré ses traumatismes et son travail, elle reste tellement gentille. Sauf avec Drew, qu’elle n’hésite pas à remettre à sa place avec une bonne répartie ! J’ai adoré leurs joutes verbales 😂

Nous avons droit à une double narration, alternée entre Hailey et Drew, et j’adore ça ! Drew n’est pas vraiment un connard, même si j’avais souvent envie de lui mettre des claques. Il a lui aussi des casseroles dans son passé et il ne sait pas s’exprimer. Par contre, c’est un père adorable et aimant (on se rattrape !). Leur relation évolue progressivement. On est dans un slow burn, avec une touche d’ennemie to lovers pour notre bon plaisir.

C’est un one-shot fort en émotions, l’auteure a même réussi à me faire pleurer 30 pages avant la fin ! Les personnages principaux et secondaires sont attachants (sauf un, vous comprendrez). Il y a un bon rythme et la plume est fluide, on ne voit pas les pages défiler. La romance est attendrissante et la fin est juste géniale 😊J’ai passé un agréable moment et je vous recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-05-24T11:38:03+02:00

Hailey doit tout recommencer loin des siens. Un nouveau départ à Hawaï pour la jeune ambulancière. Le cadre est idyllique, ses nouveaux collègues semblent sympas sauf Drew qui lui fait bien comprendre qu'il n'apprécie pas sa présence. Pourquoi agit-il ainsi ? Hailey, arrivera-t-elle à se reconstruire ?

Hailey m'a tout de suite touchée. Son parcours l'a marquée de bien des façons et elle tente de se reconstruire une vie loin de son passé. Tout recommencer n'est pas simple, il lui faudra trouver sa place et créer de nouveaux liens. Sa fragilité se marie avec une volonté de ne plus se laisser marcher sur les pieds.

Drew n'est clairement pas enchanté d'avoir une nouvelle dans l'équipe, il est loin d'être accueillant et même plutôt désagréable. Cependant, la petite nouvelle à du répondant et il va devoir composer avec. J'ai beaucoup aimé ce gentil ronchon.

Leurs équipiers sont très agréables, ils forment une petite équipe joviale et bienveillante. Chacun apporte un petit quelque chose : la sagesse, le dynamisme, l'oreille attentive, le grain de folie…

Entre Hailey et Drew, tu l'auras compris, le baromètre n'est pas au beau fixe sur l'île paradisiaque. Les joutes verbales vont bon train, pour mon plus grand plaisir !

Ils évoluent progressivement et tentent de s'amadouer à leur manière, pas toujours concluante !

Leur métier est beau, difficile et parfois marrant. Je suis ravie d'avoir partagé avec eux un peu de leur quotidien pas toujours évident.

Hailey n'est pas au bout de ses surprises sur cette île. J'ai aimé voir se tisser les liens entre les personnages. J'ai eu peur pour eux à de multiples reprises et j'ai été surprise par ce danger que je n'avais pas prévu et par la cruauté d'un personnage que je savais tordu…

Les émotions ne manquent pas dans cette belle romance. Je découvre avec ce roman la plume de l'auteure, Elisabeth Jouvin, que je trouve très agréable.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-05-28T22:41:34+02:00

C'est un abandon pour moi.

La magnifique couverture, le résumé intéressant m'ont poussée dans cette romance et c'est une déception magistrale.

La plume est lourde, sans homogénéité.

Les personnages ne sont pas attachants pour deux sous.

Le récit manque de cohérence : Hayley, femme battue, ne se comporte pas le moins du monde comme tel. Elle est rentre dedans avec un coéquipier désagréable. Ce n'est en rien une réaction appropriée pour une femme qui a été violée et maltraité par son ex.

Les retours systématiques en arrière à chaque changement de point de vue sont mal amenés, je les ai parcourus en diagonal.

Autre chose qui m'a fortement dérangée, ce sont ces scènes déjà vues dans les séries TV telle que 911 ou Chicago Fire (j'en suis fan et les ai regardées un nombre de fois incalculable). Ce sont des morceaux entiers, pas que des idées piquées par ci par là.

Le dialogues manquent de contenance, de matière.

Commentaire ajouté par Laura-293 2023-05-29T16:38:25+02:00

C'est un coup de coeur

❤️❤️❤️❤️❤️

Elisabeth Jouvin a une plume très agréable et addictive. Je n'ai pas réussi à lâcher une seule seconde ce roman !! 🌸

J'ai vraiment aimé cette plume qui a su me faire passer par toutes sortes d'émotions possibles 🌸

🌸 L'auteure a mis à l'honneur, dans ce récit, le métier d'ambulancier. Ce qui a été agréable et original à lire !! Et j'ai adoré le fait de découvrir le point de vue de nos deux protagonistes 🌸

Les personnages sont tous attachants. Hailey a un vécu bouleversant et extrêmement touchant ... J'adore son caractère et j'admire sa force. 🌸

Drew a lui aussi son histoire où il a souffert. Ce qui l'a forcé à se créer une carapace, mais il est plein de surprises 🌸

La romance est belle avec un "ennemies to lovers" parfait. 🌸

🌸 Cette couverture est juste sublime.🌸

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-06-08T22:19:22+02:00

Un véritable coup de cœur ! Je n’avais jamais lu la plume de cette autrice et c’est une très belle découverte. C’est fluide, léger, mais tellement touchant tout en étant puissant. J’ai vraiment été transporté du début à la fin, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes au fil des pages. C’est grâce à ce genre de roman que j’aime tellement la romance ! Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette autrice et encore une fois ravie de lire une si belle histoire.

On suit Hailey, jeune ambulancière qui a tout quitté et doit se reconstruire loin des siens. Elle va rencontrer ses nouveaux collègues et de nombreuses relations vont se créer. Entre amitiés et amour, on est entraînés dans une suite d’événements qui ne nous laissent pas indifférents. Hailey, est une jeune femme forte et courageuse qui essaye tant bien que mal de se reconstruire, elle m’a vraiment touché avec son histoire et je ne pouvais qu’apprécier l’évolution qu’elle subit au fil des pages. Et puis il y a Drew, qui au début m’a un peu pompé l’air, j’avais envie de le baffer, mais comme on dit qui aime bien châtie bien ! Lorsque l’on commence à le découvrir, on ne peut que s’attacher à ce père aimant et dévoué. On rêve d’avoir un père et un homme comme lui malgré son caractère de cochon. Ces deux personnages ont vraiment vécu des choses difficiles et l’autrice va jouer avec nos nerfs jusqu’à la fin pour eux. Je ne peux en dire plus, mais tout ce qu’il faut savoir, c’est que cette histoire va vous chambouler !

Je terminerais juste sur le fait que les points de vue sont alternés et cela est vraiment génial de connaître les pensées de chacun. Toutefois, cela m’a parfois gêné de devoir revivre certaines scènes à travers l’un ou l’autre puisqu’à chaque chapitre, on repart sur l’événement précédent du point de vue de l’autre. Je suis pointilleuse, mais ça m’a juste embêté à certains moments, mais pas de quoi faire un plat !

Commentaire ajouté par vrovro7 2023-06-17T17:07:58+02:00

Coup de cœur pour le roman de cette jeune auteure qui réussit son challenge haut la main. Après avoir écrit plusieurs romances de Noël, Elisabeth Jouvin sort de sa zone de confort avec une romance paramédicale qui se déroule à Hawaï.

Déjà, comment passer à côté de cette pétillante couverture et de cette mise en page sublime ? Un grand bravo à ManyDesign pour sa créativité !

Nous suivons une équipe d’ambulanciers et en particulier Hailey qui a été contrainte de recommencer sa vie à zéro. Elle va relativement bien s’intégrer à l’équipe mais avec Drew c’est une autre histoire… Autant vous le dire tout de suite, vous n’allez pas toujours apprécier ce dernier. Mais en même temps, les personnages lisses n’ont aucun intérêt ! Et c’est bien ce qui fait le piquant de cette histoire. Les points de vue sont alternés entre Hailey et Drew, ce que j’ai beaucoup apprécié. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants et contribuent à une intrigue riche. Les thématiques abordées peuvent être lourdes et impactantes, mais l’auteure nous apporte aussi la preuve qu’on peut s’en sortir grâce à l’amitié et à l’amour.

Le quotidien trépidant de l’équipe n’est pas sans rappeler la dynamique des épisodes d’une série TV : entre soirées à la plage et interventions tantôt farfelues tantôt dramatiques, le rythme du roman et l’ascenseur émotionnel sont assurés !

Au menu donc, des émotions, de l’action, du dépaysement… pour moi on coche toutes les cases du roman de l’été !

Commentaire ajouté par StephAnie81 2023-07-05T09:59:15+02:00

« 𝑸𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒔𝒊 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒍’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆́, 𝒐𝒖̀ 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒂𝒊𝒔-𝒋𝒆 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅’𝒉𝒖𝒊 ? 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒉𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒔𝒕 « 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆́𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒔𝒊 𝒃𝒂𝒔 ? » 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒊-𝒋𝒆 𝒑𝒖 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒔... »

🌺 Nous decouvrons Hailey, une jeune ambulancière contrainte de quitter sa vie et sa famille après des mois de souffrances, afin de survivre. Elle débarque donc à Hawaï pour tenter de se reconstruire et intègre sa nouvelle équipe de secours. Ses collègues l’accueillent chaleureusement sauf Drew, qui lui manifeste une animosité dès le premier regard. Ce grincheux taciturne qui multiplie les conquêtes d’un soir n’aura de cesse de tourmenter Hailey.

Entre joutes verbales, passé douloureux, amitié et reconstruction de soi, Hailey a t’elle vraiment un avenir sur la magnifique île d’Hawaï ?

🌺 J’ai particulièrement apprécié le personnage de Hailey qui est une jeune femme touchante, bienveillante, spontanée, qui malgré ses antécédents éprouvants, reste franche, forte et très courageuse. Elle tente de surmonter des atrocités que personne ne devrait avoir à subir.

J’ai eu un peu plus de difficultés avec Drew, que j’ai eu du mal à cerner durant les premiers chapitres, mais j’ai aimé sa prévenance et sa tendresse face aux sentiments qu’il éprouve par la suite.

Cette histoire est une jolie découverte et je ne peux que vous la recommander.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2023-07-09T14:59:03+02:00

Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour l’envoie de ce service presse.

On en parle de la magnifique couverture ? J’ai acheté la version papier lors du salon Romance Fever à Vendargues.

Dans ce roman, Hailey est une jeune ambulancière qui est obligé de quitter son travail, sa famille et amis pour sa propre survie. Elle est une femme victime de son ex et celui-ci est introuvable donc le danger rode toujours.

Elle part s’exilée à Hawaï ou elle travaillera dans la brigade de Jacob qui est le frère de sa meilleur amie Kiara.

Elle rencontrera ses nouveaux collègues :

– Keanu, monsieur zen qui a toujours le sourire et de bonne humeur.

– Moana la sœur de Keanu, c’est une tornade, une véritable boule d’énergie qui donne la pèche, on ne s’ennui pas avec elle.

– Drew ou plutôt monsieur grincheux, je lui aurais mis des baffes tellement il est énervant. Je vais finir par le trouver attendrissant surtout avec Cassie.

– Jacob est le superviseur, le boss et même si ce sont ses ami.es, il sait les recadrer quand il le faut.

Tout ce petit monde se complète parfaitement pour former plus qu’une équipe mais une véritable famille ou les uns peut compter sur les autres.

On peut penser que c’est une énième romance mais pas du tout. Oui c’est une slow romance entre Hailey et X qui se met doucement en route mais pas seulement. Dans cette histoire, Hailey à subi beaucoup d’épreuves qui l’ont marqué bien plus qu’on l’imagine.

Les personnages sont attachants même monsieur grincheux. Les joutes verbales sont très agréables car cela donne du peps, l’histoire tourne autour de la vie des ambulanciers ce qui est très rare.

L’histoire est belle mais malheureusement toujours d’actualité ce qui rend l’histoire encore plus réaliste avec de nombreux rebondissements, des émotions fort car à travers les cauchemars de Hailey, nous apprenons ce qu’elle a subi.

Ps : attention dans certains passages, il faut avoir le cœur bien accroché. 😱

« Plus jamais ça, plus jamais victime »

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-07-11T13:13:28+02:00

C’est un slow-burn qui nous entraîne à Hawaï dans le milieu peu développé des ambulanciers, qui nous entraîne dans un ennemies to lovers avec plein de rebondissements. On passe par tout un tas d’émotions lors de cette lecture, qui nous transporte sur cette île magnifique. Et les personnages secondaires et leur incroyable gentillesse ont aussi un rôle important !

Commentaire ajouté par Pause 2023-07-17T08:33:05+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Hailey, ambulancière, quitte sa vie pour une nouvelle identité sous le soleil hawaïen.

Elle est accueillie chaleureusement par les membres de son nouveau centre de secours. Enfin, tous sauf un qui se montre particulièrement désagréable.

Bien décidée à se faire une place au soleil elle n'a pas dit son dernier mot...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure. Elle nous propose ici un slow burn très très slow servi par une plume fluide et agréable.

Si les joutes verbales m'ont régalées il m'a manqué un peu de passion.

Elle traite avec justesse un des problèmes majeur de notre société.

Malgré quelques passages difficiles, une romance idéale au bord de la piscine ou sur votre canapé pour un petit tour express à Hawaï. 😉