Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Avec des gestes saccadés et fébriles, elle tente de coincer son sac et son book entre ses jambes, sans y parvenir, et son coude bute contre la paroi dans un bruit sec. Son visage se crispe, le mien aussi, elle a dû se faire mal ! Puis elle s’avance vers moi, l’air se raréfie subitement, et elle me donne ses affaires. Je les attrape sans piper mot. Une note sucrée, son parfum, me parvient pendant qu’elle se recule et dégrafe son chemisier pour le reboutonner correctement. Je lève un sourcil, fait un pas en arrière et laisse échapper un rire quand elle se rend compte de ce qu’elle vient de faire : m’offrir une vue pour le moins surprenante sur la couleur nacrée de son ventre plat et la dentelle de son soutien-gorge blanc. Je sais, je n’aurais pas dû regarder mais elle a été tellement rapide que je n’ai même pas eu le temps de réagir.

Afficher en entier

Stetson est la joaillerie la plus prisée de New York. Des États-Unis, même. Il est temps de conquérir le reste du monde. J’ai besoin de deux nouveaux créateurs. Je veux de la fraîcheur, de l’originalité, de la modernité. Je veux ce qu’aucun concurrent n’a. Ou n’aura.

Ce n’est pas tout d’avoir du talent, il faut aussi avoir l’attitude pour le faire fructifier. J’y tiens. Stetson Jewelry, mon héritage, est précieux.

Le bruit des portes de l’ascenseur qui s’ouvrent me tire de mes pensées. Je ne lève pas tout de suite les yeux de mon écran, concentré sur le nom de deux personnes qui se sont désistées au dernier moment. L’un a loupé son avion, l’autre a déjà trouvé un travail.

Je glisse mon téléphone dans ma poche tout en posant le regard sur la jeune femme qui est entrée. C’est alors qu’un sentiment inconnu s’infiltre en moi, totalement nouveau, comme si on avait glissé quelque chose en plus dans mon cœur, à mon insu. Une friandise. Une douceur. C’est inattendu. Soudain. J’ai l’impression de la connaître.

Enfin, non, je ne la connais pas mais… je ne sais pas, elle ne m’est pas étrangère. Une vague impression qu’elle m’est familière. J’observe ses yeux noisette, ses joues roses, les taches de rousseur qui recouvre son visage, ses cheveux châtains relevés en un chignon qui semble avoir été fait à la va-vite. À moins que ce ne soit savamment étudié. Après tout, la mode est surprenante, parfois. Elle tient un sac à main et un book dans ses bras comme si elle s’y accrochait de toutes ses forces. Je souris, amusé : elle doit être là pour le concours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode