Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NathalieCez 2015-11-22T09:34:04+01:00

Quand elle traverse le magasin pour aller vider sa poche, quand elle est obligée de passer devant les employés travaillant dans les allées, avec son tablier bleu, ses bottes blanches et cette odeur qui la suit comme son passé, qui ne veut pas se faire oublier, elle les voit, les regards moqueurs, elle les entend, les rires bêtes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathalieCez 2015-11-22T09:33:16+01:00

Après avoir mis tant d’années à se façonner une personnalité dans le seul but de se sentir acceptée par le pouvoir. Après avoir caché ses faiblesses derrière une connivence étudiée, facilitée par un charme naturel indéniable, elle avait fait le tour des ces manoeuvres, qui en fait la tenaient debout, mais pour aller où ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathalieCez 2015-11-22T09:32:26+01:00

J’avais accordé un délai d’un mois à ton chef de secteur pour la faire muter. Il a sauté sur l’occasion, si tu veux bien me permettre cette expression.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathalieCez 2015-11-22T09:32:04+01:00

Quand elle est entrée dans le bureau du responsable des ressources humaines, elle a vu un portemanteau avec, accroché dessus, un drôle de chapeau bleu ; puis derrière le bureau, la drôle de tête du responsable des ressources humaines avec, accroché au-dessus, un grand tableau sur lequel il y avait de marqué : “Le travail mène à tout, surtout au succès.” Elle a pensé que celui qui avait réfléchi à cette phrase aurait pu ajouter : “...et parfois dans la voiture de son chef…”

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2015-07-07T15:10:42+02:00

Dans la première partie, "elle" a 22 ans et aucune passion, elle n'attend rien de la vie et ses proches n'attendent rien d'elle. Embauchée comme stagiaire dans un hypermarché très vite elle gravit les échelons pour finalement être nommée chef de secteur."Une part d'opportunisme et surtout la rencontre avec Gilbert, l'homme de sa vie ? Ses collègues disent d'elle "Elle a tout compris.

Dans la seconde partie, "elle a 42 ans et est toujours chef de secteur.. Gilbert a quitté l'enseigne dont il est devenu l'un des fournisseur avec sa complicité. "elle n'attends toujours rien de la vie.

"Il", embauché comme stagiaire du rayon chaussure, rentre alors dans son univers professionnel puis dans sa vie....

Ressources humaines, premier roman de Frédéric Viguier, décrit parfaitement le monde de la grande distribution, avec ses règles, ses abus, son inhumanité.

"Elle" est surprenante par son refus du bonheur.

A la fin de chaque chapitre, Frédéric Viguier donne la parole à son héroïne afin qu'elle nous livre ses pensée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode