super roman, les personnage son très attachant nous rentrons tout de suite dans leur vie.

c'est le genre de livre que j'aime beacoup

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose

Avec beaucoup de douceur Debbie Macomber nous brosse le portrait de trois personnes, que la vie n'a pas épargné. C'est comme si cette maison d'hôte, reprise en main par Jo-Marie pour surmonter son veuvage, avait le pouvoir d'apaiser les coeurs et de guérir les âmes. Le deuil, le pardon et l'amour sont les thèmes forts de ce joli roman qui nous laisse sur un avenir plus radieux pour les héros et une pointe de mystère pour nous donner l'envie de plonger dans le second volet.

Un roman tout doux que j'ai su apprécié sans trop me poser de question.

Je connaissais déjà le genre d'écriture de Debbie Macomber et je savais à quoi m'attendre lorsque je l'ai commencé. Aucune déception. Cependant je dois dire qu'il m'a tout de même un peu perturbé parce que plusieurs évènements dans le livre m'ont amené la larme à l'œil. Ma propre sensibilité actuelle s'en est trouvée exarcerbée.

Nous avons une dame qui tente de reprendre pied dans la vie après la mort de son mari. On est témoin de sa reconstruction mais également de ceux qui vont habiter la maison d'hôte qu'elle a acheté et qu'elle a baptisé Villa Rose, du nom de son mari défunt. Je le recommande pour sa justesse, sa tendresse et son romantisme. Les beaux sentiments et non le sexe sont au cœur des développements amoureux dans ce livre. Ca fait du bien.

00% romance très, très douce que cette histoire C'est la couverture qui m'a tentée en premier lieu. Puis le titre : La maison d'hôtes, puis le résumé.

Je m'attendais à suivre essentiellement Jo Marie, dans sa phase de reconstruction après le décès prématuré de son mari Paul.Mais non pas que .

Le style est un peu particulier, chaque chapitre est focalisé sur l'un des trois personnages principaux, et celui consacré à Jo-Marie est lui, à la première personne. Mais il ne gène en rien la lecture.

Jo Marie nous parle de sa difficulté à faire son deuil ,nous partageons donc ses émotions. Deuil très difficile surtout quand on ne peut enterrer la personne disparue, il lui faut accepter, mais elle veut malgré tout croire que son mari décédé en mission dans un crash en Afghanistan est peut être toujours en vie . Cet un roman qui traite donc de deuil, nos 3 protagonistes sont confrontes à la perte d'être chers pourtant ce n'est pas du tout un roman triste ni mélo, c'est une histoire un peu magique, une histoire d'anges gardiens en quelque sorte.

L'auteure, dont c'est le premier roman que je découvre , nous fait suivre Josh, Abby et Jo Marie notre hôtesse, 3 âmes en détresse , qui vont se retrouver dans cette maison un peu particulière finalement.

La maison , Villa Rose , à Cedar Cove semble agir comme "un médicament", à vrai dire l'atmosphère chaleureuse des lieux, particulièrement bien rendue par l'auteur, nous donne envie d'aller , nous mêmes, y poser nos valises.

Oui, très envie de faire la connaissance de Jo Marie et tous ces habitants très sympathiques, ok ! ok ! c'est très très parfait, trop même, mais l'ambiance est si agréable ,qu'une petite pause dans ce monde imaginaire , pour fuir notre monde de brutes , est très tentante.

Josh et Abby sont tous 2 originaires de Cedar Cove et contrairement à nous, des obligations les contraignent à passer quelques jours en cet endroit qu'ils détestent chacun pour des raisons propres

Parviendront ils à se réconcilier avec cette ville qui ne leur rappellent que des mauvais souvenirs ?

Comment Jo Marie va-t-elle assurer ses nouvelles missions ?

En attendant c'est avec plaisir que nous suivons sont installation et se rencontres avec la population locale et ses hôtes. Petit bémol ce qui manque peut être c'est un peu plus d'interactions avec eux

Pour autant j'ai passé un agréable moment , et j'ai envie de suivre notre hôtesse et voir évoluer sa relation avec l'homme a tout faire du village , Mark , ainsi qu'avec ses prochains hôtes dans l'épisode suivant

Un très bon petit moment de détente, léger,léger, parfois çà fait du bien dans cette réalité quotidienne, que de croire encore aux contes de fées

Un roman avec 3 histoires de vie différentes, je me suis attachés à chaque personnages . Hâte de lire la suite

Je n'ai pas beaucoup appréciée ce livre que j'ai trouvé un peu long, ennuyeux et sans originalité.

Après la plume n'est pas trop mal mais les scènes sont trop prévisibles et les clichés sont vraiment omniprésents (petites villes peuplées d'habitants adorables, amours qui resurgissent du passé, etc...)

De plus les personnages trop superficiels et l'autrice nous plonge dans un patho écoeurant et injustifié.

Mais la cerise sur le gâteau c'est l'ajout de personnages qui "communiquent" avec les morts ?pour "bénéficier de leur sagesse ??? Non mais faudrait arrêter de nous prendre pour des C..

Je ne juge pas les personnes qui y croient mais on sent bien que l'autrice n'a abordé ce sujet que pour nous faire croire que son histoire sortait des clichés et des sentiers battus ...

Bref, vous l'aurez compris je pas passé un bon moment de lecture avec ce livre et je ne le recommanderais pas !

Quand le décès d'un être cher permet la réconciliation et fait place à l'amour ou à la sérénité, il y a de fortes chances pour que vous soyez à la Villa Rose de Cedar Cove.

Jo Marie vient de perdre son mari Kevin. Pour surmonter son deuil, elle quitte sa ville et son emploi pour acheter une charmante maison d'hôtes à Cedar Cove. Dès l'ouverture, deux clients viendront y séjourner, Josh et Abby. Tous deux reviennent dans leur ville alors qu'ils auraient préféré ne pas avoir à le faire! Depuis que Jo Marie est arrivée à la Villa Rose, elle voit Kevin en songe et cela lui permet de se rassurer dans ses choix. Peut-être finira-t-elle par trouver un peu de sérénité... et de bonheur?

Josh revient dans sa ville, car son beau-père, Richard, est sur le point de mourir. Il est le seul membre de sa famille qu'il lui reste. Son amie d'enfance, Michelle, lui a demandé de venir à son chevet avant qu'il ne soit trop tard. Peut-être pourraient-ils se réconcilier? Malgré son heure qui approche, Richard est toujours aussi désagréable et n'hésite pas à s'en prendre à Josh aussitôt que celui-ci ose entrer dans la maison. Josh sera-t-il assez patient pour rester? Réussira-t-il à surmonter sa colère et sa rancune pour rester auprès de Richard jusqu'à la fin?

Alors qu'Abby est assise dans sa voiture de location, elle se demande encore pourquoi elle a accepté de revenir dans cette ville. Pourquoi a-t-il fallu que son frère décide de se marier à Cedar Cove? Abby n'est pas revenue à Cedar Cove depuis son départ pour la Floride. Elle a toujours l'impression que toute la ville lui en veut pour le décès d'Angela. En fait, elle n'a pas besoin que les gens la jugent et la condamnent pour cet accident, car elle fait cela très bien toute seule. Et si le retour dans cette ville se déroulait mieux que prévu? Pourrait-elle enfin trouver un peu de paix intérieure et se libérer de cette culpabilité qui l'angoisse tant?

Ces trois protagonistes sont en fait à la recherche d'une seule et même chose soit de trouver un peu de paix intérieure suite au décès d'une personne qui leur était cher. Pour y parvenir, ils devront régler ce qu'ils ont mis en suspens pendant toutes ces années. Ce roman est en fait beaucoup plus qu'une simple romance. Il est un message d'espoir face aux épreuves de la vie, mais aussi que la vie continue après que l'on ait perdu quelqu'un que nous aimions.

Le roman est quelque peu trop court par conséquent, certaines scènes auraient pu être un peu plus développées d'où le sentiment parfois que tout est facile et parfait. Sans pour autant entrer dans de grands moments d'émotions intenses, il n'en reste pas moins que j'ai ressenti quelques pincements au cœur lors du décès de Richard. L'auteure sait trouver les mots pour rendre ses personnages vraiment attachants.

Au final, ce premier tome était agréable et j'ai bien hâte de découvrir comment évoluera le personnage de Jo Marie. Je sens que l'homme à tout faire, Mark, jouera un rôle prédominant au cours de cette saga!

Je voulais un roman "doudou", simple et agréable à lire. La maison d'hôtes, était un excellent choix.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages. Qui ont chacun leurs problèmes, qui ont rapport avec leur passé, ancien ou récent. La petite ville de Cedar Cove est comme un petit cocon, les habitants sont bienveillants et adorables.

Je vais donc acheter le tome 2 très rapidement pour pouvoir suivre les petites aventures de Jo-Marie et de sa clientèle.